Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Voyager en algerie avec le récépissé

Dernière réponse le 23 sep 2009 à 17:31:07 hassinat, le 27 fév 2009 à 22:08:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai un récépissé de ma première demande de titre de séjour et je veux partir au bled le mois de juillet, aout,mais j'ai peur d'avoir des problèmes je suis marié avec un français
conseillez moi s.v.p je veux savoir si il ya des gens ki sont voyagé avec leur récépissé merci

1

sabrina6499, le 27 fév 2009 à 22:17:40
  • +1

Bonsoir
tu as quoi comme recepisse moi je suis francaise et je suis mariée avec un algerien et mon mari est partir avec un recepisse de 1 ans c'est pour cela que je te demande car je crois que cest pas possible avec un recepisse de 3 mois

Répondre à sabrina6499

2

brika, le 28 mai 2009 à 23:10:21

Je suis algerienne entrée en France l 17/09/2003, je suis marié avec un algerien le mois d'août 2008.
j'ai déposé mon dossier de demande carte de sejour il y a six mois c'st le troixèm recepise que je reçois
ma question est ce que j peut voyoger avec mon recepise car j'ai déjà achété les billet pour mon mari et moi pour le debut du mois de juillet et merci d'avance.

Répondre à brika

4

hb, le 28 jun 2009 à 19:02:30

J'ai le méme probléme et la méme histoire que toi, jusqu'a maintenant je cherche les réponses mais chacun a sa chonson, n'hesite pas a me répondre si tu as trouvé qlque chose de claire et d'oficiel. merci

Répondre à hb

3

krimou, le 25 jun 2009 à 17:56:32

Sur tout pas en effet comme c est un récépissé de premier demande de titre séjour il te faut d abord un visa de retour c fort déconseillés

Répondre à krimou

5

radjai, le 28 jun 2009 à 19:20:13

Bonjour Hassina je viens juste de recevoir votre message, ma réponse est la suivante : j'ai consulter plusieurs assocations et deux avocats on ma dit vous pouver voyager avec le recepissé mais n'empeche j'ai été me renseigner au niveau de la prefecture trois fois on ma dit si vous voyager on n'est pas responsable parceque c'est votre première demande de la carte de séjour d'un an donc personnellement je me suis faite remboursé mon billet pour ne rien risquer. a mon avis attende un peu pour recevoir votre carte et vous alles inchallah tranquil eu bled et bonnnes vacances d'avance et bon courrage aussi.

Répondre à radjai

6

al pacino, le 16 jui 2009 à 12:05:49
  • +1

Moi je te déconseille d'aller avec un retapissé, la chose que tu peux faire c de demander un visa de retour au niveau de la préfecture, avec ça tu peut aller

Répondre à al pacino

7

manosh, le 26 jui 2009 à 17:16:41

Selem, mai a la prefectur on le donne en combien de temps?

Répondre à manosh

8

Agent aéroport, le 24 aoû 2009 à 22:25:43

Attention il est fortement deconseillé de partir avec un récépissé de demande carte de séjour de 1ans!!! Car vous allez pouvoir partir sans aucun problème si vous avez la double nationalité, mais pour le retour on va vous demander un Visa de retour, que vous pouvez demander auprès le la préf. Avant de partir ou du consulat français dans le pays dans lequels vous vous trouvez. Si vous ne revenez pas avec ce Visa de retour, vous allez être refoulé en France!!!

Répondre à Agent aéroport

9

Mimi, le 28 aoû 2009 à 10:52:09
  • +1

Bonjour,
effectivement on vous laisse pas passer avec un récépissé de 1ere carte de séjour, mais ce qui est bizarre c'est qu'a la préfecture on ne délivre plus de visa de retour, moi même j'y suis allée, on m'a affirmé que je pouvais voyager avec ce récépissé, mais le problème c'est qu'au niveau des autorités du pays, pas de la France
Je ne comprends pas pourquoi tout les types de récépissés sont mis dans le mm lot, car ils en existent plusieurs et ceux avec lesquelles on ne peut pas voyager et quitter le territoire sont spécifiques...Je pense que les autorités compétentes devraient faire la différence et éclaircir la situation des voyageurs qui ne sont pas informés pour éviter le désarrois de ceux qui doivent regagner le pays et leur éviter de galérer gratuitement.

Répondre à Mimi

10

imane, le 1 sep 2009 à 09:08:54

Salem Alaikoum
j ai un recepisse de premiere demande de carte de sejour d 1 annee valable jusqu à mi octobre 2009
je suis travailleur salarie en france depuis 4 mois .j ai ete refoulee de l aeroport d alger le 30 aout 2009 et
j ai ete obligee de faire une demande de visa retour au centre visas alger: c est bonjour les problemes
IL redemande ;
un formulaire de long sejour!!!!!! + 2 photos + Photocopies passeport + recepisse+ lettre explicative ???+ justificatifs domicile en france
et tu paies le tarif d un visa long sejour ???
c est scandaleux car c est l absence totale d information par les autorites françaises je pense que c est delibere.
je suis soit disons en situation reguliere ,je travaille dans le cadre de l emmigration choisie et je galere alors comment ils traitent les autres sans papiers c est honteux !!!!!!!
je suis passee par CDG2 paris aeroport;jai remis mon passeport +recepisse au controle police des frontieres:le policier m a bien regarde dans les yeux .il a mis le cachet de sortie et m a remis mes documents sans un mot ?????
j ai revu le site de visas france pour comprendre c est quoi ce foutu visa retour ou ce qu on m a dit aussi le retour consulaire c est niet j ai cherche recepisse ,il y a rien !!!!!

Répondre à imane

11

Mimi, le 1 sep 2009 à 13:54:16
  • +1

Bonjour Imene, c'est malheureux, je te comprends, effectivement tu ne réussiras pas a passr par l'aéroport avec ton récépissé de 1ère demande de carte de séjour, mais je te conseille de rentrer par bateau ils sont plus souples...pour les visas de retour, je n'ai encore jamais rencontré qlq'un qu'il a obtenue, si tu es a la prefecture de paris ou autres mis a part bobigny appelles les et demande leur de te faxer un laissé passé c mieux pour toi
je reste a ta disposition
mimi

Répondre à Mimi

14

mak, le 22 sep 2009 à 11:49:52
  • +1

Bonjour est ce que tu as eu ton visa de retour s'il te plait, si c'est oui le consulat a mis combien de temps pour te répondre?
Merci,

Répondre à mak

12

salim_sa, le 15 sep 2009 à 14:50:42

Bonjour,

IL y a des gens qui l'ont eu ce visa e retour mais ça mets un peu de temps. Ma femme est bloqué en algerie à cause de son recépissé également, elle a fait ça demande depuis la fin aout. pas de reponse pour l'instant.

Répondre à salim_sa

13

mimi, le 16 sep 2009 à 16:03:27

Bonjour salim,
ta femme est rattachée a quelle préfecture?

Répondre à mimi

15

salim, le 23 sep 2009 à 17:31:07

Seine Saint Denis et toi?

Répondre à salim