Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Permis B candidat libre ?

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 06:35:32 snowtigers06, le 1 mar 2009 à 00:36:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Apparemment on peut passer son permis en candidat libre ?

Je n'es pas plus d'information a ce sujet. Ou s'informer ? Comment ? le délai d'attente entre la date d'inscription et la date de passage d'examens ? ...

Quelqu'un est-il déjà passé par ce procédé ???

merci d'avance et bonne journée . Jeff.

Meilleures réponses pour « Permis B candidat libre ? » dans :
Perdre tous ses points et récupérer son permis VoirLa perte totale des points entraîne l’invalidation du permis de conduire pour une durée de six mois. L’intéressé est informé de la perte de son droit à conduire par lettre recommandée. Il doit rapporter son permis à la préfecture de son département...
Permis de conduire à 1 euro et aides de l'Etat VoirLe dispositif du « permis à un euro par jour », et celui de la « bourse au permis de conduire » sont destinés aux jeunes âgés de moins de vingt-cinq ans. S'agissant des personnes à faibles revenus et de plus de vingt-cinq ans, des dispositifs...
Réforme du permis de conduire : des délais moins longs VoirDélais d'attente Les délais d'attente pour le passage des examens ont augmenté au cours des dernières années, principalement après un premier échec. En raison notamment de la fin du service national, du passage aux 35 heures, de l'allongement de la...

1

snowtigers06, le 2 mar 2009 à 06:55:55

:s personne ???
Jeff.

Répondre à snowtigers06

2

mick, le 2 mar 2009 à 13:33:09
  • +3

J'ai passé mon permis en candidat liber 4 fois et ne l'ai tjs pas,ce n'est pas le bon plan les examinateurs sont plus dur avec les candidats libre mais tu peux le passer...Il te suffit de te rendre à la préfecture dont tu dépend...le délais d'attente est de un mois à six mois et tu reçois une convocation qui te demande de te présenter à l'exam avec une voiture à double commande que tu dois louer à une auto école par exemple(150 euros minimum) et il te faut un chauffeur pour l'amener sur le centre d'exam...Mais il te faut avoir suivi des cours 20h minimum avec une auto école ou prouver que tu a bien pris 20h de cours avec quelqu'un puisque tu peu louer une voiture à double commande et conduire avec quelqu'un qui a plus de 25ans et 5ans de permis révolue mais il faut insister à la préfecture car en général ils t'envoient chier...Normalement il te donne un papier avec la liste des papiers qu'il te faut...Au final c'est pas moins cher qu'une auto-école...moi j'ai payé plus de 2000euros pour ce P.... de permis,aujourd'hui mon code n'est plus valable(Il est valable 3ans ou pour 5 présentation à l'exam pratique) et je ne l'ai tjs pas et pourtant je conduit super bien selon les moniteurs...Mais tu peux toujours t'inscrire pour l'exam théorique(code) en candidat libre où là on te demande juste de te présenter à un endroit et ou tu paye rien et si tu l'a,aller voir une auto école ensuite pour prendre des cours mais ils vont te faire payer un transfère de dossier pour te reprendre en plus des heures et de la présentation à l'exam pratique et il te présente rarement à 20h pile,c'est 30h minimum...Mais qd tu fait comme tout le monde(auto-école classique) t'as plus de chance de l'avoir,les examinateur préfère mais bon c'est tous des cons à 87%...Le permis c'est une question de chance ou t'en a,ou t'en a pas!!!Mais de toute façon tu casque,rien est gratuit,c'est une question de pognon cette histoire...

Répondre à mick

7

lindora, le 29 mai 2009 à 11:54:12

Tu a raison les examinateurs sont trés pontilleu dans les détails frein moteur embrayage tu peu etre arjournée juste pour cela et puis il sont dure avec les candidat libre ex moi j'ai apris a rester en une a m'arreter en 3
si il ya un monteur qui prend places dans la voitures il montrera certainement pas sur ses grand cheveaux
je te conseille surtout pas candidat libre mais rien t'empèche de louer un voitures a double commande pour
te donner de l'assurance par ce que les technique de base s'apprend a l'auto école

Répondre à lindora

3

IDPermis, le 2 mar 2009 à 15:34:23
  • +3

Bonjour,

Il y a du vrai et du faux dans la réponse de Mick.

