Divorce avec un etranger

Résolu/Fermé
help - 1 mars 2009 à 18:42
 lyn - 27 déc. 2009 à 23:20
Bonjour,

Je suis ici pour avoir des informations urgentes SVP.
Je me suis mariée avec un tunisien à l'étranger en février 2007. Celui-ci m'a rejoint en février 2008 en France.
Nous avons veçu ensemble apres le mariage traditionnel, à partir de fin aout 2008, .
Il a récuperé son titre de sejour de 10 ans fin octobre 2008 et a quitté le domicile fin décembre 2008.
Notre relation a été tres mouvementée.
Pour faire court, c'est quelqu'un de ma famille que j'aimais vraiment (pas de mariage forcé loin de là). A chaque episode mouvementé, c'était "c'est le fait d'etre en France, de ne rien faire, d'etre dependant financierement de sa femme qui le rendait violent, agressif......" J'y ai cru.
La troisieme fois qu'il m'a touché, je lui ai dis "je ne me suis pas mariée pour prendre des coups, tu t'en vas".
IL a quitté le domicile lorsque j'etais au travail, 1 mois 1/2 apres avoir eu son titre.
Aujourd'hui, il demande donc le divorce alors qu'il était totalement contre avant d'avoir son titre en poche.
Je ne veux plus vivre avec cette personne qui m'a clairement utilisé.
Mon probleme aujourd'hui c'est que mon avocat me dit que je ne peux changer les serrures de l'appartement qui est a mon nom (locataire) pour cause de secours au conjoint et régime de bien commun (il est partie avec le double des clés de l'appart, de voiture, il ne se gene pas pour me menacer de mettre des photos sur internet au cas ou je ferai des choses contre ses papiers). Je ne reponds plus a ses appels et veux en finir au plus vite.
J'ai ecris un courrier à la prefecture pour demande de retrait de titre.

Est-ce que le fait d'accepter le divorce a l'amiable (puisque je manque de preuves) peut reduire les changes de retrait du titre????
Le fait qu'il soit etudiant pourrait me gener dans mes demarches?
Comment puis-je le coincer avec tout ce qu'il me fait subir aujourd'hui alors que je ne lui ai rien fait?
Aupres de qui puis-je encore ecrire pour me faire entendre?

Merci beaucoup pour votre aide.
Pr info: je n'ai pas de certificats medicaux, seulement quelques mails et textos sur son agressivité.

4 réponses

algerien05 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 1
6 août 2009 à 14:53
moi je vous dise ke le problème entre ses couples et un problème de déférence de culture et tradition comment voulez vous qu'une fille et as vécu ici en France peu s'adapte avec un mec qui viens d'une communié musulman ou tt est déférent c' dure pour eux .c'est sa le cœur des problème.jamais sa sera parail juste un avis a moi
2
excuse moi mes je sui pa dacor avec toi je sui marié a un tunisien et je mulsulmane depuis que je le conai et maintenan je veu divorcer de lui oui car il a des propos tro exigent maintenan c a vous de vou integré en france et pa a nous de faire limposible
0
khadidja1 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 30 > francaise
19 oct. 2009 à 09:25
je ne suis pas d'accord avec vous c'est pas question de musluman ou non ou francais ou autre le pb que c'est le conjoint n'importe ou il vient si il a que de but de papier argent ou autre la relation durera jusqu'à que cette personne tiens son but parfois comme cette cas il essaye de posser sa victume de demander le divorce ou de lui demander de partir si non des chantage et d'autre elle essaye de faire une autre relation pour que une fois il tiens le divorce il se remarie et après il divorce
c'est question de mauvaise intention et qu'il a deja bien calculer pour ne pas avoir l'échec dans ses but
un manipulateur il connais bien la loi
0
salut
ce que tu pourrait faire d'est de déposer plainte pour coup et blessure et demander des dommage et interet et ensuite annuler avec ton avocat la validité de son titre de séjour en France
il faut vite réagir car si il se remarie en france c'est trop tard

Bon courage
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que certaines d'entre vous les filles, je ne sais pas on plus quoi faire, il prend le devant sur tout, puis il a même obtenu le permis de conduire français a l'aide d'un faux permis étranger, Je voudrais des contacts qui gens qui ont vécu des situations similaires e qui aujourd'hui s"en sont sorti, qu'on t'ils fait, je veux savoir, parce qu'en plus de ça, il me frappe devant ma fille de 2 ans et demi que j'ai eu avec lui: Merci de me répondre
0
Moi, c'est le contraire, j'ai epousé un resident français qui est en France depuis l'age d'un an;il est medecin et respecté par tous mais c'est quelqu'un d'hyper violent, j'ai un enfant avec lui de moins de deux ans, je suis au chomage, et je n'ai pas de famille en France. En gros, je depend de lui financièrement et je n'ai personne pour m'aider!!
je ne sais pas quoi faire pour me sauver de ce cochemard? je souffre de son agressivité verbale et physique et je n'ai pas le courage de demander le divorce de peur qu'il obtienne la garde de mon enfant, étant donné que je n'ai pas de revenu pour l'assumer.
0
bonjour à toutes (tous),
j'ai connu et j'ai entendu pas mal d'histoires pareilles.
jouer avec les sentiments des autres, ça coûte cher, et ça sera payé un jour ou un autre; rien ne se perd, même si pendant sa souffrance l'autre se prend pour un malin.
on vie pour soit même et pour ceux qui nous aiment, les autres on les ignore, on les rabaisse et on se "venge" uniquement en réalisant le bonheure qu'ils réussiront jamais à avoir.
les papiers, ils se ... avec. dans sa souffrance il se rappellera de la manière dont il les a eu.
la violence, c'est grave. soit coup pour coup et mot pour mot, soit constat médical par coup et enregistrement pour paroles. La justice rigole pas, faut se renseigner c'est sans pardon.
Faut se défendre coûte que ça coûte et intelligemment , mais faut pas perdre son temps à chercher vengeances inutilement.
C’est n’est que mon avis après tout.
Bon courage et bon combat.
0
bonjour a tous je veux demadè le divorce en france marièe a algerien j ai tout fais pour lui papiers......j ai achetè un terrain en algerie il ya+de 10ans avant notre mariage j ai lui ai fais confiance j ai envoiyè l argent pour l achat du terrain il la achetè il la mit a son nom mon nom ne figure pas sur l acte depuis il dit q il le mettra a mon nom mais le probleme j ai construit une grande maison c est moi qui a tout payè encore mais en cas de divorce j ai peur que j aurrai pas cette maison car le terrain est a son nom j ai des enfants avec lui mais la justice en france je pense q il prenne pas compte des biens qui sont a l etranger merci de me repondre si vous pouvez donnez votre avis ou autre merci pour tous
0