Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pneu

Dernière réponse le 2 aoû 2009 à 03:12:47 pauline, le 27 fév 2009 à 17:36:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai acheté une clio 3 équipée de pneus continental. La voiture a 22000 km. Il faut remplacer les pneus cela vous parait-il normal? J'ai eu précédement une clio 1 et une clio 2 les pneus ont duré tres longtemps... Merci de vos conseils.

Meilleures réponses pour « pneu » dans :
Cour de Cassation, Chambre sociale, du 24 mai 2005, 02-46.785, Inédit Voir AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS LA COUR DE CASSATION, CHAMBRE SOCIALE, a rendu l'arrêt suivant : Attendu que M. X... a été engagé le 8 septembre 1975 en qualité d'agent de fabrication non qualifié par la société Pneu Laurent ; qu'il a été...

1

Jessy23, le 27 fév 2009 à 18:04:01

Bonjour,

Tous depend de ce que vous faites avec votre voiture !

Et cela depend egalement du parallélisme si les pneu sont plus usé d'un coté de l'autre (vers l'interieur par ex)

Il faut demandé a votre garagiste de faire l'equilibrage. un mauvais reglage peu usé les pneu prematurement.

Les freinages violant, le fait de rouleau vite, de frotté le bord d'un trotoire...

Répondre à Jessy23

2

pooky, le 27 fév 2009 à 19:34:58

L'equilibrage n'a rien à voir avec l'usure d'un pneumatique, c'est juste pour le confort de conduite

Cordialement

Répondre à pooky

3

Jessy23, le 27 fév 2009 à 20:55:02

Une roue déséquilibrée
C'est normal !
Lorsque l'on monte un pneu neuf sur une roue cela nuit naturellement à son équilibre pour les raisons suivantes :
Excentricité des pneumatiques
Décentrage radial ou latéral de la jante
Position de la valve

L'utilisation normale de votre voiture modifie également l'équilibre de la roue, en effet la moindre irrégularité d'usure des pneumatiques nuit à l'équilibre de l'ensemble de la roue. Or il suffit de quelques freinages brusques pour créer des irrégularités.

Les risques

Si vous n'équilibrez pas...
Usure des organes de suspension
Usure des organes de direction
Usure des pneumatiques
Inconfort de conduite

L'équilibrage
2 opérations : l'équilibrage statique (oscillations verticales) et l'équilibrage dynamique (oscillations horizontales).
L'équilibre statique se règle en plaçant des masselottes d'équilibrage à l'extérieur de la jante à l'opposé de la masse déséquilibrante.
L'équilibre dynamique se règle en plaçant d'autres masses à l'intérieur de la jante.

Pour cela, les professionnels disposent d'appareils sophistiqués qui indiquent précisément le poids à appliquer et le point de déséquilibre maximum.

Répondre à Jessy23

4

Jessy23, le 27 fév 2009 à 20:56:09
Répondre à Jessy23

6

fan de clio3, le 2 aoû 2009 à 03:12:47

J' ai moi aussi une clio3 et j'ai travaille 3 ans chez renault . On ne le dit pas forcement mais les vehicules d aujourd' hui usent les pneus tres vite 15/20 000 km c'est normal la tenue de route est telle que ça accroche le pavet et ça use donc plus vite . Pas d inquiétude tt est normal et je reste enchantée de ma clio3 je l ai acheté en connaissance de cause .

Répondre à fan de clio3