Posez votre question Signaler

Permis B candidat libre ? [Résolu/Fermé]

snowtigers06 4Messages postés samedi 28 février 2009Date d'inscription 2 mars 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 janv. 2010 à 21:57
Bonjour,
Apparemment on peut passer son permis en candidat libre ?
Je n'es pas plus d'information a ce sujet. Ou s'informer ? Comment ? le délai d'attente entre la date d'inscription et la date de passage d'examens ? ...
Quelqu'un est-il déjà passé par ce procédé ???
merci d'avance et bonne journée .
Lire la suite 
Réponse
+56
moins plus
j'ai passé mon permis en candidat liber 4 fois et ne l'ai toujours pas,ce n'est pas le bon plan les examinateurs sont plus dur avec les candidats libre mais tu peux le passer...Il te suffit de te rendre à la préfecture dont tu dépend...le délais d'attente est de un mois à six mois et tu reçois une convocation qui te demande de te présenter à l'examen avec une voiture à double commande que tu dois louer à une auto école par exemple(150 euros minimum) et il te faut un chauffeur pour l'amener sur le centre d'examen...Mais il te faut avoir suivi des cours 20h minimum avec une auto école ou prouver que tu a bien pris 20h de cours avec quelqu'un puisque tu peu louer une voiture à double commande et conduire avec quelqu'un qui a plus de 25ans et 5ans de permis révolue mais il faut insister à la préfecture car en général ils t'envoient chier...Normalement il te donne un papier avec la liste des papiers qu'il te faut...Au final c'est pas moins cher qu'une auto-école...moi j'ai payé plus de 2000euros pour ce P.... de permis,aujourd'hui mon code n'est plus valable(Il est valable 3ans ou pour 5 présentation à l'examen pratique) et je ne l'ai toujours pas et pourtant je conduis super bien selon les moniteurs...Mais tu peux toujours t'inscrire pour l'examen théorique(code) en candidat libre où là on te demande juste de te présenter à un endroit et ou tu paye rien et si tu l'a,aller voir une auto école ensuite pour prendre des cours mais ils vont te faire payer un transfère de dossier pour te reprendre en plus des heures et de la présentation à l'examen pratique et il te présente rarement à 20h pile,c'est 30h minimum...Mais quand tu fait comme tout le monde(auto-école classique) t'as plus de chance de l'avoir,les examinateurs préfèrent mais bon ...Le permis c'est une question de chance ou t'en a,ou t'en a pas!!!Mais de toute façon tu casque,rien est gratuit,c'est une question de pognon cette histoire...

lindora- 29 mai 2009 à 11:54
tu a raison les examinateurs sont trés pontilleu dans les détails frein moteur embrayage tu peu etre arjournée juste pour cela et puis il sont dure avec les candidat libre ex moi j'ai apris a rester en une a m'arreter en 3
si il ya un monteur qui prend places dans la voitures il montrera certainement pas sur ses grand cheveaux
je te conseille surtout pas candidat libre mais rien t'empèche de louer un voitures a double commande pour
te donner de l'assurance par ce que les technique de base s'apprend a l'auto école
skysofrene- 15 déc. 2009 à 09:28
salut moi aussi je veu passer le permis en candidat libre tu crois vraiment que c pour tous le monde pareil que toi parce que autrement ca craint c vraiment desbatard apres ils ce demande pourquoi tous le monde roule sans permis vive la france aller ciao
titelle- 26 janv. 2010 à 16:05
Merci mik, pour ta réponse, tu à raison c'est vraiment une question de frik, c'est un cercle visieu. Tu conduit bien mais tu dois encors casqué pour des controleurs qui font tout pour te destabiliser en plus de ton stresse, comme si c'était donné à tout le monde d'être riche. De ma part, le contôleur répétait 3 fois avec les bras levais : tourne à gauche ! Alors que je l'avais compris. Avec du recul j'ai aussi compri qu'il voulait m'afoller pour qu'il sache, si j'allé laisser passer la voiture arrivant par ma droite arrétée et prioritaire. Bien joué salle chien de moniteur ! Il ma pêcher mais je vais bienôt percer le filé. L'abus de pouvoir c'est mauvais, la chance pourait être de mon côté. Je vais tenter de le repasser en candidat libre meme si j'avais un moniteur charmant. Encor merci mik pour ta réponse.
Réponse
+18
moins plus
Bonjour je viens lire ta réponse LICATA et je ne sais pas d'où tu tiens ta source sur les quotas et je dément. Exemple, on va mettre ça sur une journée. L'inspecteur arrive en début de matinée et doit faire passer 10 candidats dans la journée. Il à un "quota" de 4 permis à donner. Le premier candidat passe et le rate. Le deuxième ainsi que les trois suivant ont un niveau très élevé donc ils ont leur permis. L'inspecteur en à fait passé 5 et il à déjà atteint son "quota". Malheuresement pour lui sur les 5 cinq restant 3 des candidats réalisent une préstation parfaite. Comment fait il pour trouver un argument d'ajournement? Sachant que le moniteur est derrière pour vérifier le bon déroulement de l'examen. Tu n'est pas la seule à penser que l'obtention du permis de conduire est une histoire de quotas, mais crois moi c'est une légende. Je suis moniteur sur la région parisienne depuis quelques années et pour contrer la flambée des prix du permis de conduire je viens de créer ma société de location de voiture à double commande pour permettre aux personnes souhaitant passer leur permis de pouvoir le faire à moindre coût. Et pourquoi pas même en candidat libre. Je propose également mes services pour vous accompagner dans le bon sens de la formation. Voilà pour ceux que sa intérèsse projetpermis.fr est mon site où tout est expliqué. Bonne continuation à toutes et à tous et ne vous découragés pas, le permis est à la porté de tout le monde. A bientôt.