Tu peux faire la totalité de ta formation en candidat libre.
Les délais ne sont pas plus long qu'en auto-école sauf cas exceptionnel.
Les démarches sont en effet gratuites et elles sont surtout très simples.
Il faut cependant reconnaître que suivre une formation nécessite un formateur professionnel lui-même formé pour t'apprendre à gérer ton déplacement en sécurité. Je te déconseille donc la location de véhicule auto-école car tu ne sera pas accompagné par un formateur d'où problèmes de sécurité et d'efficacité. Cette solution est intéressante si tu as déjà de bonne base en maîtrise du véhicule.

Tu trouveras plus d'informations et une solution un peu différente sur le site www.permis.cmonsite.fr

Répondre à IDPermis

4

snowtigers06, le 2 mar 2009 à 19:35:06

Merci pour vos renseignements, sa fait vraiment plaisir, merci. Jeff.

Répondre à snowtigers06

5

aicha, le 26 mar 2009 à 18:57:51
  • +2

<iBen moi de par mon experience je ne t'encourage pas! g essayé une formation en candidat libre apres mes trente heures et g cartonné car mon pere na pas reussi à me rattraper et depuis g peur o volant.Tant pis je retourne à l'auto ecole!c plus sur !tal></ital>

Répondre à aicha

6

kebs, le 28 mar 2009 à 00:30:00

Bonjour,

je suis actuellement dans une auto-école parisienne, j'ai déjà louper mon permis 2 fois après avoir fait la conduite accompagné, bref j'aimerais le passer en candidat libre dans un département différent à la campagne la où il y a moin de voiture. On peut aujourd'hui louer une voiture a double commande pour pas cher, j'aurais aimer savoir si venant d'un dep différent il était possible de le faire ?

merci

Répondre à kebs

8

Candidat libre, le 29 mai 2009 à 20:56:12

Bonjour,

"Permis B Location" loue des véhicules à double commande dans le Val de marne et offre des heures de conduite avec un moniteur d'auto-école

C génial

Répondre à Candidat libre

9

lindora, le 6 jun 2009 à 15:06:40

OK si tu peut louer une voiture a double commande s'est deux fois moins chère qu'a l'auto école mais le moniteur qui s'est qu'il le paye il sera la le jours de l'examen par ce que les 'examinateur sont vache avec les candidats libre
il re regarde ce que tu fait pas bien; mais pas ce que tu fait de bien il sont vraiment trés pontilleu r moi je te conseille pas ou alors il faut que tu es le moniteur avec toi se jour la, il montera certenement pas sur ses grand cheveaux

Répondre à lindora

11

Licata, le 21 jui 2009 à 11:06:18
  • +2

Mon cas à moi .... :

Il y a 4 ans, je me suis inscrite dans une auto école, je venais d'avoir 18 ans etc... En 4 mois j'ai passé mon code, je l'avais eu du premier coup et en ayant fais 0 fautes ..
Ensuite, j'ai du attendre 1 AN pour pouvoir passer une première fois mon permis ... Alors je vous dis pas comme les heures de conduites chiffrent vite à ce rythme là ... Je crois qu'on totalité le permis à du couter presque 3000€ ... DE L'ARNAQUE PURE ET SIMPLE CETTE AUTO ECOLE ...

