Sa situation financière + garde,

myayayyy - 27 févr. 2009 à 21:53
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 28 févr. 2009 à 09:27
Bonjour,
voilà, je me sépare de mon ami avec qui j'ai eu une petite fille qui a presque 1 an. On s'est entendu pour que je la garde chez moi le soir. je lui ai proposé qu'un week end sur deux il la prenne du samedi au dimanche car il en avait l'envie et que je ne suis pas contre qu'il la voit quand il a envie.
Et un soir il m'a dit que je pensais qu'a moi, il m'a insulté de tout les noms comme a son habitude tout çà parceque je ne lui laisse pas le vendredi soir. je ne veux pas lui laisser car sinon je la vois pas de 2 jours! lIl faut savoir, qu' il va la chercher chez la nounou, il passe de 5 heures à 7 heures avec elle, lui donne a manger. bref il la voit tous les jours, alors pourquoi, il me priverai de la voir ce jour là? Il la voit autant que moi/
moi je rentre tard du boulot je joue un peu avec elle, et je la couche, wouah!!!! super!
Bref il veut faire appel a un juge, il a déjà un huissier, il a une meilleure situation que moi il est propriétaire mais n'habite pas dans ces logements. autrement dit pour l'instant il n'a pas de toit à lui offrir.
Moi j'habite une maison en location, j'ai du mal a boucler mes fin de mois.
Il a été très violent avec moi dans le passé, et actuellement je ne peux avoir aucun dialogue avec lui sans qu'il m'insulte.
Bref il veut obtenir la garde de ma petite, sans vraiment le dire. et ne veut pas que je la vois.
j'ai des horraires de folle je termine tard le soir et j'ai vraiment peur de perdre la partie contre lui qui sors du travail tôt. vers 5 h.
Que dois je faire pour que la situation se retourne en ma faveur. Dois je accepter les menaces et me résilier a lui accorder le vendredi soir? ou dois l'affronter devant un tribunal
qu'est ce que je risque?

1 réponse

castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
28 févr. 2009 à 09:27
bonjour
juste pour vous dire qu effectivement un week end peut commencer le vendredi soir et que devant un juge votre ami aura surement gain de cause chez moi ça marche ainsi du vendredi 16h soir au dimanche soir 20h et si il le souhaite il peut aussi demandé une garde partagé c est a la mode ça marche bien .
sachez tout de meme que le papa si il a bien reconnu son enfant a exactement les memes droits que vous !! vous n en avez pas plus que lui donc vous n avez pas a lui autorisé quoi que ce soit il a le droit autant que vous mais la meilleur solution reste la discution .
bon courage
0