Responsabilité des héritiers EURL

spisdi Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 28 févr. 2009 à 13:42
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 1 mars 2009 à 11:51
Bonjour,

Je suis plutôt novice sur tout ce qui concerne la gestion d'entreprise, et une question se pose à moi, à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponses sur internet, peut-être pouvez-vous m'aider ?
Dans le cas d'une EURL, associé unique, imposable IS, quelles sont les responsabilités des héritiers si la société est en liquidation judiciaire ?
Plus en détails, le gérant associé unique a deux enfants majeurs, et est divorcé. La société est en RJ.
Si elle est liquidée, les enfants devront-ils s'acquitter des dettes et hériter forcément de cette société ? Ou est-ce que tout se limitera à l'associé lui-même ?
Cette question, car j'ai lu par exemple que l'EURL ne s'arrêtait pas au décès de l'associé, mais que les héritiers héritaient justement de l'entreprise. Est ce le cas si liquidation ?
Je suis un peu perdue...

Merci de vos conseils,

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
28 févr. 2009 à 16:08
Bonjour,
Lorsque l'on accepte un héritage on accepte les plus et les moins. On ne peut pas prendre que les plus.
Si on n'a pas d'idée sur la balance positive ou négative, on peut demander un inventaire et se prononcer après.
0
spisdi Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
28 févr. 2009 à 16:17
Merci de ta réponse.
Je ne parle pas de succession au sens large, je sais que si on accepte une succession on la prend en totalité.
Ma question porte uniquement sur l'EURL : précisément si l'entreprise est liquidée, les deux enfants majeurs devront-ils forcément devoir répondre des dettes de la société ou n'ont-ils rien a voir avec cette société ?
0