virginie44- 14 sept. 2009 à 16:40
je voudrai bien pacer mon permi comme candidat libre je voudrai savoir qui je doit voir et toutes les renseignement et qesquil es plus efficace merci
321 Pierre- 14 sept. 2009 à 17:21
Tu trouveras des réponses à tes question sur le permis en candidat libre sur le site 321permis a l'aadresse suivante http://www.321permis.com/permis-candidat-libre.php, dis moi si tu as une question plus précise.

Bon courage

Pierre
Réponse
+13
moins plus
Mon cas à moi .... :

Il y a 4 ans, je me suis inscrite dans une auto école, je venais d'avoir 18 ans etc... En 4 mois j'ai passé mon code, je l'avais eu du premier coup et en ayant fais 0 fautes ..
Ensuite, j'ai du attendre 1 AN pour pouvoir passer une première fois mon permis ... Alors je vous dis pas comme les heures de conduites chiffrent vite à ce rythme là ... Je crois qu'on totalité le permis à du couter presque 3000€ ... DE L'ARNAQUE PURE ET SIMPLE CETTE AUTO ECOLE ...

Bref ... Donc ne l'ayant pas eu la première fois (moi aussi les moniteurs me disait que je conduisait bien et tout mais pour les examinateurs j'étais trop sûre de moi ... la bonne blague mdr). 1 an passe encore ... Je les harcele pour le repasser sachant que le code est valable 3 ans .. Entre temps j'avais eu un accident avec mon ex et un peu traumatisée par l'accident j'avais du mal a me remettre à rouler ... Bref ils me le font repasser et paf loupé encore une fois .. Le coup de massue .. Les jours passent, j'ai beau gueuler pour le repasser la date de validité du code passe et je ne suis plus jamais retourner là bas ! Je ne vous parle même pas des moniteurs c'est encore une autre histoire mais bon voilà le résultat.. J'ai 22 ans, pas de permis .. c'est vraiment la galère.

J'ai donc décidé de tout refaire en candidat libre.
Le Hic c'est que je dois récupérer mon dossier dans mon ancienne auto-école et j'suis déjà en stress rien que d'y penser ... Beurk...
J'ai pas mal d'heure de conduite derrière moi en auto école, même si ça fais quelques temps maintenant que je n'ai pas roulé ..

