Bonsoir
concernant vos horaires, si vous etes soumis aux disques chrono ou bien si vous avez des horaires de services, cela ne changera pas vraiment.
votre contrat ne sera pas renouvelé, j'entends par là que la modification d'un contrat se fait par avenant, ils ne sont pas sensés en refaire un.
un contrat de travail ça veut dire, une nouvelle période d'essai, pas d'ancienneté, pas de primes à votre niveau d'ancienneté etc... donc mef' et si ils veulent vous refaire un contrat pour qu'il soit plus joli, vérifiez bien que vous etes "repris" au niveau d'ancienneté qu'avant. sinon, c'est un avenant.
quant à l'avenant, attention à bien lire votre avenant pour que vous ne soyez pas lésé car après avoir signé, c'est signé. plus moyen de revenir en arrière.
pour finir, je suis méfiante vis à vis des patrons. mais bon, ils sont pas tous à mettre dans le meme panier ( enfin j'espère! ). regardez bien, prenez votre temps au besoin contactez l'inspection du travail ( demandez la section transport surtout! ) si vous avez un doute.
bonne soirée.