Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Loi durée de préavis logement meublé

Dernière réponse le 2 mar 2009 à 23:31:17 vava, le 28 fév 2009 à 20:50:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je loue actuellement un studio meublé dans une résidence étudiante.
Je souhaite démenagé au plus vite mais le préavis stipulé dans les conditions générales de location est de 3mois.
Or il me semble avoir lu que pour les logements meublé il doit être de un mois seulement.
Est-je raison?
Si oui, puis-je m'apuyer sur cet argument pour réduire mon préavis.( à noter que j'ai déjà donné ma lettre de résiliation).Puis-je donc refaire une lettre pour modification?

Si non,puis-je utiliser l'argument suivant : J'ai eu mon premier CDI en Janvier (cela rentre t-il dans les conditions pour réduire son préavis).

Merci pour votre réponse.

Meilleures réponses pour « Loi durée de préavis logement meublé » dans :
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Location meublée : les nouvelles mesures 2009 VoirLe statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de...
Logement meublé : délai du congé sans bail écrit VoirLe délai de résiliation d'un logement loué meublé est d'un mois, même en l'absence de bail écrit. L'absence de contrat écrit ne dispense pas le locataire d'un logement meublé qui donne congé du respect du délai de préavis d'un mois prévu par...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...

1

JeanJod, le 2 mar 2009 à 23:31:17
  • +1

Bonjour,

Voyez ici les conditions pour réduire le préavis : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier location/l70 quand le locataire resilie le bail.php3 Cordialement,

-- Modérateur et animateur du forum --

Répondre à JeanJod