Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

ACCRE , RSi, Cotisations

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 15:25:22 alain, le 1 mar 2009 à 20:33:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai crée umon activité en tant qu'agent commercial indépendant . En tant que chomeur indemnisé, je bénéficie de l'ACCRE - Confirmée par un courrier du rsi le 15/02.Le 29/02, je recois un échancier avec un montant de cotisations de 3032 euros à régler fin mars et qui se base sur une assiette de 6700 euros.
Pensez-vous qu'il est considéré que je vais dépasser les 120 % du SMIC ou plus simplement le rsi s'emmèle les pinceaux.

Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « ACCRE , RSi, Cotisations » dans :
Cotisations au RSI (régime social des indépendants) Voir Les cotisations et contributions de sécurité sociale dues par les redevables du RSI au titre d'une année civile déterminée sont calculées, à titre provisionnel, en pourcentage du revenu professionnel de l'avant dernière année. Lorsque le revenu...
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009 VoirJusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de...

1

droopy75, le 1 mar 2009 à 23:05:50

Bonjour,
Il faut envoyer une copie de l'accord de l'ACCRE au RSI pour qu'ils en tiennent compte.

Répondre à droopy75

2

alain, le 1 mar 2009 à 23:42:14

Je vous remercie de ces précisions . Je le supposais mais je n'osais pas imaginer celà parce que l'attestation stipulant l'acceptation de l'ACCRE a été établi par le RSI lui-même .

Merci encore

Répondre à alain

3

droopy75, le 2 mar 2009 à 21:44:08

C'est pas le RSI qui accord l'ACCRE c'est l'URSSAF ...
Mais de tout façon avec le RSI chaque service n'est pas au courant du dossier !

Répondre à droopy75

4

alain, le 2 mar 2009 à 22:16:00

Oui, merci, la copie de mon attestation d'obtention de l'ACCRE est parti au courrier de ce matin.
Merci à vous de m'avoir éclairé sur le sujet.

Très cordialement

Alain

Répondre à alain

5

albuccetta, le 15 jun 2009 à 15:25:22
  • +1

Bonjour,

Je suis en train de constituer le dossier pour être agent commercial, comment avez vous procédé pour obtenir une exonération car les cotisations de l'ursaff sont énormes!

Merci pour votre aide!

Répondre à albuccetta