Je tenais également à dire que de toute façon, qu'on soit candidat libre ou candidat en AE, les examinateurs sont tous pareils ! Ils ont un cotât à respecter et le reste ils n'en n'ont rien à foutre ! Comme on l'a dis précédemment, c'est un coup de chance et puis c'est tout ..
Etant sans travail depuis 1 an, j'ai besoin du permis, mon père est à la retraite et ne peux donc pas m'aider financièrement pour payer le permis encore une fois .. En candidat libre est la meilleure solution qui se présente à moi pour le moment ... De plus l'examen du code est gratuit, il suffit de s'y remettre dedans de travailler assidument chez soi.

isa93- 31 juil. 2009 à 01:58
Faux ! Il n'y a pas de quotats... Ce ne sont que des rumeurs (comme ils ne donnent jamais le permis en été... Ils ont peur qu'on parte en vacances avec...) Ce ne sont que des BOBARDS !!!
Les places d'examen sont attribuées aux auto-écoles en fonction des réussites (autant dire que tu leur a fait perdre quelques places d'examen qui ne t'étaient pas attribuées... Mais ça tu t'en fiches !) alors crois-tu que l'auto-école va laisser l'inspecteur ajourné ses candidats sans raisons valables et au motif que celui-ci est mal luné ? Sachant qu'ils seront obligés de te représenter et que la préfecture ne leur attribuera pas de places supplémentaires ?
J'ai longtemps travaillé en auto-école et je peux te dire que si la préfecture donnait autant de places que l'on voulait, nous n'aurions pas besoin de faire 60 H/semaine. Je m'explique : supposons que la préf. donne 30 places d'ex. 30 places X 100 € (en moyenne) la présentation à l'ex. Supposons que ces 30 personnes prennent 5 H à 40 euros avant de se représenter à l'ex. Calcul = 30 pers. (5 H X 40 €) + 30 présentations X 100 €
ce qui nous fait un total de 9 000 €
et tout ça rien qu'avec les passages conduite. Evidemment, comme la formation n'a pas été faite correctement, on recommence le mois suivant. FASTOCHE !!!
Eh bien, si j'avais su je n'aurai jamais travaillé autant, ni quitté mon travail (à cause de gens comme toi et de réflexions comme ça).
Tu reçois, à chaque échec, une feuille expliquant les raisons de ton échec. Tu ferai mieux de la lire correctement au lieu de te trouver des excuses (si certaines personnes de ton entourrage peuvent te croire... moi non ! Ca fait 25 ans que j'entends des conn....s à propos de ce permis)et de faire une critique objective (si tu veux progresser). Le jour de l'examen, il n'y a qu'une seule personne au volant et c'est à elle de prouver qu'elle peut conduire seule et en toute sécurité. A elle et à elle seule de jouer !
Tout le monde peut prétendre à passer un diplôme de médecin... Est-ce que tous ces prétendants seront médecins ?Heureusement que non ! Quel carnage sinon ! Eh bien, je pense que tout le monde n'est pas fait pour la conduite. Au risque d'en décevoir beaucoup, le permis n'est pas un dû... Il se mérite !
kkouakou- 11 nov. 2009 à 08:53
Bonjour Isa93,
moi aussi j'ai entendu parler de quota pour les auto école.
En effet, cela ne les arrange pas qu'un de leurs élève aille échouer au permis.
Parce qu'il parait que vous perdez des places et qu'à
chaque succès d'un de vos élèves : cela peut faire gagner des avantages à l'auto école.
Mais , soyons honnête : tout tourne autour de l'argent : et rien d'autre.
Cela ne vous arrange pas non plus qu'un de leurs élève
obtienne facilement son permis sans avoir eu à payer beaucoup.
Ceci se généralise par beaucoup d'abus en auto école.
Tout le monde est presqu'à peu près égal à la naissance.
C'est en général l'environnement ou l'entourage dans lequel on évolue
qui permet d'avoir plus de capacité que les autres.
Donc, arrêtez de vous mentir à vous-même.
Vous cherchez à pomper l'argent de vos clients en auto école.
Torture isa93 - 26 janv. 2010 à 20:53
Isa...tu crois à ce que tu dis ? Parce que si tu y crois...
Réponse
+8
moins plus
Bonsoir,
Il vous sera impossible de louer une voiture double commande sans avoir votre code. Aucune des sociétés sur le marché ne le permet. De toute façon cela serait contreproductif Pour prendre des lecons efficaces il est primordial de connaitre les règles à suivre, sinon vous seriez un danger ambulant!

En revanche dans le cas d'une location de voiture auto école , la loi stipule uniquement qu'il doit avoir le permis de conduire depuis plus de 3ans. Aucune expérience de moniteur de conduite n'est nécessaire contrairement à une auto école. Cet accompagnateur devant de plus être bénévole.

