Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

LICENCIEMENT FAUTE GRAVE : prob. assédic ???

Dernière réponse le 23 sep 2009 à 18:36:29 nat17, le 2 mar 2009 à 13:43:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais l'avis de personnes qui ont acceptées le licenciement faute grave pour quitter leur employeur afin de changer de profession tout en sachant qu'il y aura accumulation de cdd.
Le fait de "FAUTE GRAVE" cause-t-il des problèmes lors de l'inscription aux assédics, et lors des entretiens : que dire devant le nouvel employeur ? Touche-t-on aussitôt les assédics après le licenciement ? Lors de la procédure de licenciement peut-on faire des cdd?

merci
nat17

Meilleures réponses pour « LICENCIEMENT FAUTE GRAVE : prob. assédic ??? » dans :
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute grave VoirLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le...
Faute grave ou faute lourde : les conséquences VoirCe sont les tribunaux qui, en cas de litiges, caractérisent la faute commise par le salarié en fonction des circonstances. Il peut y avoir faute "grave" quand le salarié ne respecte pas les obligations nées du contrat de travail et que cette...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...

1

maggie24, le 2 mar 2009 à 14:44:52
  • +5

Bonjour,

Le fait d'être licencier pour faute grave ne rentre pas en ligne de compte envers les assedics; vous aurez le doit à vos indemnités, ne vous inquiétez pas.

Si vous êtes licenciée le 5Mars, si tout les papiers sont rédigés correctement et dans les délais, vos droits commenceront le 1Avril (à titre d'exemple). Le délai peut être de 3 mois maximum (si pas tout les papiers de faits). Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^
^^Pour Some Sugar On Me^^

Répondre à maggie24

2

nat17, le 2 mar 2009 à 15:37:39
  • +6

Bonjour,
et merci de m'avoir répondu aussi vite.
Donc la prise en charge se fait aussitôt après.
Cependant aurais-je des "comptes" à rendre aux assédics lors de l'inscription ?
A savoir : pourquoi cette procédure. ?

Donc en reprenant votre exemple, il me serait donc possible de début un cdd dés le 01/4, en d'en enchainer d'autres, cela repousse les assédics, et si ce n'est que des cdd de 1 semaine, 15 jours, un complément vient se s'ajouter si je ne dépasse pas 110h? es-ce bien celà?

avez-vous été confronté à ce genre de situation?
en avez-vous eu des conséquences?
Merci,
c'est délicat de quitter un cdi pour des cdd sans protéger ses arrières.

Répondre à nat17

3

john, le 30 jun 2009 à 14:31:33
  • +11

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps c'est ecoulé au monnent ou tu a été licencié et au monnent ou tu a reçu les assedics

Répondre à john

4

Keyni, le 22 sep 2009 à 13:05:44
  • +1

Combien temps peut durée la procedure d'un licenciment pour faute grave (absence injustifiée ) ?
Merci

Répondre à Keyni

5

JOHN, le 22 sep 2009 à 17:35:34

Salut, j'ai etait moi meme licencie pour faute grave ou mon patron ma mis une mise a pied conservatoire qui ne peut pas durée plus 1 mois maxi et apres j'ai etait convoque pour mon licenciment pour faute grave et j'ai reçu mes conges payé et juste apres j'ai eu droit au assedic il y a eu juste le delai des congés payer que j'ai recu ou il l'on deduit sur les assedic mais attention faute grave et faute lourde c'et pas la meme chose
faute grave tu sera pris en charge par les assedic
faute lourde c'est les assedic qui decide a leurs bon vouloir si tu y a droit
il faudrait mieux que tu soit licencie pour faute grave
si tu et licencie pour faute lourde cela veut dire que tu a porté prejudice a l'entreprise a premiere vu si c'est une absence volontaire il peut pas de licencie pour faute lourde mais faute grave oui et cela depent si tu a deja reçu des avertissements verbale ou ecrit tien moi au courant

Répondre à JOHN

6

Keyni, le 22 sep 2009 à 17:53:09
  • +1

Merci pour ta reponse.
mon probleme est plus compliqué car j'etais absente pendant deux mois de mon travail sans justification, ils m'ont convoqué à deux entretiens prealavle mais ils n'ont tourjours pas prononcé le licenciment.
Je voudrais savoir combien de temps l'employeur peut garder un salarié dans un situation comme cela..?

Répondre à Keyni

7

JOHN, le 22 sep 2009 à 19:32:28

Il dont dit quoi lors de l'entretien prealable
si il dont dit qu'il te licencié il aurai du envoyer la lettre dans les huit jours qui suive la date de l'entretien
si tu ma rien reçu du doit rembauché de suite
si il dont dit que tu etait en mise a pied conservatoie il doivent d'envoyer un recommandé dans les trois jour suive l'entretien
repond moi je reste devant l'ordi

Répondre à JOHN

8

Keyni, le 22 sep 2009 à 20:17:14

Merci encore John,

Je ne me suis jamais presenté au entretiens car la reponsable RH est une personne sans aucune education et mensogere..
Je suis absente depuis le 29 JUIN sans justication, aprés mise a pied est deux entretien acune nouvelle..
Ma questio est la suivante combien temps cela prend pour pronocer le licenciment..?
MErci

Répondre à Keyni

9

cémoy, le 22 sep 2009 à 20:22:23

Ma questio est la suivante combien temps cela prend pour pronocer le licenciment..?

question ... prononcer .. et licenciement

c'est difficile de se relire avant de valider ???

cela peut prendre un certain temps... et surtout rien n'oblige l'employeur à vous licencier !!!!!!!!!!!!!

Répondre à cémoy

10

JOHN, le 23 sep 2009 à 06:13:04

ILfaut que tu soit present au prochain entretien car tant qu'il ton rien dit tu ne sera pas licencié et la sa peut duré assez longtemps (et la il son dont leur droit)car a mon avis il attende une lettre de demission sachant que tu ma pas le droit de travailé ailleurs sans avoir demissionné avant

Répondre à JOHN

11

Keyni, le 23 sep 2009 à 08:53:51

Ils continueront à payer mes cotisation social pendant ce temps, d'abcense, c'est bien ...alors j'attanderai
MErci pour votre message

Répondre à Keyni

12

cémoy, le 23 sep 2009 à 18:36:29
  • +2

Ils continueront à payer mes cotisation social pendant ce temps, d'abcense,

non... vous ne serez pas payé... donc pas de cotisations à verser.....

Répondre à cémoy