Bref ... Donc ne l'ayant pas eu la première fois (moi aussi les moniteurs me disait que je conduisait bien et tout mais pour les examinateurs j'étais trop sûre de moi ... la bonne blague mdr). 1 an passe encore ... Je les harcele pour le repasser sachant que le code est valable 3 ans .. Entre temps j'avais eu un accident avec mon ex et un peu traumatisée par l'accident j'avais du mal a me remettre à rouler ... Bref ils me le font repasser et paf loupé encore une fois .. Le coup de massue .. Les jours passent, j'ai beau gueuler pour le repasser la date de validité du code passe et je ne suis plus jamais retourner là bas ! Je ne vous parle même pas des moniteurs c'est encore une autre histoire mais bon voilà le résultat.. J'ai 22 ans, pas de permis .. c'est vraiment la galère.

J'ai donc décidé de tout refaire en candidat libre.
Le Hic c'est que je dois récupérer mon dossier dans mon ancienne auto-école et j'suis déjà en stress rien que d'y penser ... Beurk...
J'ai pas mal d'heure de conduite derrière moi en auto école, même si ça fais quelques temps maintenant que je n'ai pas roulé ..

Je tenais également à dire que de toute façon, qu'on soit candidat libre ou candidat en AE, les examinateurs sont tous pareils ! Ils ont un cotât à respecter et le reste ils n'en n'ont rien à foutre ! Comme on l'a dis précédemment, c'est un coup de chance et puis c'est tout ..
Etant sans travail depuis 1 an, j'ai besoin du permis, mon père est à la retraite et ne peux donc pas m'aider financièrement pour payer le permis encore une fois .. En candidat libre est la meilleure solution qui se présente à moi pour le moment ... De plus l'examen du code est gratuit, il suffit de s'y remettre dedans de travailler assidument chez soi.

Répondre à Licata

16

isa93, le 31 jui 2009 à 01:58:36
  • +2

Faux ! Il n'y a pas de quotats... Ce ne sont que des rumeurs (comme ils ne donnent jamais le permis en été... Ils ont peur qu'on parte en vacances avec...) Ce ne sont que des BOBARDS !!!
Les places d'examen sont attribuées aux auto-écoles en fonction des réussites (autant dire que tu leur a fait perdre quelques places d'examen qui ne t'étaient pas attribuées... Mais ça tu t'en fiches !) alors crois-tu que l'auto-école va laisser l'inspecteur ajourné ses candidats sans raisons valables et au motif que celui-ci est mal luné ? Sachant qu'ils seront obligés de te représenter et que la préfecture ne leur attribuera pas de places supplémentaires ?
J'ai longtemps travaillé en auto-école et je peux te dire que si la préfecture donnait autant de places que l'on voulait, nous n'aurions pas besoin de faire 60 H/semaine. Je m'explique : supposons que la préf. donne 30 places d'ex. 30 places X 100 € (en moyenne) la présentation à l'ex. Supposons que ces 30 personnes prennent 5 H à 40 euros avant de se représenter à l'ex. Calcul = 30 pers. (5 H X 40 €) + 30 présentations X 100 €
ce qui nous fait un total de 9 000 €
et tout ça rien qu'avec les passages conduite. Evidemment, comme la formation n'a pas été faite correctement, on recommence le mois suivant. FASTOCHE !!!
Eh bien, si j'avais su je n'aurai jamais travaillé autant, ni quitté mon travail (à cause de gens comme toi et de réflexions comme ça).
Tu reçois, à chaque échec, une feuille expliquant les raisons de ton échec. Tu ferai mieux de la lire correctement au lieu de te trouver des excuses (si certaines personnes de ton entourrage peuvent te croire... moi non ! Ca fait 25 ans que j'entends des conn....s à propos de ce permis)et de faire une critique objective (si tu veux progresser). Le jour de l'examen, il n'y a qu'une seule personne au volant et c'est à elle de prouver qu'elle peut conduire seule et en toute sécurité. A elle et à elle seule de jouer !
Tout le monde peut prétendre à passer un diplôme de médecin... Est-ce que tous ces prétendants seront médecins ?Heureusement que non ! Quel carnage sinon ! Eh bien, je pense que tout le monde n'est pas fait pour la conduite. Au risque d'en décevoir beaucoup, le permis n'est pas un dû... Il se mérite !

