Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Retrait ou annulation titre de séjour [Fermé]

AMARICANA 2Messages postés mercredi 25 février 2009Date d'inscription 3 mars 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mars 2010 à 18:54
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai un probleme et j'aimerai que l'on m'explique comment faire pour annuler un mariage blanc et retirer les papiers à cette personne, si cela est possible. Et si quelqu'un a été dans le meme cas que moi.
Je me suis mariée un tunisien en 2004 et nous avons donc déposé une demande pour un titre de sejour.
De 2004 à 2006, meme en étant mariée, je vivais chez mes parents et lui chez un ami, le temps d'obtenir son titre et aller en tunisie pour faire le "vrai mariage" selon lui , car toute sa famille etait la bas et qu'il n avait personne en france.
Donc en 2006, on fait notre mariage en tunisie et à ce moment la nous cohabitons ensemble, il m'emmene dans sa famille, elle a commencée à me cracher dessus, à m' insulter, j'ai supposé que c etait de la jalousie de part sa famille, aucune manifestation de la part de mon mari, je laissais passer.
Nous n avions jamais eu de rapports , quand je lui en parle il me disait qu'il avait un probleme de santé et que nous verrons cela de retour en france.
De retour en France, il me trouvait toujours un pretexte, ou il était préoccupé pour trouver du travail ou alors il était fatigué, mais toujours pour ne pas avoir de relations.
J'insistais pour qu'il aille voir un medecin pour son état de santé soit disant, il était en très bonne santé. ce n'était que des histoires bidons.
Quand j 'ai insisté sur le pourquoi du comment , il m a dit qu'il me toucherait que s'il avait ses papiers définitivement.
Début 2007 il a obtenu son titre de sejour de 10ans, qui datait de JUILLET 06.
Depuis notre retour cette personne à totalement changer, aucune promesse tenues.
Sa famille lui à conseillé de n avoir aucun rapport avec moi et une fois les papiers obtenus de dégager et d aller épouser sa cousine au pays.
J ai été faire une incision, je me suis dit on ne sait jamais, mais il s en fou completement.
Je lui explique que ce n'est pas légale ce qu'il fait , que nous ne pouvons pas vivre comme freres et soeurs, il me répond que si je ne suis pas contente je n'avais qu'à dégager et la porte grande ouverte.
Jusqu' à aujourd'hui je suis encore vierge. nous habitons toujours ensemble, il ne veut pas quitter le domicile car des amis lui on dit de ne pas le faire pour ne pas avoir de probleme et moi pour les memes raisons aussi
J' ai été voir la préfecture , on ma dit qi'il y a une loi Franco/Tunisienne au bout de 2 ans de mariage il avait son titre de 10 ans et qu on ne pouvait rien faire.
D'autres me disent avec la loi sarkosy il y a un moyen de le lui retirer, certains disent 3 ans pour le faire et d'autres 5 ans. Je ne sais pas.
Mais on ma dit de tout le prouver. comment?
Ses personnes nous promettent beaucoup de choses, se ne sont que des mensonges , vous ne voyez jamais leur face cachée, ils cachent bien leur jeu et l'on ne voit que du feu. C est une fois les papiers obtenus qu'on les voit réellement.
Si vous pouvez me conseillé . Et merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+105
moins plus
c'est hallucinant moi je me suis marié as un gars que je croyais connaitre on as vécu 4 ans ensemble,pourtant on est tous les 2 algériens mais j'ai découvert que ce n'était que pour les papiers d'ailleurs il le disai a qui veu entendre.je te rassure il ya as bien un moyen de faire quelque chose car je suis en procédure pour cela,par contre il ne faut pas perdre de temps et agir tres vite sinon ca seras trop tard.
contacte moi en MP et je t'indiquerais comment faire
et surtout courage car c trestres tres long mais tu vas y arriver

