Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changement d'adresse sur permis de conduire

Dernière réponse le 8 aoû 2009 à 10:04:39 nana, le 27 fév 2009 à 22:48:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voulais savoir si on est obliger de changer son adresse sur son permis de conduire lorsque l'on déménage dans une autre ville ??? Merci de bien vouloir repondre rapidement...

Meilleures réponses pour « changement d'adresse sur permis de conduire » dans :
Déménagement : les formalités et démarches Voir Déménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Les papiers Les assurances Les banques Les organismes sociaux La...
Permis de conduire et retrait de points VoirLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du...

1

FLASHANGHAI, le 27 fév 2009 à 23:15:26
  • +6

Bonjour

Tu peux le faire mais ce n'est pas du tout obligatoire.
Ni pour la carte d'identité.

Par contre il est obligatoire de changer tes plaques d'immatriculation.
Pour ça, faut aller à la préfecture pour qu'ils te refassent ta carte grise. Le changement de carte est gratuit, bien sûr...mais les plaques non ! (~30€ en general).
salut

Répondre à FLASHANGHAI

2

chris638, le 28 fév 2009 à 11:30:21
  • +1

Faux, le changement des plaques minéralogiques n'est obligatoire que si tu changes de département ou de pays et uniquement dans ce cas là.

Répondre à chris638

3

chris638, le 28 fév 2009 à 11:31:37
  • +1

Refaire la carte grise oui mais juste pour changer le domicile. ça ne changera pas le numéro d'immatriculation du véhicule.

Répondre à chris638

5

TILAINE, le 3 mar 2009 à 23:57:33
  • +2

Il est fortement recommandé de changer sa carte d'identité quand on change d'adresse, d'autant que c'est encore gratuit, contrairement au fait de la refaire suite à perte ou vol (25€ maintenant) ! on doit avoir une carte d'identité à jour, je parle en connaissance, étant secrétaire de mairie.
On en fait la demande en mairie de sa commune, avec :
- 2 photos d'identité (chez photographe qui connait les exigences)
- extrait d'acte de naissance (à demander à commune de naissance)
- justificatif de domicile (facture électricité ou impôt par exemple)
- l'ancienne carte (sécurisée)

Répondre à TILAINE

6

chris638, le 4 mar 2009 à 12:36:20
  • +1

"nana" demandait des renseignements sur le changement de carte grise et non de la carte d'identité. Lisez les posts jusqu'au bout avant de répondre.
bonne journée

Répondre à chris638

7

chris638, le 4 mar 2009 à 12:38:16
  • +3

Rectification, autant pour moi, c'était des renseignements sur le changement d'adresse sur le permis de conduire.

Répondre à chris638

8

esteban, le 13 avr 2009 à 20:53:30
  • +1

Bonsoir ! Et pour refaire son permis, faut-il aller dans la préfecture d'origine ou dans la nouvelle ?
Merci

Répondre à esteban

9

clo, le 7 mai 2009 à 08:36:17
  • +2

Non tilaine il n'est pas oblgatoire de changer de cni en cour de validite pour un changement d'adresse si tu reste dans le même département mais oui si tu change de département mais ce n'est pas oblgatoire mais mieux.
moi aussi je travaille en mairie.

Répondre à clo

4

FLASHANGHAI, le 28 fév 2009 à 13:23:50
  • +1

Oui on change uniquement la plaque si on quitte le departement,;;;omis de le préciser.

Répondre à FLASHANGHAI

10

arasher, le 19 mai 2009 à 07:53:39
  • +21

Bonjour a tous,

est ce que le changement d'adresse sur un permis de conduire est payant?

merci d'avance pour vos reponses.

Répondre à arasher

11

panadier, le 8 aoû 2009 à 10:04:39
Répondre à panadier