Répondre à isa93

54

kkouakou, le 11 nov 2009 à 08:53:28
  • +1

Bonjour Isa93,
moi aussi j'ai entendu parler de quota pour les auto école.
En effet, cela ne les arrange pas qu'un de leurs élève aille échouer au permis.
Parce qu'il parait que vous perdez des places et qu'à
chaque succès d'un de vos élèves : cela peut faire gagner des avantages à l'auto école.
Mais , soyons honnête : tout tourne autour de l'argent : et rien d'autre.
Cela ne vous arrange pas non plus qu'un de leurs élève
obtienne facilement son permis sans avoir eu à payer beaucoup.
Ceci se généralise par beaucoup d'abus en auto école.
Tout le monde est presqu'à peu près égal à la naissance.
C'est en général l'environnement ou l'entourage dans lequel on évolue
qui permet d'avoir plus de capacité que les autres.
Donc, arrêtez de vous mentir à vous-même.
Vous cherchez à pomper l'argent de vos clients en auto école.

Répondre à kkouakou

12

laureti, le 25 jui 2009 à 17:42:02
  • +1

Bonjour je viens lire ta réponse LICATA et je ne sais pas d'où tu tiens ta source sur les quotas et je dément. Exemple, on va mettre ça sur une journée. L'inspecteur arrive en début de matinée et doit faire passer 10 candidats dans la journée. Il à un "quota" de 4 permis à donner. Le premier candidat passe et le rate. Le deuxième ainsi que les trois suivant ont un niveau très élevé donc ils ont leur permis. L'inspecteur en à fait passé 5 et il à déjà atteint son "quota". Malheuresement pour lui sur les 5 cinq restant 3 des candidats réalisent une préstation parfaite. Comment fait il pour trouver un argument d'ajournement? Sachant que le moniteur est derrière pour vérifier le bon déroulement de l'examen. Tu n'est pas la seule à penser que l'obtention du permis de conduire est une histoire de quotas, mais crois moi c'est une légende. Je suis moniteur sur la région parisienne depuis quelques années et pour contrer la flambée des prix du permis de conduire je viens de créer ma société de location de voiture à double commande pour permettre aux personnes souhaitant passer leur permis de pouvoir le faire à moindre coût. Et pourquoi pas même en candidat libre. Je propose également mes services pour vous accompagner dans le bon sens de la formation. Voilà pour ceux que sa intérèsse projetpermis.fr est mon site où tout est expliqué. Bonne continuation à toutes et à tous et ne vous découragés pas, le permis est à la porté de tout le monde. A bientôt.

Répondre à laureti

24

virginie44, le 14 sep 2009 à 16:40:29

Je voudrai bien pacer mon permi comme candidat libre je voudrai savoir qui je doit voir et toutes les renseignement et qesquil es plus efficace merci

Répondre à virginie44

26

321 Pierre, le 14 sep 2009 à 17:21:32

Tu trouveras des réponses à tes question sur le permis en candidat libre sur le site 321permis a l'aadresse suivante http://www.321permis.com/permis-candidat-libre.php, dis moi si tu as une question plus précise.

Bon courage

Pierre

Répondre à 321 Pierre

57

PERMIS MALIN, le 21 nov 2009 à 06:33:08

CONTACTE MOI / J AI LA SOLUTION

Répondre à PERMIS MALIN

13

goyave, le 27 jui 2009 à 21:59:16
  • +1

Bonsoir j'aimerai passer mon permis en candidat libre est ce possible de passer le code en candidat libre soit sur internet par exemple et de prendre des lecons de conduite dand une auto ecole merci

Répondre à goyave

14

goyave, le 27 jui 2009 à 22:03:52
  • +1

Bonsoir j'aimerai passer mon permis en candidat libre est ce possible de passer le code en candidat libre soit sur internet par exemple et de prendre des lecons de conduite dans une auto ecole pour passer l'examen de conduite par la suite merci