Retrouvez plus d' informations sur la location double commande et le permis en candidat libre sur le site www.321permis.com.

Bon courage pour votre permis

Pierre
www.321permis.com

PERMIS MALIN- 21 nov. 2009 à 06:35
PEUX TU ME CONTACTER?
Réponse
+7
moins plus
Bonjour a tous.
J'ai passé l'examen de conduite en candidat libre (prefecture de Creteil).
J'ai recu l'invitation a l'examen environ 10 jours avant. Ce qui me laissait peu de temps pour me preparer.
J'ai fais appel a la société de location de vehicules a double commande "Permis B Location".
Tout d'abord parce que leurs prix m'ont semlé etre les plus bas.
A vrai dire, je n'ai pas été decu de leurs services. Ils ont été aimables et correctes avec moi.
Tres souples sur les heures reservées. J'avais commande 10h de conduite avec mon tuteur + 1h gratuite offerte.
De plus, j'ai reservé les 2h necessaires a l'examen. En tout, cela m'a couté 200 euros, dont 50 euros que les 2h de l'examen.
Possibilité de louer leurs vehicules de 6h a 22h. Par contre ils ne repondent au telephone que jusqu'a 19h.
Il demandent un cheque de caution pour la location du vehicule de 750 euros, qu'ils restituent a la fin de la location, si vous n'aviez pas eu d'accidents.
J'ai été surpris de voir qu'ils n'avaient pas de local a eux. Ils utilisent un parking pres de l'université Paris 12, comme point de deaprt (metro Creteil-Universite, ligne 8). Mais cela explique pourquoi leurs prix sont si bas.
De plus, lors de l'examen de conduite, une personne m'a accompagné et m'a donné de bons conseils pour l'examen.
Bref, pour moi l'experience a été bonne. Sachant qu'a l'auto-ecole j'allais payer 500 euros pour les memes services. J'ai eu juste un peu de documents a fournir pour passer l'examen (ils vous les demandent a la prefecture).
Bon courage et bonne chance a tous/toutes pour votre examen.

Calista- 19 oct. 2009 à 12:51
Bonjour Alexei,

J'ai vu que tu avais passé ton permis en candidat libre, je souhaiterai en faire de même.

Je suis inscrite dans une auto-école à Paris 12ème, j'ai passé mon permis 2 fois, la première fois j'ai payé 95 € pour qu'ils m'inscrivent à la Préfecture, la 2eme fois 200 € pour la réinscription, ce qui devient un coût énorme en additionnant les heures que j'ai dû prendre à l'auto-école...

Je voulais savoir comment as-tu procédé pour t'inscrire en candidat libre ?
J'ai déjà le formulaire de DEMANDE DE PERMIS DE CONDUIRE (formulaire cerfa n° 11246*02) qui atteste que j'ai eu mon code et que j'ai passé 2 fois l'examen de conduite, dois-je en réimprimer un autre pour le passage en candidat libre ou dois-je conserver celui de l'auto-école ?
Idem, pour le livret d'apprentissage, je garde celui de l'auto-école ou dois-je m'en procurer un autre ?

Je réside dans le Val-de-Marne dois-je contacter la Préfecture de Créteil ou la Préfecture de Paris dont mon auto-école dépend ?

Et surtout, combien de temps as-tu attendu entre ton inscription à la Préfecture et la réception de ta convocation ?

Je te remercie par avance pour les infos que tu peux m'apporter.

Calista
laureti- 20 oct. 2009 à 07:18
Bonjour Calista,
Pour passer le permis en candidat libre il suffit de se présenter à la préfecture (celle de votre choix, si vous habitez dans le 94 c'est celle de Créteil) avec votre dossier (la feuille orange : le cerfa que vous avez reçu) et votre livret d'apprentissage d'origine. Vous leur demandez de passer le permis de conduire en candidat libre.
Les délais d'attente sont d'environ 6 mois, vous pouvez poser la question à la préfecture qui sera plus apte à vous renseignez.
Nous sommes une société de location e voiture à double commande, type auto-école, toute nos heures peuvent-être accompagnées d'un moniteur auto-école gratuitement et sans frais supplémentaire.

