Posez votre question Signaler

Cariste, permis CACES plus valable !!! [Résolu/Fermé]

sarah1234 731Messages postés dimanche 9 novembre 2008Date d'inscription 4 mai 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 juil. 2010 à 12:42
Bonjour, a tous !
voila, alor en faite mon mari est cariste en interim et sa fait un petit moment qu'il ne travail plus ! cela dit il aimerais bien reprendre son activité mais il s'est apercu que son permis CACES n'est plus valable, il n'est plus bon depuis decembre 2008 !
il est tres decu et compter enormément sur sa ! alor je voudrais savoir quelle sont les demarche a faire pour que son permis puisse etre a nouveau a jour !
doit -il le repasser ou est ce juste une formalité????
merci de votre aide !!!
j'attend vos reponses !!
bizzzzzzzzzz
Lire la suite 
Réponse
+54
moins plus
bsr ,moi aussi je prépare mon caces ,et comme sa coute chair ,je suis passer par le conseil regional qui aide

Réponse
+19
moins plus
moi j'ai rien demander à personne le pôle emploi m'envoi un courrier pour des test de préparateur de commandes et je vois qu'ils payent les caces 1, 3 et 5 je saute sur l'occase je fais cette formation je réussi le tout en 6 mois.
Bref pour dire que la jeunesse est prioritaire et dieu merci je suis jeune !
Bon courage pour la suite.

Réponse
+16
moins plus
Bonjour, il faut repasser la visite medicale tout les 2 ans au maximum, pour cela il suffit juste de prendre un rdv chez un medecin qui delivre le certificat d'aptitude ( attention ce medecin n'est pas forcement votre medecin generaliste ). le cases est valable 5 ans, il suffit de demander a une organisation qui s'occupe des formations CASES, rassurez vous, il ne faut pas repayer la totalité de la formation. Il vous font une petite remise à niveau theorique et pratique juste pour voir si vous étés encore apte a conduire, mais rien de bien compliqué.
voila n'hesitez a me poser des questions.

Réponse
+13
moins plus
pourriez vous me faire voir votre permis cacess svp

Réponse
+9
moins plus
bonjour a vous
je m'appelle mohamed

allor moi ossi je veu faire un stage de cariste je ve savoir combien coute pour le faire merci

tofi45- 10 nov. 2009 à 13:43
bonjour je poste un peu en retard mais moi a l'epoque un devis pour le caces 3 et 5 revenait a peu pres 800 euro . il y a de sa 5 ans . cdlt
Réponse
+8
moins plus
bonjour,

Ar. R4323-55 du Code du travail
La conduite des équipements de travail mobiles automoteurs et des équipements de travail servant au levage est réservée aux travailleurs qui ont reçu une formation adéquate.
Cette formation est complétée et réactualisée chaque fois que nécessaire
.

les réponses sont ici

attention, il s'agit de recommandations...

2-1-4 Actualisation
Le CACES est valable 5 ans. Le conducteur de chariot doit réactualiser ses connaissances et repasser le test d’évaluation au moins tous les cinq ans

2-2-3 Cas des entreprises de travail temporaire
Lorsque du personnel de conduite de chariots est mis à disposition d’une entreprise utilisatrice par une entreprise de travail temporaire, il appartient :
- Au chef d’entreprise de travail temporaire de mettre à disposition de l’entreprise utilisatrice un conducteur reconnu apte médicalement et titulaire du certificat d’aptitude à la conduite en sécurité des chariots de la catégorie prévue.
- Au chef de l’entreprise utilisatrice de s’assurer que le conducteur mis à disposition est reconnu apte médicalement et est titulaire du certificat d’aptitude à la conduite en sécurité des chariots de la catégorie souhaitée. Après l’avoir informé des risques propres au site et au travail à effectuer, il lui délivre une autorisation de conduite, pour le temps de la mission.

votre mari a peut être des droits ouverts par rapport à son ancien travail en intérim pour une formation: le site du fastt

sarah1234 731Messages postés dimanche 9 novembre 2008Date d'inscription 4 mai 2009 Dernière intervention - 3 mars 2009 à 22:20
merci pour ta reponse kiwi !
Réponse
+5
moins plus
permi caces 1 3 et 5 730E

Réponse
+5
moins plus
IL DOIT TOUT RECOMMENCEZ .....TOUT LES 5 ANS A REMETRE A JOURS ...EPREUVE THéORIQUE 150 QUESTION éTALé SUR 15 TESTES DONC LE 7 . 8. ET 9 SONT éLIMINATOIR......COMME D'AB ET LA PRATIQUE .....BONNE CHANCE .......

