Surendettement et dette de loyer

BEREZINE - 28 févr. 2009 à 18:18
 mimi - 25 sept. 2010 à 10:00
Bonjour,
Je veux refaire un dossier a la banque de france car je n'y arrive plus,mais la personne a qui je me suis adressée
m'a dit dit qu'avec une dette de loyer ,1 mois pour l'instant,je n'avais aucune chance d'avoir satisfaction.Je voudrais savoir si c'est vrai ou pas merci.

6 réponses

je suis caution solidaire pour un loyer impayé depuis plusieurs années, je suis maintenant à la retraite et ne peux régler la forte somme demandée, la personne concernée n'ayant rien fait pour empêcher la saisie faite par l'huissier venu à mon domicile, je vous demande de m'aider et d'obliger l'huissier à s"adresser directement au principal interessé qui semble se reposer entièrement sur moi, elle sera obligée de régler et moi, eh bien!!!!je m'en fiche, je continue ma petite vie;;;;que puis-je faire?
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
28 févr. 2009 à 19:14
Si c'est tout ce que vous avez comme dette, la commission de surendettement n'acceptera pas votre dossier, c'est certain.
0
non je n'ai malheureusement pas que ça,mais justement avec ma retraite je n'arrive plus a tout payer et je veux refaire un dossier de surendettement pour voir si je peux obtenir ou un effacement ou un moratoir,mais il parait qu'avec une dette de loyer ça n'est pas possible et de plus j'ai 74 ans et tout ça me semble bien difficile.
0
Marinette123 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
26 mars 2010 à 22:18
Madame ,

Pour la dette de loyer , vous pouvez demander le FSL ,sous certaines conditions de vos ressources.
Il faut vous adresser au centre d'action sociale de votre lieue de domiciliation.

Pour les autres dettes , je vous conseille de vous adresser directement à la commission de surendettement de vôtre département,ils seront plus aptent à vous répondre.

Au plaisir de vous lire.
0
salamandre50
30 mars 2010 à 13:01
bonjour il ne faut ecouter quand on vous dit que le dossier ne sera pas accepter moi si j'avais ecouter je ne l'aurai jamais deposer et arriver la il a ete declarer recevable si vous avez d'autres dettes il faut essayer vous ne risquer rien sinon essayer de payer un peu plus cahque mois en plus de votre loyer et vous ne risquer rien sinon diriger vous vite vres une assistante sociale qui pourra demander une aide financiere pour vous aider a payer le loyer en retard mais ne laissez pas trop trainer bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu le même problème , j'ai fais un dossier auprès de la commission de surendettement de la banque de france. celle ci m'a mise en situation d'insolvabilité, donc toutes mes dettes ont étés effacées.
0
merci LINETTE de m'avoir répondu, j'espère que tout va s'arranger, et pour toi, et pour moi....je suis très inquète....
0