Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Entreprise de sécurité

Dernière réponse le 23 oct 2009 à 23:16:26 steph, le 2 mar 2009 à 14:22:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je souhaiterai créer ma propre société de sécurité et j'aimerai savoir quels sont les démarches a suivre et les administrations auxquelles je dois demander des autorisations afin de concrétiser mon projet?
merci de me tenir informé si vous savez comment il faut s'y prendre.

Meilleures réponses pour « entreprise de sécurité » dans :
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...

1

pierre_ec5962, le 2 mar 2009 à 16:52:00

Bonjour,

Faites un tour sur le site de l'APCE et sur le site du RSI, vous y trouverez pas mal de renseignement.
Je peux vous aidez si vous avez des points particuliers à voir, je suis dans l'expertise comptable.

Cordialement Pierre
E-C 59,62

Répondre à pierre_ec5962

2

steph7705, le 2 mar 2009 à 18:53:28

Merci pour ces sites j'irai y faire un tour avec grand interet. je ne manquerai pas de vous contacter en cas de besoin pour toute autre question qui serait en rapport avec la création d'entreprise et les pièges a évter.
merci

Répondre à steph7705

3

alain, le 2 mar 2009 à 23:23:42

Bonjour,

Noter bien aussi l'obligation d'un agrément de la préfecture. Il ne faut en autre, n'avoir jamais fait l'objet d'une condamnation pour délit.
Notez aussi qu'une condamnation en cours d'exercice peut faire l'objet d'une interdiction préfectorale . De même , vous serez contraint au licenciement d'un salarié, si vous en avez un, si celui-ci fait l'objet d'une condamnation.

Renseignez vous donc directement auprès de la préfecture.

Très cordialement

Alain

Répondre à alain

4

lexpert213, le 21 jui 2009 à 03:05:40
  • +4

0550251300 appelle moi et je t'explique comment tu peu crée une societe de gardiennage c simple.

Répondre à lexpert213

5

Davidu39, le 31 aoû 2009 à 13:18:26

Simple ! permettez moi de sourire Mr lexpert213 :)

Pourquoi ? car comme nous le savons, la Sécurité Privé reste une activité réglementée et au jour d'aujourd'hui, le décret N°2007-1181 du 3 Août 2007 pris pour l’application de la loi 83-629 du 12 Juillet 1983 est en vigueur le 1er Janvier 2008 sur les dispositions communes relatives à l’aptitude professionnelle de dirigeant ne nous permettent pas de pouvoir déposer une demande d’agrément auprès de la Préfecture si nous ne disposons pas, de l’expérience professionnelle requise de dirigeant en Sécurité Privé (soit deux années ),
ou si nous n'avons pas le Certificat de Qualification Professionnelle de Dirigeant (CQP).

A savoir qu'il n’existe encore aucun Centre de Formation agréé par le Ministère de l’Intérieur pour délivrer ce type de Certification.

Donc pour les nouveaux entrant, si actuellement vous voulez créer dans la Sécurité privé sachez que c'est pas aujourd'hui ni même dans une année* que vous allez pour y arriver ( *au vu de la lenteur que ça prend )

Cordialement et bon courage

Répondre à Davidu39

6

mars 13, le 23 oct 2009 à 23:16:26

David du 39, pour ton informe il ya toujours possibilités de monter sa boite de sécu meme si on ne possède pas le cqp de dirigeant ou les 2 années requises en tant que dirigent d'une société. dans la seul condition que le dirigeant en question ne travail pas sur le terrain. (à la place deses employers).

Répondre à mars 13