|
|
|
|
|
Frais bancaires caisse d'épargne
Dernière réponse le 22 sep 2009 à 17:22:39 justine55, le 2 mar 2009 à 13:47:39Bonjour,
au début du mois de février, mon ami m'a appelé pour m'informer de sa situation bancaire. En voulant éffectuer un retrait et en ayant reçu sa paye,il s'est apperçus que qu'il étais à découvert de 1700€. Complétement paniqué mais persuadé que la banque avait fait une erreur il a pris RDV avec son conseiller client.
Aprés explications de celui-ci nous avons appris qu'avec un découvert autorisé de 500€ et étant un bon client chez eux, la banque a validés tous les mois ses dépassements de découverts et donc encaissés les frais de dépassement de découvert.
Je trouve ça inaxeptable!!! Pas de coups de téléphone, pas de courriers rien pour lui signaler que tous les mois depuis mai 2008 il étais à découvert en milieu de mois.
Conscient de son erreur de ne jamais faire ses compte, mon ami a décidé, devant le conseiller financier de ne plus se servir de sa carte jusqu'à sa prochaine paye (celle de février) de prendre 150€ de liquide pour faire le mois (nourriture+essence) et attendre que sa situation se redresse avec sa paye de février. Aujourd'hui, aprés avoir encaissé son salaire, il est encore à moins 700€ et il a plus de 300€ de frais bancaires alors qu'il n'a éffectué aucun achat ni CB ni chèque depuis tout le mois. De plus, il est interdit bancaire, sa carte est annulée et de nombreuses charges ne sont toujours pas payée (téléphone, internet, loyer,).
La situation est super complexe et n'a pas l'air de s'amèliorer malgrés ses efforts pour redresser la barre.
Ma question est: comment peut-il faire pour récupérer les frais bancaires ???? (qui à mon avis ont été prélevés abusivement) Le récapitulatif annuel 2008 rével plus de 1000€ de frais bancaires en 6 mois.
Merci pour l'attention portée à mon message, en espérant que qulqu'un puisse nous aider. Prochain RDV banquier = debut mois de mars, on croisent les doihts. TCHAO TOUTI.
Répondre à aymeric
|
Bonjour,
|
Ohhh oui que la caisse d'épargne est pourrie !
|
Les cartes bancaires, un service qui n’est pas gratuit, et vous offre quelques tribulations.
|