Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Tva à 5.5 sur construction maison individuell

Dernière réponse le 1 oct 2009 à 10:50:20 emie77, le 2 mar 2009 à 15:06:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

actuellement en plein papier pour la construction d'une maison individuelle dans l'aube (promesse de vente du terrain et maison pas encore signées). Les travaux n'ayant pas commencer pour la construction de celle ci j'aimerai savoir si la tva à 19.6% à la signature ( mai 2008) du contrat avec le constructeur, peut être modifiée à 5.5% étant donné les nouvelle loies.
Je possède deja un ptz et pas.
Merci par avance.

Meilleures réponses pour « tva à 5.5 sur construction maison individuell » dans :
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation Voir La presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...
Travaux et TVA à taux réduit de 5,5% VoirLe prestataire doit conserver à l’appui de sa comptabilité l’attestation délivrée par le preneur, à défaut le taux normal de TVA s’appliquera. Le Conseil d’État a jugé que l’application du taux réduit de TVA aux travaux d’amélioration, de...
Construction de maison : délais de paiement VoirL'échelonnement des règlements dans le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) avec ou sans fourniture de plan constitue une protection fondamentale du maître de l'ouvrage. S'agissant du CCMI avec fourniture de plan, l'échelonnement...
Pass-Foncier : TVA à taux réduit 5,50% VoirQuelle que soit la forme du Pass-Foncier, l’opération ouvre droit à un taux réduit de TVA à 5,5% ( 2,1% en Guadeloupe, Martinique et Réunion). S’il s’agit de la construction de la maison par l’accédant en tant que maître d’ouvrage (dans le cadre...
Pass-Foncier et construction : l'achat du terrain VoirLe Pass-Foncier sous forme de bail à construction concerne la construction ou l’acquisition d’une maison individuelle neuve destinée à être occupée par l’accédant à titre de résidence principale. Il peut s’agir d’une maison acquise dans le cadre...
Construction de maison individuelle : procédures et démarches VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes...

1

PERROUX, le 19 mar 2009 à 12:07:10
  • +7

Pourriez vous me dire si la TVA à 5,5 est applicable pour les constructions de maisons individuelles dont la construction est prévues pour septembre 2009.

Merci pour votre réponsxe

Répondre à PERROUX

3

nicos 13, le 21 mar 2009 à 12:17:58
  • +3

Bonjour,
il n'y a pas de tva à 5.5 % pour les constructions nouvelles villa maison etc...

la tva à 5.5 % est réservée pour les travaux sur de l'existant uniquement ou bien quelques situations d'aggrandissement.

Par contre vous avez la tva sur la main d'oeuvre à 0% si vous faites travailler une entreprise en micro.
artisan depuis 1984 en micro.

Répondre à nicos 13

4

sporty731, le 29 sep 2009 à 12:54:19
  • +1

Il est possible d avoir une TVA a 5.5 pour une construction mais il faut plusieur chose je n ai pas tout en tete il faut demander o tresor public si le terrain fait parti de zone ANRU ou autre en faite seul le tresor public peu te repondre

Répondre à sporty731

5

emie77, le 1 oct 2009 à 10:50:20

Je vais faire des recherches. merci pour vos renseignements et votre reponse.
cordialement

Répondre à emie77

2

marcs, le 21 mar 2009 à 08:43:41
  • +1

Bonjour

je me pose la meme question, sauf que moi j'ai acheté en vefa de plus j'ai contracter un pret pass qui peut m'ouvrir le droit a une tva à 5.5 donc a ce jour au vu des nouvelles lois et de mon pret est ce que je peut demander une diminution de mon taux

Répondre à marcs