- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,SVP en conflit grave avec mon ex mari depuis 2006 j'avais le droit de garde de mon enfant de maniere la plus large possible mais depuis je dois a défaut d'accord exercer mon droit de visite et d'hebergement les 1ers 3emes et 5emes fin de semaines de chaque mois du vendredi 18h au dimanche 19h ainsi que les 2emes et 4emes milieux de chaque semaine du mardi soir 18h au mercredi soir 19h ainsi que la toute derniere semaine de chaque mois du dimanche 18h au dimanche suivant 19h etant precisée que toute fin de semaine au cours du mois doit etre comptée dans ce mois
.......................DEJA J'ai EAUCOUP DE MAL A COMPRENDRE CETTE PHRASE;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;MAIS LE VRAI PROBLEME dont je ne m'en sors pas c'es qu'etant de marseile donc de zone b cette année c'est mon ex mari qu a eu la premiere partie des vacances qui ont débuté du vendredi 20fevrier 2009 apres la classe...............J'I DONC RECUPERER mon enfant le dimanche 1er mars a 18h.Mon gros souci c'est que tout est chamboulée je ne sais pas quand je dois exercer mes 3eme week end du mois de mars etant donné que mon ex mari a eu la premiere partie des vacances Qui me donner les dates de mes droits d'hebergement surtout pour le mois de mars 2009 et les mois suivant svp je ne sais pas et mon avocat est en vacances merci de tout coeur
Bonjour ,
|
MERCI C'est tres gentil mais vous allez me trouver stupide....du fait que la notion de week end disparait pendant les vacances dois je donc considerer que le week end du 15mars est le 1er week end qui suit ces vacances?ou bien dois je rester baser sur le dernier week end de chaque mois et remonter en comptant les week end?............SI je me base comme vous me l'avais conseillé sur le calendrier scolaire-org le 3eme week end serait du vendredi 20mars au 22mars dimanche a 19h mais comme mon jugement le spécifie j'ai egalement droit a la toute derniere semaine du mois et si je comprends bien je dois donc enchainer directement mon 3eme week end avec ma derniere semaine du mois c'est adire du vendredi 20mars 18h au dimanche 28mars 19h?.............SVP SVP mon ex mari trouve les excuses pour porter plainte pour non présentation d'enfant alors que je ne veux que la paix merci encore de m'eclairer
|
Je vous remercie du fond du coeur.................................................ET VOICI MON JUGEMENT ........................EN DEHORS DES PeRIODES DE VACANCES SCOLAIRES DE L'ENFANT...............les premiéres troisiéme et cinquiéme fin de semaine de chaque mois du vendredi soir 18h au dimanche 19h ainsi que les deusiéme et quatrieme milieux de chaque semaine du mardi soir 18h au mercredi 19h;ainsi que la toute derniére semaine du mois.Etant précisé que toute fin de semaine commencée au cours du mois doit etre comptée dans ce mois
|
Vous etes adorable.................J'ai en effet recuperer mon fils le dimanche 1er mars mais a 18h en fait je me suis basée ur ma derniere semaine du mois qui est du dimanche 18h au dimanche suivant 19h..........EN FAIT SON PERE L4A GARDER UN JOUR DE PLUS SI JE FAIS LE CALCUL MAIS SACHEZ UNE CHOSE MALGR2 VOTRE CONSEIL mon ex mari a cessé toute communication avec moi depuis 2006 et cela est tres dur car il refuse tout contact et par consequent n'ayant aucun numero ou le joindre je ne peux meme pas savoir comment vas mon fils lui par contre a mes coordonnées mais rien ne se passe c'est un desastre et des assistantes sociales s'y melent .......MAIS IL REFUSE toujours de me voir POUR DISCUTER DE NOTRE ENFANT ECOUTEZ JE PRENDS NOTE DE TOUT ET VOUS REMERCIE DU FOND DU COEUR
|
Au contraire tous les six mois mon ex mari est pret a inventer et a dire n'importe quoi pour recuperer la garde exclusive de Lucas et ce pas plus tard qu'en 2008 ou le juge l'a débouté grace a mes attestations (48) et certainement grace aussi a mon FILS;ce qui se pase encore malheureusement c'est que maintenant il utilise notre enfant a des fins plus mesquins et perfides a savoir le faire mentir.Il faut savoir que Lucas n'a que 8ans et qu'il a grosse peur de son pere qui est violent.Apres avoir été entendu a nouveau et moi de mon coté aussi l'ecole a préféré rester neutre et a fai une information préoccupante...c'est normal mon fils a di que mon conjoint et moi le frappions mais heureusement qu'il a eu une phrase en disant 'mais c'est mon papa qui m'a dit de te dire ca (a la maitresse)' vous voyez la complexité de mon histoire j'ai deja été donc entendu a l'ecole mais aussi devant la psychologue scolaire ainsi qu'une puéricultrice aisi qu'une assistance sociale qui va remettre finalement tout entre les mains du juge pour enfant........................Vous savez j'ai été choqué non seulement de ne pas avoir compris pourquoi mon fils a quand meme ecouté son pére car j'essaie vraiment de l'éduquer sans mentir mais je ne peux pas lui en vouloir car jusqu'a pas longtemps moi aussi j'avais peur de son pére.Alors un enfan de 8 ans ...........J'ai beaucoup de peine pour mon fils il n'a que 8ans et le mettre dans cette position car un enfant aime ses 2 parents meme si un des deux est méchant ou violent....................EXCUSEZ MOI je m'apercois que je me confie a vous...............EN CE QUI Concerne la garde alternée en fait mon ex mari est de vitrolles et moi de marseile et quand mon ex mari m'a mise a la rue je n'ai pas eu d'autres choix que de retourner chez mes parents a marseille et je ne voulais pas infliger plusieurs demenagement a mon enfant qui été deja scolarisé sur vitrolles .....................MON DIEU tous les jours je m'en veux DE CETTE IMBECILE DECISION ..............ALORS PENSEZ BIEN mon ex mari au contraire fais tout pour que cela se passe mal mais j'ai toujours cette impréssion de me faire juger ou que j'aille quoi que je dise je suis toujours obligé de me justifier et depuis 5 ans cela est tres pesant pourtant il s'est remarié et a meme eu un deusiéme fils .I l a meme dit a l'assistance sociale que je dois toujours l'aimer que je suis jalouse de lui ect ect alors que mon amour envers lui avait disparu depuis tres longtemps...................J'ai expliqué a l'assisance sociale que c'etait pas vrai ect etc ..............JE VOUS RACONTE MA VIE PARDON..............JE RAMERAIS LUCAS dimanche 8mars a 19h tant pis et s'il porte plainte j'expliquerais de nouveau..........COMMENT FAIRE AUTREMENT....................MILLE MERCI ...........
|