Répondre à goyave

15

laureti, le 29 jui 2009 à 11:43:28

Bonjour Goyave, pour répondre à ta question oui il est possible de passer ton code en candidat libre et pour les heures de conduite je propose des heures avec professionnel. Si cela t'interresse tu peux te rendre sur mon site internet www.projetpermis.fr où les tarifs sont affichés et plus interressant qu'une AE. Sinon oui tu peux passer ton code en candidat libre et ensuite, une fois obtenu, tu peux t'inscrire en AE. Maintenant je ne sais pas si tu y gagneras car les forfaits sans code ne sont pas beaucoup moins cher qu'avec. A toi de te faire ton opinion, je reste à ta disposition pour de plus amples informations. A bientôt.

Répondre à laureti

17

isa93, le 31 jui 2009 à 02:15:41

Attention !!!
Oui, tu peux passer ton code en candidat libre et t'inscrire après dans une auto-école. Cependant saches que la plupart des auto-école proposent un prix global pour une formation théorique et pratique. Fais bien le calcul car dans le prix proposé pour la formation globale, le code est cadeau.
Pour ce qui est de la location de véhicules auto-école, c'est possible avec un accompagnateur ayant au moins 3 ans de permis et ayant un permis valide.
Ou, comme te l'as proposé le loueur de voiture double commande, tu peux louer un véhicule accompagné d'un professionnel (c'est moins cher qu'une Auto-Ecole puisqu'ils n'ont pas de charges locatives, EDF...). Attention toutefois !!! Celui-ci doit être diplômé d'état (moniteur auto-école). Seul un diplômé d'état peut prétendre à dispenser un enseignement à titre honéreux.

Répondre à isa93

18

laureti, le 31 jui 2009 à 14:47:05

Bonjour isa93,
je tiens à préciser que je suis bien moniteur auto-école diplômé d'état, j'ai mon BEPECASER depuis 2003.
Merci pour ton commentaire.
Le permis en candidat libre est encore taboo mais il ne faut pas avoir peur de le passer avec cette formule.
Aujourd'hui je propose un service quasiment équivalent à celui d'une auto-école sauf que je ne gère pas le code, je peux néanmoins donner des conseils par téléphone, et je ne gère pas tout ce qui est administratif, c'est à dire, que je ne décide pas de quand l'élève passera son examen puisque c'est le candidat qui est en relation direct avec la préfécture .
Je vous laisse l'adresse de mon site et si vous avez des questions vous pouvez me joindre sur la page contact de mon site. www.projetpermis.fr
Au plaisir de vous renseigner.

Répondre à laureti

19

Permis B Location, le 2 aoû 2009 à 22:52:36

Bonjour,

Permis B Location loue des véhicules auto-école dans le Val de Marne et à Lyon à partir de 11,27€.

Nous proposons des tarifs pour les étudiants et des conseils gratuits de vrais professionnels (enseignants de la conduite diplômés du BEPECASER).

A bientôt sur www.permisblocation.fr

Permis B Location
La réussite au permis à petit prix

Répondre à Permis B Location

20

marjo51, le 21 aoû 2009 à 22:04:01

Bonjour,
heu petite question peu être débile je sais pas trop mais est-ce possible de louer une voiture à double pédalier si on est pas titulaire du code et que la personne qui fera notre "formation" à la conduite n'est pas titulaire du BEPCASER?
en faite je voudrais bien passer mon permis en candidat libre vu le prix du permis bref...
donc en même temps de passer mon code et de passer l'examen je voudrais bien en parallèle faire mes heures de conduite
a oui aussi autre question en même temps....
pour se présenter a l'examen de conduite en passent par une auto école il faut min. 20h de conduite mais en candidat libre il faut combien d'heure? aussi 20H? ou c'est comme bon nous semble? (façon de parler)

Merci d'avance

Répondre à marjo51

21

321 Pierre, le 31 aoû 2009 à 21:36:40

Bonsoir,
Il vous sera impossible de louer une voiture double commande sans avoir votre code. Aucune des sociétés sur le marché ne le permet. De toute façon cela serait contreproductif Pour prendre des lecons efficaces il est primordial de connaitre les règles à suivre, sinon vous seriez un danger ambulant!