Voici le site www.projetpermis.fr

Cordialement
Projet Permis
Se perfectionner à moindre coût
Réponse
+7
moins plus
Salut,
A la prefecture ils donnent toute l'information, concernant les documents a fournir. Il faut demander a aller voir la section "auto-ecole" ou a passer le permis b en candidat libre.
L'attente a la prefecture de Creteil (94) est d'environ 6-8 mois. La reponse vous vient par courrier environ 2 semaines avant l'examen.

Du fait qu'il y a beaucoup d'abus lies aux auto-ecoles et aux examens, il y a une association qui est en train d'etre cree: "LE PERMIS DE CONDUIRE, STOP A L'ARNAQUE". Pour l'instant il y a seulement une page sur facebook: http://www.facebook.com/...

Tous ceux qui sont contre le prix du permis trop cher et contre les delais d'attente trop longues, j'invite a nous rejoindre. Les arrangements entre les auto-ecoles, les inspecteurs et l'Etat - ca s'appelle la MAFIA !!! Ils s'enrichissent sur notre dos !!! Il faut que cela change !!!

Si vous voulez que cela change, rejoignez nous ! Pour vous, et pour vos proches !

Réponse
+4
moins plus
c'est grave de l'arnaque les tarifs des écoles et du permis en général. A tout ceux qui vont s'inscrire bientot je conseille de passer par les comparateurs, comme le http://permitto.net par exemple, mais y a qqs autres aussi.

Bon courage à tous!

Réponse
+4
moins plus
salut moi j'ai deja passé 20h de conduite mais je viens de raté mon code et vue que je suis en fin de contract sa doit me couté 420€ si je m'inscrit en candidat libre comment sa se passe vue que si j'avais eu mon code j'était pas loin de pouvoir passé ma conduite vue que je conduit deja
le temps d'attente pour le code en candidat libre est de combien de temps environs ??

321 Pierre- 1 oct. 2009 à 20:17
aucun intérêt de me mon point de vue de s'inscrire en candidat libre pour le code.
Contrairement à la conduite, votre auto école peut vous représenter très vite (sous deux semaines) en révisant intensément cela devrait passer.
Si vous voulez vous pouvez prendre quelques heures de conduite dans une société de location double commande (vous en trouverez sur la carte de la location double commande : http://www.321permis.com/liste-societe-location-voiture-double-commande.php) pour vous entrainez à la conduite mais continuez à vous appuyer sur votre auto école pour vous présenter au permis.

Pierre

321 permis
Réponse
+2
moins plus
merci pour vos renseignements, sa fait vraiment plaisir, merci.

Réponse
+2
moins plus
<iBen moi de par mon experience je ne t'encourage pas! g essayé une formation en candidat libre apres mes trente heures et g cartonné car mon pere na pas reussi à me rattraper et depuis g peur o volant.Tant pis je retourne à l'auto ecole!c plus sur !tal></ital>

kebs- 28 mars 2009 à 00:30
Bonjour,

je suis actuellement dans une auto-école parisienne, j'ai déjà louper mon permis 2 fois après avoir fait la conduite accompagné, bref j'aimerais le passer en candidat libre dans un département différent à la campagne la où il y a moin de voiture. On peut aujourd'hui louer une voiture a double commande pour pas cher, j'aurais aimer savoir si venant d'un dep différent il était possible de le faire ?

merci
Réponse
+2
moins plus
bonjour

personnellement je vous déconseille de prendre votre dossier de l'auto-école...je suis du même avis que PIERRE (321permis) c'est mieux de rester à l'auto-école et demander de passer l'examen plus vite, concernant les frais c'est vrai que les auto-école vendent les places d'examens de code et de conduite très cher alors qu'ils les ont eu gratuitement de la préfecture.
c'est à vous de peser le pour et le contre, en fait ça dépend du département ou vous voulez passer votre permis, les délais d'attente pour le passage en candidat libre sont de 1mois à 6 mois.
mais ça ne vous empêche pas de rester à l'auto-école et de faire appelle aux agences de location des voitures auto-école pour les heures supplémentaires.

permis-moins-cher
location de voitures auto-école
www.permis-moinscher.com
port : 0633797959
0148090184

Réponse
+2
moins plus
J'ai préparé l'examen du permis de conduire avec Permis B Location. Il s'agit d'une voiture à double pédales que l'on peut louer pour une heure ou plus, à condition d'avoir un tuteur ( pers. qui fait office de moniteur) qui a plus de 3 ans de permis et plus de 18 ans.

