Permis B candidat libre ?

Résolu/Fermé
snowtigers06 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - Modifié par Matthieu-B le 11/05/2011 à 14:18
 rigo - 16 oct. 2017 à 21:10
Bonjour,

Apparemment on peut passer son permis en candidat libre ?

Je n'es pas plus d'information a ce sujet. Ou s'informer ? Comment ? le délai d'attente entre la date d'inscription et la date de passage d'examens ? ...

Quelqu'un est-il déjà passé par ce procédé ???

merci d'avance et bonne journée .
Jeff.
A voir également:

24 réponses

pour la procédure, voir ici : passer son code en candidat libre.

j'ai passé mon permis en candidat liber 4 fois et ne l'ai toujours pas,ce n'est pas le bon plan les examinateurs sont plus dur avec les candidats libre mais tu peux le passer...Il te suffit de te rendre à la préfecture dont tu dépend...le délais d'attente est de un mois à six mois et tu reçois une convocation qui te demande de te présenter à l'examen avec une voiture à double commande que tu dois louer à une auto école par exemple(150 euros minimum) et il te faut un chauffeur pour l'amener sur le centre d'examen...Mais il te faut avoir suivi des cours 20h minimum avec une auto école ou prouver que tu a bien pris 20h de cours avec quelqu'un puisque tu peu louer une voiture à double commande et conduire avec quelqu'un qui a plus de 25ans et 5ans de permis révolue mais il faut insister à la préfecture car en général ils t'envoient chier...Normalement il te donne un papier avec la liste des papiers qu'il te faut...Au final c'est pas moins cher qu'une auto-école...moi j'ai payé plus de 2000euros pour ce P.... de permis,aujourd'hui mon code n'est plus valable(Il est valable 3ans ou pour 5 présentation à l'examen pratique) et je ne l'ai toujours pas et pourtant je conduis super bien selon les moniteurs...Mais tu peux toujours t'inscrire pour l'examen théorique(code) en candidat libre où là on te demande juste de te présenter à un endroit et ou tu paye rien et si tu l'a,aller voir une auto école ensuite pour prendre des cours mais ils vont te faire payer un transfère de dossier pour te reprendre en plus des heures et de la présentation à l'examen pratique et il te présente rarement à 20h pile,c'est 30h minimum...Mais quand tu fait comme tout le monde(auto-école classique) t'as plus de chance de l'avoir,les examinateurs préfèrent mais bon ...Le permis c'est une question de chance ou t'en a,ou t'en a pas!!!Mais de toute façon tu casque,rien est gratuit,c'est une question de pognon cette histoire...
136
salut moi aussi je veu passer le permis en candidat libre tu crois vraiment que c pour tous le monde pareil que toi parce que autrement ca craint c vraiment desbatard apres ils ce demande pourquoi tous le monde roule sans permis vive la france aller ciao
1
Merci mik, pour ta réponse, tu à raison c'est vraiment une question de frik, c'est un cercle visieu. Tu conduit bien mais tu dois encors casqué pour des controleurs qui font tout pour te destabiliser en plus de ton stresse, comme si c'était donné à tout le monde d'être riche. De ma part, le contôleur répétait 3 fois avec les bras levais : tourne à gauche ! Alors que je l'avais compris. Avec du recul j'ai aussi compri qu'il voulait m'afoller pour qu'il sache, si j'allé laisser passer la voiture arrivant par ma droite arrétée et prioritaire. Bien joué salle chien de moniteur ! Il ma pêcher mais je vais bienôt percer le filé. L'abus de pouvoir c'est mauvais, la chance pourait être de mon côté. Je vais tenter de le repasser en candidat libre meme si j'avais un moniteur charmant. Encor merci mik pour ta réponse.
1