En revanche dans le cas d'une location de voiture auto école , la loi stipule uniquement qu'il doit avoir le permis de conduire depuis plus de 3ans. Aucune expérience de moniteur de conduite n'est nécessaire contrairement à une auto école. Cet accompagnateur devant de plus être bénévole.

Retrouvez plus d' informations sur la location double commande et le permis en candidat libre sur le site www.321permis.com.

Bon courage pour votre permis

Pierre
www.321permis.com

Répondre à 321 Pierre

58

PERMIS MALIN, le 21 nov 2009 à 06:35:32

PEUX TU ME CONTACTER?

Répondre à PERMIS MALIN

22

cloaque, le 2 sep 2009 à 21:38:06

C'est grave de l'arnaque les tarifs des écoles et du permis en général. A tout ceux qui vont s'inscrire bientot je conseille de passer par les comparateurs, comme le http://permitto.net par exemple, mais y a qqs autres aussi.

Bon courage à tous!

Répondre à cloaque

23

tinky, le 14 sep 2009 à 15:18:45

Bonjour,
J'aimerais passer mon permis en candidat libre, j'ai mon code et j'ai été dans une auto école pendant 3 ans... j'ai passer mon permis 2 fois et je l'ai raté mon auto école est une arnaque et j'en ai marre de payer 500e pour 10h completement inutile.
En faite ma question est: peut-on passer son permis en candidat libre alors que l'on est déjà inscrit dans un auto école (j'ai mon dossier chez moi et je compte passer par les agence de location de voiture a double pédale ayant déjà fait de nombreuses heure de conduite) et le passage est-il payant ?
Merci pour vos réponse et bon courage a tous !

Répondre à tinky

25

321 Pierre, le 14 sep 2009 à 17:17:25

Bonsoir,
Vous pouvez prendre des heures de location double commande tout en passant l'examen de conduite avec votre auto école.
EN candidat libre l'inscription à l'examen est gratuite. Toutefois pour vous inscrire il faut récupérer votre dossier (ce qui selon les contrats peut se traduire par des frais de transfert) et un premier passage est surement inclu dans votre forfait. Je serai vous je reserverai cette option après un eventuel echec.

Bon courage
Pierre

Facilitez vous le permis avec www.321permis.com

Répondre à 321 Pierre

27

laureti, le 14 sep 2009 à 20:48:36

Bonsoir,
Vous pouvez passer votre permis en candidat libre sans problème.
Nous sommes une société de location de voiture à double commande et vous pouvez être accompagné d'un moniteur auto-école gratuitement et sans frais supplémentaire.
Voici l'adresse de notre site : www.projetpermis.fr
N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements au 01.45.90.01.35
Cordialement
Projet Permis

Répondre à laureti

28

tdie, le 1 oct 2009 à 19:59:29

Salut moi j'ai deja passé 20h de conduite mais je viens de raté mon code et vue que je suis en fin de contract sa doit me couté 420€ si je m'inscrit en candidat libre comment sa se passe vue que si j'avais eu mon code j'était pas loin de pouvoir passé ma conduite vue que je conduit deja
le temps d'attente pour le code en candidat libre est de combien de temps environs ??

Répondre à tdie

29

321 Pierre, le 1 oct 2009 à 20:17:32

Aucun intérêt de me mon point de vue de s'inscrire en candidat libre pour le code.
Contrairement à la conduite, votre auto école peut vous représenter très vite (sous deux semaines) en révisant intensément cela devrait passer.
Si vous voulez vous pouvez prendre quelques heures de conduite dans une société de location double commande (vous en trouverez sur la carte de la location double commande : http://www.321permis.com/liste-societe-location-voiture-doub­le-commande.php) pour vous entrainez à la conduite mais continuez à vous appuyer sur votre auto école pour vous présenter au permis.

