Tva sur l' achat d' un terrain à batir

titice - 1 mars 2009 à 17:39
 bp26 - 17 juin 2010 à 12:08
Bonjour,j' ai crée depuis peu une sarl qui a pour activité ; conception et promotion de toutes activités immobilières, lotissement et activités marchands de biens, je suis sur le point d' acquérir deux terrains à batir pour y faire construire une maison sur chaque, le notaire vient de m' informer que je devrais en plus du prix du terrain payer aussi de la tva en plus à 19.6%.Ces deuyx misons que je ferais construire sont destinées à etre vendu tout de suite.J' ai déjà réalisé une opération comme celle là et le notaire ne m' a pas demandé de payer de la tva en plus sur l' achat du terrain ; ce n'était pas le meme notaire.
Je voudrais savoir aussi si avec une sci on doit payer de la tva sur un terrain à batir.
En attente d'une réponse , merci d' avance

4 réponses

Je suis outré par les réponses de 1 pro et de Le marchand masqué à la question qui me semblait pourtant pertinente du fait de la nouvelle loi qui entre en vigueur en 2010. Et depuis quand le marché de l'immobilier serait il réservé aux professionnels. Moi je fais du Monopoly avec des vrais billets depuis trente ans et je n'ai jamais eu recours à un professionnel. Messieurs vous êtes vraiments minables et les modérateurs de ce site devraient en tenir compte, je suis très déçu. Cordialement
23
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
1 mars 2009 à 17:40
Poser la question sur le forum impôts ou alors appelez en semaine le 0810 467 687
1
Le marchand masqué
2 févr. 2010 à 18:11
Votre question est simplement consternante. 1Pro a raison, vous allez pourrir le marché et surtout faire de très mauvaises affaires.
-4
Ne vennez donc pas emmerder les professionnels ; ce sont des gens comme vous, totalement incompétents qui contribuent à pourrir le marché !
En espérant que le fisc vous tombe dessus...
-5
Vous etes vraiment aigri !!!! vos affaires marchent si mal que ça ?????
0