Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prêt non accordé, Clause suspensive dépassé

Dernière réponse le 28 fév 2009 à 22:02:27 Amandine78, le 28 fév 2009 à 21:22:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Avec mon ami, nous avons signé un compromis de vente le 12 janvier 2009 pour une maison.
Dans un premier temps, nous avons déposé notre dossier dans une banque, qui nous a refusé le prêt.
Nous décidons de faire appel à une agence de courtage, qui malgré notre dossier difficile (Lui en CDI moi étudiante)nous certifie que le prêt peut être accordé.
Il ne nous reste à ce moment là que 2 semaine avant le délai d'obtention d'un prêt.
Elle nous informe qu'une banque est d'accord pour notre prêt et nous envoie l'accord de principe.
Celui-ci ne nous correspond pas du tout, plein d'incohérence au niveau des conditions d'obtentions du prêt.
Après un rendez-vous avec le courtier, elle nous dit que c'est une pratique courante, que les banques ne font pas attention mais que le prêt sera accordé si nous sommes d'accord. Nous demandons ce qu'il se passera de notre apport déjà déboursé si le crédit logement ne passe pas, elle nous dit qu'il passera forcement puisque l'on a un avis favorable de prêt.
Nous envoyons l'accord de principe d'obtention de prêt au notaire pour faire sauter la clause suspensive.
Signature du prêt par mon conjoint, le dossier passe en commission pour le crédit logement.
On nous annonce qu'il est refusé, que le IPPD également.
Résultat nous n'avons plus de prêt et nous avons déjà versé l'apport au notaire que celui-ci a encaissé.
La vente doit être annulé, les conditions d'obtentions demandées ne sont pas possible.
Ceci provenant d'une erreur de la banque, même d'une incompétence de celle-ci, reverrons-nous notre argent?

Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « Prêt non accordé, Clause suspensive dépassé » dans :
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? VoirEn matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse...

1

aromax, le 28 fév 2009 à 22:02:27

Bonjour monsieur
je vous prie de bien vouloir me contacter pour que je puisse prendre des dispositions sur votre demande. Moi je suis un particulier et j'ai ma dispotion une somme importante que j'essaye de mettre en valeur en accordant des prets ades particuliers. Si vous ete d'accord alors veuillez bien me contacter sur mon email: tontris@gmail.com

Répondre à aromax