Pierre

321 permis

Répondre à 321 Pierre

30

tdie, le 1 oct 2009 à 20:31:58

Oué mais bon c 'est 420€ pour juste mon code aprés c'est 48€ l'heure donc je pense que en candidat libre me coutera bocoup moin chére non ? jvoudrais savoir combien de temps j'atendré environ pour ravoir une date de code en candidat libre ???

Répondre à tdie

31

laureti, le 2 oct 2009 à 21:20:29

Bonsoir tdie,
Vous pouvez passer votre permis en candidat libre, en ce qui concerne les délais d'attente vous pouvez contacter la préfecture et leur demander le délais moyens pour passer son permis, seul la préfecture peut vous renseigner à ce sujet.
Nous sommes une société de location de voiture à double commande, toutes nos heures peuvent être accompagné d'un moniteur auto-école gratuitement et sans frais supplémentaire.
Toutes les info sont dispo sur notre site www.projetpermis.fr
Il y a une page de renseignement pour le candidat libre.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter au 0145900135.
Cordialement
Projet Permis

Répondre à laureti

35

gérard, le 9 oct 2009 à 21:45:43

Bonsoir je viens de vous lire...chercher l'erreur! un moniteur d'auto ecole n'a pas le droit de louer des
vehicules et en plus de prendre des candidats en permis libre, c'est contre la loi ! regardez les articles
en question Madame!

Répondre à gérard

36

dana, le 9 oct 2009 à 23:44:53

Bonsoir
vous avez l'air bien au courant, pouvez vous nous donner des infos sur le permis b en candidat libre.
merci

Répondre à dana

40

laureti, le 10 oct 2009 à 08:56:39

Monsieur,
A titre d'information, la loi interdit à un moniteur auto-école d'enseigner en dehors d'une structure auto-école sauf si cela est fait à titre gracieux!
De plus, un moniteur auto-école peut très bien louer des voitures.
Une circulaire de 1977 précise tout mes propos.
Nous sommes là pour aider les personnes à obtenir leur permis à un prix correct.
Donc, Monsieur, je ne suis pas un hors la loi puisque l'accompagnement doit se faire à titre gracieux et je ne demande pas de frais supplémentaire pour mon accompagnement! (que la voiture soit loué avec ou sans moi le tarifs reste le même!)
Toute les info sur le site www.projetpermis.fr
Cordialement
Projet Permis
Se perfectionner à moindre coût

Répondre à laureti

41

gérard, le 10 oct 2009 à 10:52:42

Bonjour, pas convaincu après votre lecture....les lois ont changés.
donc, un candidat libre peut apprendre à conduire avec un moniteur d'auto école?
Je vous souhaite une bonne journée !!

Répondre à gérard

42

laureti, le 10 oct 2009 à 14:22:36

Oui un candidat libre peut apprendre avec un moniteur auto-école si cela est fait gratuitement, le moniteur ne se fait pas rémunéré pour ces prestations.
Cordialement
Projet Permis

Répondre à laureti

49

azarelle, le 31 oct 2009 à 18:00:58

Bonjour

je ne sais plus comment faire via mon souci
je vous explique

le 08/11/2006 j ai eu mon code du premier coup
j ai passé mon permis a st cloud au mois d avril 2007 pour la première fois je ne l ai pas eu
via l auto ecole du Centre a boulogne billancourt par la suite j ai changé d auto école
toujours a boulogne billancourt et cette fois j ai passé pour la 2e fois mon permis
le 25 novembre 2008 idem et je me suis mise en candidat libre a la préfecture de Nanterre
inscrite au mois de juin 2009 j ai eu rdv pour le sois disant passage de permis a Villeneuve la garenne
lundi 26/10/09 a 08h00 partant de Boulogne billancourt
vers 07h15 un peu de circulation avec un accrochage sur les quai pour y aller
on est arrivé a 08h08 l inspectrice nous a dit qu on était en retard et que je ne passerai pas
mon permis avec elle voila c était la 3e fois que je le passais je suis obligée de tout recommencer au 8 novembre 09
entre les2 auto ecole candidat libre j en suis arrivée a plus de 3000euros ...

