Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

INDICE 2009 HAUSSE LOYER HABITATION

Dernière réponse le 2 mar 2009 à 06:40:02 kent, le 1 mar 2009 à 08:39:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

En tant que locataire, mon loyer va être augmenté en avril2009;
Pouvez-vous le donner l'indice pris en compte et le pourcentage de hausse à prévoir... pour mon budget...)
Merci

Meilleures réponses pour « INDICE 2009 HAUSSE LOYER HABITATION » dans :
Définition et calcul de l'indice des loyers commerciaux Voir Le décret n° 2008-1139 du 4 novembre 2008 précise la définition de l'indice national trimestriel des loyers commerciaux Article 1 L'indice trimestriel des loyers commerciaux (ILC) est constitué par la somme pondérée d'indices représentatifs de...
Chiffres et Indices 2009 Voir Entreprise Taux d'imposition des micro-entreprises Plafonds de chiffres d'affaires des micro-entreprises Montant du smic et du minimum garanti Plafonds de sécurité sociale Donation et succession Valeur fiscale de l'usufruit ...
Indice de référence des loyers (IRL) au 1er trimestre 2009 VoirL'indice de référence des loyers (IRL) du 1er trimestre 2009 a été publié par l'Insee le 14 avril 2009. L'indice IRL a augmenté de 2,24% au cours du premier trimestre 2009 en moyenne annuelle (contre une moyenne annuelle de 2,83% au cours du...
Taxes d'habitation : exonérations et dégrèvements VoirCertaines catégories de contribuables bénéficient d'exonérations ou d'allégements de taxe d'habitation. Les conditions d'exonération totale sont assez proches de celles exigées pour l'exonération de taxe foncière. Les contribuables assujettis à...
Taxe d'habitation : calcul et logements imposables VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. ...
Taxes locales et taux d'imposition VoirValeur locative cadastrale Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques. Pour les...

1

Foyer, le 1 mar 2009 à 13:17:35
  • +3

Bonjour Kent ,

Vous pourrez trouver votre reponse en allant sur le site service-public.fr /logement

Répondre à Foyer

2

Marie S, le 1 mar 2009 à 13:54:57
Répondre à Marie S

3

kent, le 2 mar 2009 à 06:36:49

Merci Marie S pour votre info. J'avais déjà été sur les sites indiqués mais, à ce jour, l'indice exact de révision n'est pas indiqué. Pour l'instant, je vais me baser sur +/- 2.5%...

Répondre à kent

4

ALICE, le 2 mar 2009 à 06:40:02
  • +1

Je cherche aussi. C'est un peu tôt. Il faudra visiter le site régulièrement.

Répondre à ALICE