Frais entretien nounou

moune - 2 mars 2009 à 11:58
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 26 oct. 2010 à 20:50
Bonjour,
Ma nourrice me demande de payer les frais d'entretien en forfait soit le montant total des frais divisé par 12 MOIS.
A t'elle le droit? ...car il me semble et que les frais d'entretien sont à régler que si l'enfant est présent? Povez vous m'aider?
Merci

3 réponses

arkaliana Messages postés 62 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 31
2 mars 2009 à 17:47
Bonjour,
Dans la convention collective nationale de travail des asmat, il est dit:
Article 8: l'indemnité afférente à ces frais est due pour chaque journée d'accueil.

Tu peux la trouver ici:

http://www.assistante-maternelle.org/convention_collective.htm
3
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
Modifié par mamandunange le 26/10/2010 à 20:50
Bonsoir,

Pour avoir été assistante maternelle, je vous le confirme: les frais d'entretien ne sont dus que par journée de présence ET au prorata du temps d'accueil effectué. Sauf accord contraire entre vous, vous ne payerez pas le même montant pour 4h ou 8h de garde journalière.

Si vous rencontrez des difficultés avec votre nounou, vous pouvez contacter la PMI ou le relais assistante maternelle dont dépend votre commune.

Cordialement.
***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
3
Bonjours, l'endemnité d'entretien est dû aux jours de présence de l'enfant, sa rien a voir avec la mensualisation, c'est a par.
0