ma question est : est ce que cette inspectrice a villeneuve la garenne a le droit de me refuser le passage du permis pour
8 malheureuse minutes...

cordialement

Répondre à azarelle

50

dali1978, le 1 nov 2009 à 19:29:51
  • +1

Bonjour
pour répondre à votre problème avec l'inspectrice le jour de l'examen: étant un ancien gérant d'auto-école, je vous confirme que malheureusement au jour d'aujourd'hui on peut rien faire face aux décisions des inspecteurs , moi même j'en ai fais les frais à une certaine époque.
le problème est que les inspecteurs se permettent d'arriver en retard et /ou absence à la dernière minute le jour même de l'examen...mais dès qu'on à un retard l'inspecteur refuse de prendre les élèves.
Alors la solution est la suivante: vu que vous avez décidé de passer votre examen en candidat libre, il faudra aller à la préfecture de Nanterre pour réclamer une nouvelle date d'examen en urgence ou en priorité par rapport aux autres candidats vu votre cas, pour ça il faut simplement demander de rencontrer "le responsable de la sécurité routière" à la préfecture et lui expliquer votre cas.
en espérant que vous aurez satisfaction au près des personnes compétentes.
permis-moins-cher

Répondre à dali1978

51

azarelle, le 1 nov 2009 à 20:08:36

Une nouvelle date avant le 08/11/09 ca va être je pense délicat vu que les préfectures donnent les dates de passage aussi bien en candidat libre que en auto école a partir du 20 du mois sinon sur le site UFC-Que Choisir une personne m a répondu cela :

le candidat doit prendre ses dispositions pour parer aux
aléas de la circulation ou des transports en commun : vos précautions
étaient sans doute un peu justes pour traverser une grande partie du
département à une heure de début de pointe. Concernant le permis de
conduire, les conseils donnés sur Internet insistent bien sur la nécessité
d'arriver à l'heure, et l'examinateur semble autorisé à refuser le passage
aux candidats arrivés en retard, bien que cela paraisse relever de son
appréciation personnelle vous avez été victime de l'application rigoureuse
d'une procédure légale.

je vous remercie pour toutes ces informations

Répondre à azarelle

52

Sori, le 3 nov 2009 à 10:59:45

Bonjour, je voudrais m'inscrire a la conduite accompagné . Avec les frais d'inscription, d'heure de code illimité, et de conduite cela revient assez cher. Je voudrais donc savoir s'il est possible de passer seulement le code en candidat libre c'est a dire le travailler de mon coté et payer que l'inscription a l'examen ? Et ensuite suivre le procédé normal des heures de conduites ...
Je vous remercie d'avance

Répondre à Sori

53

maevangel, le 3 nov 2009 à 23:21:03

Bonjour,
oui, je pense que c'est possible.
Beaucoup d'auto-écoles proposent des forfaits sans code.
En effet, j'ai passé mon code dans une auto-école et je suis en conduite dans un autre, dans un autre département. Renseignez-vous surtout sur le code en candidat libre et les papiers à fournir lors de l'examen puis de vous renseigner au préalable dans les auto-écoles mais normalement cela se fait sans problème.
Bonne journée et Bon courage.

Maevangel

Répondre à maevangel

55

azarelle, le 11 nov 2009 à 12:43:32
  • +1

J ai tel a la pref de Nanterre puis la responsable m a dit "la personne qui me fait conduire doit me faire une attestation et moi une lettre comme quoi je veux repasser mon code et mon permis en candidat libre et envoyer le tout a la pref !!" elle m a dit aussi que j avais 2 chances pour repasser le code et 2 chances pour le passage de permis et après ca si je n avais rien je devais me réinscrire en auto école.
je pense que son permis faudrai le passer dans l union européenne surement moins cher et moins long dans le temps !! 3ans au 08/11 avec 4000euros pas cool quand même

Répondre à azarelle