Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Frais de gestion location [Résolu]

2charo 19Messages postés samedi 7 février 2009Date d'inscription 4 novembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2013 à 12:09
Bonjour,
en moyenne quel est le pourcentage retenu par les agneces pour la gestion d'une location.
On m'a proposé 5.5% HT est ce bien?
J'ai 2 appartements et une maison à mettre en loc, les taux peuvent se négocier.
J'habite en Savoie pour l'info.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
POur info j'ai un bien en gestion mais les taux sont de 7% HT soit 8.372% ttc pour l'administration du bien, ensuite 2.80% pour loyers impayés : 11.172% et oh chance !... 5.44% HT de frais de location qui m'ont été offerts pour le premier locataire...
Pour ce qu'ils font...je vous conseille de gérer vous même si vous pouvez, nous allons essayer de résilier nore mandat.
METRODESILES- 3 mars 2009 à 03:20
un tarif de 5.5% est vraiment bas demandez quelles sont leur prestation pour ce tarif

pour JACOCO 8.72% me semble au dessus de la moyen quand au 2.80% c'est un assurance supl pour la garantie des loyers elle n'est pas obligatoire

les 5.40% sont les frais d'agence pour recherche de locataire et rédaction de bail avec EDL
cetaine agence ne refacture pas la totalité de ces frais estimant que le départ du locataire anticipé dans la meme année est une erreur d'estimation du locataire de leur part
Répondre
yétiséssé ( chose de la terre)- 20 juil. 2010 à 22:41
Ecoutez, je pense que vous raison de gérer vous-même votre bien, mais toutes les personnes font eux-même leurs travaux et gérent eux-même leurs biens. tu ne travailleras pas ou jamais là tu es, d'où tu ne pourras jamais acheter une maisson parce que personne viendra la boite où tu travail. ça c'est la mentalité française en vouloir tout gagner; je suis navré << main invisible>>
Répondre
racinette- 25 févr. 2012 à 07:40
Je viens de signer un contrat exclusif pour la location d'un appart . Combien de jours pour se réfracter après signature de celui ci.
Répondre
racinette- 25 févr. 2012 à 15:00
Ma gestion et garanties impayées s'élèvent à 10%du loyer brut , cela me parait très chères en espérant que le travail de cette agence exécute son travail correctement. Que penser?
Répondre
john- 19 oct. 2013 à 12:09
La solution à tous vos problemes
http://www.immonline.fr/

taux de gestion de base est de 4,50 % H.T. hors garantie loyer impayé pour un bien confié en gérance.
Le taux de gestion "modulable" est dédié aux propriétaires ayant plusieurs biens immobiliers souhaitant nous les confier en gérance. Notre taux minimum est de 4,00 % H.T. hors garantie loyer impayé(Pour y souscrire, le locataire ne doit pas avoir d'incident de paiement de loyer sur 12 mois.
Et vous aurez une carence locative de 3 mois à 2.30% T.T.C)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour : Bien que je n'ai pas recours à une agence immo, j'ai entendu parler de 8%, donc 5,5% c'est plutôt pas mal, mais comme ils ne sont pas trop à la fête en ce moment, peut-être que ceci explique cela.

Mais il y a aussi des frais lorsqu'il y a un changement de locataire, et c'est assez cher, renseignez-vous sur tous les frais.
2charo 19Messages postés samedi 7 février 2009Date d'inscription 4 novembre 2009Dernière intervention - 2 mars 2009 à 16:26
merci pour le renseignement mais quelles sont ces frais lors de changement de locataire?
Ce sont les même frais qu'au départ c'est à dire, la recherche état des lieux, etc...
Répondre
melon- 2 juil. 2012 à 12:50
un bail de location 750 euro pour un appartement de 38 m 2 un peu cher non!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci pour les renseignement, pour l'instant on m'a proposé par écrit 5.5% hors taxe.
A voir!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « frais de gestion location » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une