En tant que locataire, mon loyer va être augmenté en avril2009;
Pouvez-vous le donner l'indice pris en compte et le pourcentage de hausse à prévoir... pour mon budget...)
Merci
Définition et calcul de l'indice des loyers commerciaux VoirLe décret n° 2008-1139 du 4 novembre 2008 précise la définition de l'indice national trimestriel des loyers commerciaux
Article 1
L'indice trimestriel des loyers commerciaux (ILC) est constitué par la somme pondérée d'indices représentatifs de...
Chiffres et Indices 2009 VoirEntreprise
Taux d'imposition des micro-entreprises
Plafonds de chiffres d'affaires des micro-entreprises
Montant du smic et du minimum garanti
Plafonds de sécurité sociale
Donation et succession
Valeur fiscale de l'usufruit
...
Indice de référence des loyers (IRL) au 1er trimestre 2009 VoirL'indice de référence des loyers (IRL) du 1er trimestre 2009 a été publié par l'Insee le 14 avril 2009.
L'indice IRL a augmenté de 2,24% au cours du premier trimestre 2009 en moyenne annuelle (contre une moyenne annuelle de 2,83% au cours du...
Taxes d'habitation : exonérations et dégrèvements VoirCertaines catégories de contribuables bénéficient d'exonérations ou d'allégements de taxe d'habitation. Les conditions d'exonération totale sont assez proches de celles exigées pour l'exonération de taxe foncière.
Les contribuables assujettis à...
Taxe d'habitation : calcul et logements imposables VoirLocaux imposables
La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. ...
Taxes locales et taux d'imposition VoirValeur locative cadastrale
Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques.
Pour les...
Merci Marie S pour votre info. J'avais déjà été sur les sites indiqués mais, à ce jour, l'indice exact de révision n'est pas indiqué. Pour l'instant, je vais me baser sur +/- 2.5%...