J'ai pris un forfait de 10H, qui m'a coûté 120€ (ou 150€ je ne m'en souviens plus!), en comparaison 10H à mon auto-école coûtaient ~470€.

J'ai plus assimilé pendant ces heures là qu'avec mon auto-école. Cependant, j'ai passé mon examen avec l'auto-école, et je l'ai eu.

Bon courage, et réussite au permis.

http://www.permisblocation.fr/

Réponse
+1
moins plus
bonsoir j'aimerai passer mon permis en candidat libre est ce possible de passer le code en candidat libre soit sur internet par exemple et de prendre des lecons de conduite dand une auto ecole merci

Réponse
+1
moins plus
bonsoir j'aimerai passer mon permis en candidat libre est ce possible de passer le code en candidat libre soit sur internet par exemple et de prendre des lecons de conduite dans une auto ecole pour passer l'examen de conduite par la suite merci

isa- 7 janv. 2010 à 20:07
Tu peux penser ce que tu veux, je m'en fiche moi j'ai mes permis (B, C, EC, D poids-lourds), je les ai obtenu du 1er coup et je n'ai de leçon à recevoir de personne. Evidemment, j'ai rencontré des difficultés face à ces apprentissages parce qu'il s'agit d'apprentissage et tout le monde n'est pas égal face à cet apprentissage (quoi que tu en penses, il y a des adroits, trop peu d'ailleurs, et des moins adroits et d'autres qui sont très maladroits). Soit honnête et trouve moi quelque chose que tu es capable d'apprendre en 20 ou 30 heures il t'a fallut des années pour apprendre à marcher, à parler, à compter... Dans ta vie de tous les jours, il te faut du temps pour apprendre (un logiciel, jouer d'un instrument, skier...). En lisant ton message, je comprends mieux pourquoi les gens rencontrent plus de difficultés aujourd'hui qu'il y a 20 ans : il leur faut tout et tout de suite mais surtout sans se donner de peine. Rassure toi le niveau d'examen du permis de conduire baisse de plus en plus. Persévère tu l'auras bien à l'usure...
isa Camille - 7 janv. 2010 à 20:23
Une dernière petite chose concernant le prix de la leçon de conduite. Une auto-école est une entreprise avec des charges (loyer, salaires, edf, téléphone, voitures, assurances, impôts...) et effectivement, personne ne travaille gratuitement (pas même toi...). Sais-tu ce que va te coûter l'entretien de ton véhicule lorsque tu auras le permis ? Combien de voitures devras-tu acheter durant toute ta vie de conducteur ? Combien d'années d'assurance devras-tu payer ? Combien de pleins de carburant feras-tu ? Que te couteras l'entretien et les réparations de ton véhicule (+ de 60 € l'heure de main d'oeuvre sans les pièces) ? Que représente le coup de l'apprentissage de la conduite comparé à ces coûts ? Ah oui mais là tout le monde trouve ça normal par contre l'auto-école ne peut que voler ses clients et l'inspecteur (qui n'est qu'un simple fonctionnaire payé environ 2000 €/mois) ne peut être qu'un gros con avec ses quotats.
Pour info, un cours de chant coûte 40 € sans avoir la certitude de faire fortune dans ce domaine: pas de local, pas de matériel sinon sa voix. Mais j'oubliais, tu ne veux pas chanter tu veux juste ton permis !
Camille- 7 janv. 2010 à 20:44
Tellement facile de prendre un air supérieur, "j'ai des facilités, je n'y peux rien, tu es une merde, tu n'y peux rien..."

Reste dans tes carcans, je vais rester dans les miens et les moutons seront bien gardés...

