Rachat d'indivision

kath26 - 2 mars 2009 à 10:05
 kath26 - 5 mars 2009 à 14:29
Bonjour,
désirant quitter mon concubin avec lequel je suis en indivision pour la maison 50/50, il souhaite me racheter ma part avec 15000 euros net et ensuite 500 euros mensuels jusqu'a ce qu'il touche l'héritage de sa mère...il me dit vouloir faire des papiers chez le notaire (heureusement d'ailleurs) avec un engagement de sa part en cas de dc sa fille prendrait le relais pour financer ...ça m'a l'air d'un montage très compliqué et puis pour le fisc ça représente quoi une donation, une promesse de vente, une location vente j'imagine que je serai imposable sur un bien qui est actuellement ma résidence principale
merci de vos réponses....de toute façon j'ai pris rdv chez un avocat mais en attendant le rdv j'aimerais bien savoir

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
3 mars 2009 à 17:15
Bonjour,
je ne comprends pas bien pourquoi vous parlez de vente ou de location ou de fisc. Ce qu'il vous propose c'est un partage de l'indivision à l'amiable, donc après, c'est à vous d'accepter ou non les modalités du rachat des parts.
0
bonsoir,
merci pour votre réponse,
justement je n'y connais rien dans ce genre de situation
je n'ai pas envie de me "faire avoir"
cordialement
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
5 mars 2009 à 13:51
0
merci encore pour vos textes sur l'indivision
ça m'éclaire un peu
en attendant mon rdv chez l'avocat
cordialement
0