Comment etre tutrice legale de son neveu

elod44 - 27 févr. 2009 à 18:35
 elod44 - 27 févr. 2009 à 20:12
Bonjour,
ma soeur est hosptalisé dans un centre psychatrique, mon neveu à 15 jours, il a ete placé en pouponniere.
Mon beau frere a voulu ramener son fils à la maison et les infirmieres n'ont pas voulu. Elles ont dit que ca devait passé en jugement d'abord. Je ne comprend pas tout mais bon. Vu que ma soeur avait deja perdu c droit pour son 1er fils je voulais savoir si je pouvais faire une demande pour etre la tutrice legale du petit dernier.
Merci de vos reponse

6 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
27 févr. 2009 à 18:43
Vous pouvez toujours faire une demande mais pourquoi serait-elle acceptée d'office par le juge des tutelles ?

Je ne comprends pas la réaction de l'hôtpital, cet enfant a un père, et normalement le père a des droits parentaux ils n'ont pas à s'y opposer, à moins qu'il ait été déchu de ses droits ?
3
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
27 févr. 2009 à 19:37
Comment un responsable d'établissement hospitalier peut-il interdire les visites pour un enfant ?
De quel droit et en vertu de quoi peut-il s'y opposer ?
Donc je rejoins votre raisonnement, votre soeur a donné des ordres dans ce sens, mais le directeur de l'hôpital connait-il son état de démence, tant il est vrai que les schizophrènes ont des moments de lucidité.
Il parait impensable de priver un enfant de ses liens parentaux, si jeune soit-il.
1
Bas je sais bien moi non plus je ne comprend pas. Mais ca ce trouve ma soeur leur a peut etre dit qu'elle ne voulait pas que son fils aille avec son pere, car dans c moment de crise de skysofrenie elle s'en fou de tou le monde et deteste tot le monde. Donc voila et j'ai appris tout à l'eure qe nous n'avons pas le droit de voir le petit non plus. Les seuls personnes autorisés à le voir sont le pere et le frere.
Merci pour ta reponse.
Je me suis renseigné a priori il faut que je fasse une demande au juge, mais je veux d'abrod demandé l'autorisation de mon beau frere
0
Je pense qu'ils savent comment elle est. Car elle fait des tours dans cet hopital depuis qu'elle a 19 ans elle en a 33 aujourd'hui. J'ai appelé mon oncle qui est gendarme me dit la meme chose que ma soeur a du poser des ordres. Et vu que c'est un service sociale rien ne sert de porter plainte. La seule chose à faire c'est de voir une assistante sociale pour connaitre nos droits. Car c'est vrai que ce n'est pas logique d privée un enfant de sa famille. Merci pour tes reponses.
Affaires à suivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
27 févr. 2009 à 20:00
Je vous souhaite bien du courage dans cette pénible affaire car je connais hélas cette affreuse maladie mentale, ayant des gens atteints dans mon entourage (belle-fille, plus une amie d'enface).
Je souhaite que vous puissiez un jour faire des bisous en toute sérénité à votre petit neveu qui n'a pas demandé ce qui lui arrive, pauvre petit.
0
Je suis tout à fait d'accord e vous en remercie
0