Réponse
+3
moins plus
bonjour
le caces (cariste)
le repasser tous les 5 ans
530 euros 3 jour

Réponse
+2
moins plus
salut
il ne doit pas tout repasser il doit juste demander a effectuer un recyclage cariste 1 3 5
la demande ce fait a l interim ou a l anpe

tofi45- 12 nov. 2009 à 08:47
bonjour,

un recyclage et possiblie a partir du moment ou : vous etes en " mission " avec une agence interim

et l'anpe ne propose des recyclage que si vous avez trouvé un emplooyeur ..

il est la le delire, c'est si pas de mission interim quand votre caces n'est plus bon alors plus de caces tous simplement...

cordialement
Réponse
+2
moins plus
Slt,

Intérimaire depuis plus de 15 ans, j'ai eu le même soucis avec une agence m'ayant employé en tant que Cariste durant 5 années.
Passage de la licence à mes frais, puis exploitation de cette licence par cette agence, puis au moment du recyclage... Plus de boulot proposé, car soit disant, les fond de formation sont épuisés!! Un classique...

Cependant, j'avais envisagé ce cas de figure au vu des soucis rencontrés par des collègues au moment du recyclage, et j'avais mis tous les mois un petit peu de sous de coté en vu d'effectuer ce dernier. Une somme de 25 euros par mois environ!

En conclusion, ne comptez que sur vous!

Toutefois mon cas n'est pas une généralité, certains personnels d'agence sont des pros, avec une conscience et une déontologie...

Bon courage à tous, et à toutes...

Réponse
+2
moins plus
le pole emploi ne sert a rien je leur et demandé de me faire mon recyclage y peuve pas aparament encor une bonne descrot donc en gros c a nous de metre la main au portefeuille voila

Réponse
+0
moins plus
il a un an pour renouveler ses CACES après il faudra refaire toute la formation de A à Z

Généralement c'est l'employeur qui paye cette formation mais dans certains cas si vous n'avez aucun contrat en cours vous pouvez ou tout payer à vos frais ou alors demander au pôle emploi de vous le financer.

La formation ne durera que environ 1 semaine pour trois CACES étant donné que vous êtes déjà professionel dans le domaine ce sera juste un rappel sur la sécurité et un peu de pratique pour vous confirmé.

Réponse
+0
moins plus
BONJOUR pour repondre a votre question votre mari doit aller a la medecine du travail pour refaire valider sont cases tout en pensant qu'apres il sera valable 6 ans car le caces est une aptitude a savoir conduire sont engeins pas de formation a refaire ni d'examen juste une verification occulaire auditive et teste de reactiviter tous simple un coup de tampon est il est reparti pour 6 ans jespere avoir repondu a votre question

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
pour répondre a votre question ,il doit soit les repasser car ces permis valable que 5ans .
il peut les repasser par le biais du centre de formation de l'afpa .
si il passe ce centre normalement il sera rémunérée a la hauteur de 652€ minimum sur un mois .
je lui conseil aussi de ce renseigner a pole emploi car si il est demandeur d'emploi ,l'anpe peut lui financé car il sont des budget pour ce genre de chose .
c'est vrai que les permis cariste sont assez couteux .

je vous souhaite bon courage pour obtenir vos permis a moindre cout
cordialement
roufer

Réponse
+0
moins plus
bonjour, je suis d'accord avec vous mais pour aller ala medecine du travail il faut ouvoir travailler et pour tavailler il faut le permis cariste donc c'est un peu dur et je trouve sa injuste
merci

Réponse
+0
moins plus
normalement l anpe lui paye la cacesse cariste

Réponse
+0
moins plus
votre mari doit repasser son caces entierement theorie et pratique

Réponse
+0
moins plus
bonjour,il faut que votre marie repasse la formation , remise a niveau c 3 jours ,etre apte au visite médical .

Réponse
+0
moins plus
il doit le repassaer

Ce document intitulé « cariste, permis CACES plus valable !!! » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une