Pose de chaudiére à gaz

bob - 27 févr. 2009 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2010 à 20:02
Bonjour,
je viens de faire installer une chaudiere à gaz de ville dans mon appartement en copropriété, j'ai du changer en urgence mon locataire n'avait plus de chauffage, mon plombier à enlevé l'ancienne chaudière qui était branchée sur la vmc de la copropriété.

je lui avail demander de me l'installer pareille mais à l'arrivée la machine ne logait pas au même endroit, il l'a changé de place, sans demander à l'assemblée générale l'autorisation puisqu cette réunion à lieu 1 fois par an au mois de mars et nous avons changer en novembre 2008.

il a brancher cette chaudière comme dans une cheminée, il a percer le boiseau ou se trouve les gaines techniques sans toucher à ses dernières et il est sorti sur le toit,en respectant l'étanchéité.par le caisson de la coproriété.

Maintenant on lui demande de l'enlever mais je ne pourrai pas avoir une chaudière à économie d'énergie deplus il faudra se brancher sur la vmc est-ce la sécurité et les nouvelles normes, j'aimerai savoir si ccela va être en conformité avec le grenelle de l'environnement. merci

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
28 févr. 2009 à 11:47
Bonjour,
Un chaudière sur une VMC et pire sur une gaine technique ????
A mon, avis beaucoup plus que de passer dans une gaine technique, bien que je ne comprenne pas de telles installations !!!
Si le moindre incident se produit dans cette gaine, on peut vous accuser d'en être sans que pour cela votre assurance prenne en charge les éventuels dégâts.
0
je precise ma demande.

j'ai commandé le remplacement de ma chaudière gaz et le plombier est venu m'a dit pas de probleme,

j'ai demandé si je pouvais avoir une chaudière à economie d'energie pour être dans les normes du grenele de l'environnement.

le plombier est arrivé, il a enlever l'ancienne qui était branchée sur la vmc et à notre grande surprise elle n'avait pas assez de place pour être mise à l'identique.

alors le plombier l'a installé sur l'autre côté de la gaine technique , et avec une sortie en direct sur le toit avec étanchéité.

je n'ai pas le certificat qualigaz pensez vous que mon plombier est obligé de me fournir ce cetificat?

la copropriété demande d'enlever la chaudière que dois-je faire merci de me répondre
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
1 mars 2009 à 07:25
Bonjour,
je pense que la demande du syndic est parfaitement justifié. Votre chauffagiste se doit de vous fournir une chaudière qui s'installe à sa place d'origine puisqu'il vous a dit que c'était possible. C'est lui qui doit intervenir.
une gaine technique est le dernier endroit ou placer une sortie de chaudière à gaz. Celui-ci risque, à mon avis de gros ennuis si vous faisiez passer un expert.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
1 mars 2009 à 07:30
Bonjour,
je pense que votre syndic a parfaitement raison. De plus, votre chauffagiste ne peut vous délivrer un certificat pour une telle installation, si un expert passait, il risquerait d'en perdre son agrément. Voyez à ce que votre chauffagiste place une chaudière branchée dans les normes. il est venu voir sur place pour le devis et savait parfaitement à quoi s'en tenir....
0
le mieux c de faire une expertise aupre de qualigaz c est une obligation par le poseur de fournir une conformite model 4 pour tout remplacezment de chaudiere il faut etre tres vigilant au conformite des conduit vmc collectif car a la visite quinquenal obligateur votre sav peut vous couper le gaz sans parler des pb en cas de siniste
bonne reception
un controleur qualigaz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Mais ce doit être une chaudière à ventouse. Avec ces chaudières, on peut faire un orifice de 12 cm environ en façade et c'est parfaitement aux normes, on se demande pourquoi il ne l'a pas fait. Il aurait fallu demander l'autorisation au syndic, mais si c'est fait proprement, et qu'il n'y ait pas une fenêtre juste au dessus, ou mieux si c'est dans une loggia ouverte, ça ne peut pas gêner les voisins.

Mais enfin ce n'est pas possible que l'ancienne chaudière ait été branchée sur le conduit de VMC, ce n'est vraiment pas fait pour ça, ou alors, on marche sur la tête...

Mais vous mettez une chaudière à condensation pour un appartement, et en plus en location ???? Pour une location, je ne savais pas qu'il y avait le crédit d'impôts et je suis persuadé qu'il n'y est pas. De plus l'économie dans un appart en copropriété ne représente que des broutilles, par contre l'entretien d'une telle chaudière est nettement plus cher car plus complexe. Et l'espérance de vie de ces chaudières serait nettement plus réduite...
Alors dans une maison particulière de 100 m2 ou plus, encore, je veux bien qu'on se soucie du Grenelle, mais en appartement, où la surface des murs donnant sur l'extérieur reste faible, là je ne vois pas trop....

Mais bon, avec tout ce qu'on nous serine à la télé, ce qui fait la fortune des installateurs, on comprend...
0