Tu me dégoutes, c'est à cause de gens comme toi que la vie des jeunes est si pourrie, c'est à cause de gens comme toi que le monde n'avance pas mais regresse... BERRRK tes propos me donnent envie de GER-BER!
Anaïs isa - 12 janv. 2010 à 18:36
Je ne doute pas de ton intelligence...tiens d'ailleurs puisque tu l'es tellement, peux-tu m'expliquer (moi pauvre débile qui passe son permis) comment ça se fait que certaines auto-école sont beaucoup plus cher que d'autres ...?
kriss isa - 22 janv. 2010 à 10:50
Alors moi je suis d’accord avec tous les autres, ISA tu raconte de la merde. Une auto-école a des charges, comme tous les autres mais comment expliques-tu une différence d’environ 10 euros/h entre 2 auto-écoles avoisinante (je précise qui ne sont pas très éloigné l’une de l’autre et de même dimension) ? Ensuite arrête ton blabla, par ce que je pense que beaucoup ici, serait prêt à reprendre 20 heures de plus si nécessaire si c’étais gratuit ou en tout cas beaucoup moins chers. Enfin quand on le rate une première fois, s’entendre dire, « tu le repasseras dans environ 6 mois » on a tous le temps de perdre le niveau qu’on avait acquis SAUF si on maintient notre niveau en prenant 40 heures par mois bien sur  alors arrête stp
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous.
J'ai passé l'examen de conduite en candidat libre (prefecture de Creteil).
J'ai recu l'invitation a l'examen environ 10 jours avant. Ce qui me laissait peu de temps pour me preparer.
J'ai fais appel a la société de location de vehicules a double commande "Permis B Location".
Tout d'abord parce que leurs prix m'ont semlé etre les plus bas.
A vrai dire, je n'ai pas été decu de leurs services. Ils ont été aimables et correctes avec moi.
Tres souples sur les heures reservées. J'avais commande 10h de conduite avec mon tuteur + 1h gratuite offerte.
De plus, j'ai reservé les 2h necessaires a l'examen. En tout, cela m'a couté 200 euros, dont 50 euros que les 2h de l'examen.
Possibilité de louer leurs vehicules de 6h a 22h. Par contre ils ne repondent au telephone que jusqu'a 19h.
Il demandent un cheque de caution pour la location du vehicule de 750 euros, qu'ils restituent a la fin de la location, si vous n'aviez pas eu d'accidents.
J'ai été surpris de voir qu'ils n'avaient pas de local a eux. Ils utilisent un parking pres de l'université Paris 12, comme point de deaprt (metro Creteil-Universite, ligne 8). Mais cela explique pourquoi leurs prix sont si bas.
De plus, lors de l'examen de conduite, une personne m'a accompagné et m'a donné de bons conseils pour l'examen.
Bref, pour moi l'experience a été bonne. Sachant qu'a l'auto-ecole j'allais payer 500 euros pour les memes services. J'ai eu juste un peu de documents a fournir pour passer l'examen (ils vous les demandent a la prefecture).
Bon courage et bonne chance a tous/toutes pour votre examen.

dana- 9 oct. 2009 à 23:53
merci de nous en dire plus sur les étapes que tu as passé pour ton permis en candidat libre (délai pour le code...)
Nathy- 11 oct. 2009 à 00:13
Bonsoir,
je sors enfin de l'enfer du permis !!
Auto école 2750 € ARNAQUE TOTALE !!! pour 40 h + tout un tas de stage divers et variés qui ne servent au final à rien.
1 passage raté suite auquel l'auto école m'a laminé la tête et m'imposait minimum 10 h (à 47 € / h )à reprendre 350 € de réinscription AVEC DELAI D'UN AN POUR NOUVEAU PASSAGE.
une horreur.
Résultat je fouille partout et trouve des éléments sur le permis en candidat libre.
et là, ROYAL !
on envoie son dossier (il suffit de les appeler et ils donnent la liste des pièces) à la DDE dont on dépend. environ 6 mois d'attente on se forme tranquille sans pression grâce aux loueurs de voitures à double pédale (pour moi permispascher.fr SUPER).
et voila enfin le papier rose en poche pour 300 € alors y a pas photo JE RECOMMANDE LE PERMIS EN CANDIDAT LIBRE. STOP AUX AUTO-ECOLES QUI PROFITE BIEN ET VIDE NOS PORTES MONNAIES
Réponse
+1
moins plus
Pour ceux qui recherchent un service de location de voitures d'auto école, je recommande Permis B Location.
J'ai utilisé leurs services et en ait été particulièrement satisfaite.
Le gérant est aimable, et très professionnel. Il donne conseils, astuces et recommandations pour l'examen;
De plus, il y a 1h de conduite offerte qui permet de se mettre dans des conditions d'examen.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai lu les différents messages ici concernant le permis en candidat libre.

Mais si on n'a pas de personne qui nous accompagne lors des heures d'entrainement de conduite les sociétés qui louent les voitures peuvent mettre un moniteur à disposition ?

