- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Apparemment on peut passer son permis en candidat libre ?
Je n'es pas plus d'information a ce sujet. Ou s'informer ? Comment ? le délai d'attente entre la date d'inscription et la date de passage d'examens ? ...
Quelqu'un est-il déjà passé par ce procédé ???
merci d'avance et bonne journée .
Jeff.
J'ai passé mon permis en candidat liber 4 fois et ne l'ai tjs pas,ce n'est pas le bon plan les examinateurs sont plus dur avec les candidats libre mais tu peux le passer...Il te suffit de te rendre à la préfecture dont tu dépend...le délais d'attente est de un mois à six mois et tu reçois une convocation qui te demande de te présenter à l'exam avec une voiture à double commande que tu dois louer à une auto école par exemple(150 euros minimum) et il te faut un chauffeur pour l'amener sur le centre d'exam...Mais il te faut avoir suivi des cours 20h minimum avec une auto école ou prouver que tu a bien pris 20h de cours avec quelqu'un puisque tu peu louer une voiture à double commande et conduire avec quelqu'un qui a plus de 25ans et 5ans de permis révolue mais il faut insister à la préfecture car en général ils t'envoient chier...Normalement il te donne un papier avec la liste des papiers qu'il te faut...Au final c'est pas moins cher qu'une auto-école...moi j'ai payé plus de 2000euros pour ce P.... de permis,aujourd'hui mon code n'est plus valable(Il est valable 3ans ou pour 5 présentation à l'exam pratique) et je ne l'ai tjs pas et pourtant je conduit super bien selon les moniteurs...Mais tu peux toujours t'inscrire pour l'exam théorique(code) en candidat libre où là on te demande juste de te présenter à un endroit et ou tu paye rien et si tu l'a,aller voir une auto école ensuite pour prendre des cours mais ils vont te faire payer un transfère de dossier pour te reprendre en plus des heures et de la présentation à l'exam pratique et il te présente rarement à 20h pile,c'est 30h minimum...Mais qd tu fait comme tout le monde(auto-école classique) t'as plus de chance de l'avoir,les examinateur préfère mais bon c'est tous des cons à 87%...Le permis c'est une question de chance ou t'en a,ou t'en a pas!!!Mais de toute façon tu casque,rien est gratuit,c'est une question de pognon cette histoire...
|
Bonjour,
|
Répondre à aicha
|
Répondre à Candidat libre
|
Mon cas à moi .... :
|
Bonjour je viens lire ta réponse LICATA et je ne sais pas d'où tu tiens ta source sur les quotas et je dément. Exemple, on va mettre ça sur une journée. L'inspecteur arrive en début de matinée et doit faire passer 10 candidats dans la journée. Il à un "quota" de 4 permis à donner. Le premier candidat passe et le rate. Le deuxième ainsi que les trois suivant ont un niveau très élevé donc ils ont leur permis. L'inspecteur en à fait passé 5 et il à déjà atteint son "quota". Malheuresement pour lui sur les 5 cinq restant 3 des candidats réalisent une préstation parfaite. Comment fait il pour trouver un argument d'ajournement? Sachant que le moniteur est derrière pour vérifier le bon déroulement de l'examen. Tu n'est pas la seule à penser que l'obtention du permis de conduire est une histoire de quotas, mais crois moi c'est une légende. Je suis moniteur sur la région parisienne depuis quelques années et pour contrer la flambée des prix du permis de conduire je viens de créer ma société de location de voiture à double commande pour permettre aux personnes souhaitant passer leur permis de pouvoir le faire à moindre coût. Et pourquoi pas même en candidat libre. Je propose également mes services pour vous accompagner dans le bon sens de la formation. Voilà pour ceux que sa intérèsse projetpermis.fr est mon site où tout est expliqué. Bonne continuation à toutes et à tous et ne vous découragés pas, le permis est à la porté de tout le monde. A bientôt.
|
Répondre à goyave
|
Bonjour isa93,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonsoir,
|
C'est grave de l'arnaque les tarifs des écoles et du permis en général. A tout ceux qui vont s'inscrire bientot je conseille de passer par les comparateurs, comme le http://permitto.net par exemple, mais y a qqs autres aussi.
|
Bonjour,
|
Salut moi j'ai deja passé 20h de conduite mais je viens de raté mon code et vue que je suis en fin de contract sa doit me couté 420€ si je m'inscrit en candidat libre comment sa se passe vue que si j'avais eu mon code j'était pas loin de pouvoir passé ma conduite vue que je conduit deja
|
Répondre à tdie
|