Merci d'avance à bientôt.

azarelle- 17 déc. 2009 à 12:00
kan tu t inscris dans une société de location de voiture a double commandes
Etre accompagné constamment d’une personne titulaire du permis depuis au moins 3 ans et correspondant au véhicule utilisé pendant l’apprentissage.
Avoir effectué au minimum 20 heures de conduite auprès d’une auto-école et être détenteur du livret d’apprentissage...
Réponse
+1
moins plus
Le permis reviens de nos jour excessivement cher.
Surtout qu'au depart, on est pas preparer a debourser des telles sommes (1200€ le forfait de base, mais meme en sachant assez bien conduire, une auto-ecole te lachera pas avant une bonne 30ene d\'heures pour les meuilleurs et les plus teigneux (faut aussi comprendre que vous etes une "vache a lait" pour eux ;) )
Bref, moi j'ai raté ma conduite (39h, plus de 2000€ ...), j'ai decider de passer en candidat libre, sachant assez bien conduire et ayant raté l'epreuve pour une merde ("Refus de priorité en sortie de rond point" kesako, chui pas prioritaire quand je suis dans un rond point? Oo).
Le fait d'etre recalé en epreuve me derange pas (on est pas pret, et on a pas a jouer avec des vies humaines), c'est l'abus des auto-ecoles qui font chier.

En passant, petite question, il y'a un temps "max" d'attente pour etre presenté en candidat libre, ou bien ils peuvent me faire poireauté 18 mois si sa les amusent? (deja 4 mois, long long mais en region parisienne ...)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour isa93,
je tiens à préciser que je suis bien moniteur auto-école diplômé d'état, j'ai mon BEPECASER depuis 2003.
Merci pour ton commentaire.
Le permis en candidat libre est encore taboo mais il ne faut pas avoir peur de le passer avec cette formule.
Aujourd'hui je propose un service quasiment équivalent à celui d'une auto-école sauf que je ne gère pas le code, je peux néanmoins donner des conseils par téléphone, et je ne gère pas tout ce qui est administratif, c'est à dire, que je ne décide pas de quand l'élève passera son examen puisque c'est le candidat qui est en relation direct avec la préfécture .
Je vous laisse l'adresse de mon site et si vous avez des questions vous pouvez me joindre sur la page contact de mon site. www.projetpermis.fr
Au plaisir de vous renseigner.

Réponse
+0
moins plus
oué mais bon c 'est 420€ pour juste mon code aprés c'est 48€ l'heure donc je pense que en candidat libre me coutera bocoup moin chére non ? jvoudrais savoir combien de temps j'atendré environ pour ravoir une date de code en candidat libre ???

maevangel- 3 nov. 2009 à 23:21
Bonjour,
oui, je pense que c'est possible.
Beaucoup d'auto-écoles proposent des forfaits sans code.
En effet, j'ai passé mon code dans une auto-école et je suis en conduite dans un autre, dans un autre département. Renseignez-vous surtout sur le code en candidat libre et les papiers à fournir lors de l'examen puis de vous renseigner au préalable dans les auto-écoles mais normalement cela se fait sans problème.
Bonne journée et Bon courage.

Maevangel
azarelle azarelle - 11 nov. 2009 à 12:43
j ai tel a la pref de Nanterre puis la responsable m a dit "la personne qui me fait conduire doit me faire une attestation et moi une lettre comme quoi je veux repasser mon code et mon permis en candidat libre et envoyer le tout a la pref !!" elle m a dit aussi que j avais 2 chances pour repasser le code et 2 chances pour le passage de permis et après ca si je n avais rien je devais me réinscrire en auto école.
je pense que son permis faudrai le passer dans l union européenne surement moins cher et moins long dans le temps !! 3ans au 08/11 avec 4000euros pas cool quand même
vorelai- 26 janv. 2010 à 07:04
voici le lien officiel pour les infos sur le permis en candidat libre http://vosdroits.service-public.fr/F2825.xhtml
Tinou laureti - 29 janv. 2010 à 21:55
Votre site n'est pas très claire en plus d'être bourré de fautes d'orthographes !
Tinou- 29 janv. 2010 à 21:57
(Message du dessus pour l'auteur du commentaire projet permis)
Ce document intitulé « Permis B candidat libre ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une