ptibouchou- 26 sept. 2009 à 00:03
salut, je suis a peux prés dans le même cas que toi, j'aimerais que tu me dises quelle elle sont les démarches que tu as envisagé pour le retrait ou l'annulation du titre de séjour. Je te remercie d'avance.
momo- 5 déc. 2009 à 16:30
salut djamilla je te souhaite bien du courage et que tout s'arange pour toi voila moi aussi g le meme probleme sauf que je suis un homme et que ma femme a fait un enfant expres pour pouvoir obtenir ses papiers plus rapidement et maintenant elle fait tout pour qu'elle obtienne mon appartement et une pension allimentaire comment puije faire merci d'avance et bon courage
lindadiaz- 28 janv. 2010 à 19:04
salut peux tu me dire quels st les procédures pour lui retirer la carte de dix ans
fafa- 9 mars 2010 à 14:11
bonjour, moi je me suis marie en 2007 et j ai 2 enfants francais avec lui il a en ce moment la carte de 1 ans mais si tu peux m aider j aimerai car je suis separé de lui et je sais qu il a une relation serieuse avec une fille depeuis 1 ans o bled algerie je veux lui enlever ses papier comment faire stp

merci d avance et a tres vite j espere
leila94- 19 mars 2010 à 18:54
salut djamila je voudrait que tu me renseigne sur le retrait de la carte de sejour de mon conjoint , parceque moi j etait voir 2 avocats qui me dise que c'est impossible de lui retirer sa carte de sejour de 10ans on a une petite fille de 2ans il est monter en france en novembre 2009 a la suite d un regroupement familiale janvier2010 il a eu sa carte de 10ans et fin janvier2010 sont permis et le 25 fevrier 2010 il a quitter le domicile ..djamila si tu as une solution a m indiquer je tant supplie parceque c'est un homme qui ma eu , et en plus il ma menacer de m enlever ma fille de l emmener au maroc , parceque j ai la nationalite marocaine et ma fille aussi c'est un sos les avocat ne m aide j espere trouver quelq un qui pourrait m orienter
Réponse
+17
moins plus
Je me permets de vous écrire ce message parce que j 'ai un souci,

Je suis Tunisien , j'ai connu une française en 2007 en Tunisie elle m'a visité plusieurs fois , nous nous somme marié en 2008 en Tunisie , je suis arrivé en France la même année (2008),
la j ai eu ma carte de séjour de 10 ans il n y a pas longtemps, et j'ai découvert que ma femme a couché avec un mec un mois avant notre mariage ,et j ai la preuve, pendant que j'étais en Tunisie et je suis au courant de rien, en plus elle a couché avec lui plusieurs fois précédemment même au début de notre rencontre
et elle ne m'a pas dis qu'elle a couché avec lui.
Dans ce que là si je divorce est ce que je perds ma carte de séjour de 10 ans ? car j'ai vu que la nouvelle loi il faut une vie commune de 4 ans minimum pour garder la carte de séjour de 10 ans.
J espère trouver une réponse rapide je ne veux pas faire n'importe quoi
cordialement

Réponse
+15
moins plus
za-za- 24 mai 2009 à 23:58
bonsoir,
j'ai lu ton méssage moi aussi je suis dans la mème situation sauf qu'il ma aussi enlevé ma fille de 3 ans et demi je souhaiterais que tu m'aide pour plus qu'il viennent me faire du mal. merci
Réponse
+11
moins plus
Salut à toutes, moi je suis un homme mais je tiens à vous répondre à toutes.

Tout d'abord je suis de votre coté, il faut tenir le coup. La trahison ça fait mal surtout lorsqu'on avait entièrement confiance en la personne....
Faut pas baisser les bras et persévérer...

Par contre il y a un truc qui me choque. Pourquoi vous ne vous marriez pas en France avec des hommes d'ici (il y a aussi des algériens, tunisiens et autres qui sont français et qui ont les papiers)?????????
Ca évite tout ces genres de problèmes... Au moins vous etes sures qu'ils vous aimeront pour ce que vous etes et ils ne verront pas en vous une carte d'dentité sur pattes!!!!!!!!!!!!!!

Il faut aretter d'aller se marier au bled comme ça avec quelqun que vous ne connaissait pas! C'est trop risqué!!
En plus la plupart du temps ce sont des hommes qui ont déjà leurs prétendantes je pense.

DONC un bon conseil marriez vous ici en France avec des gens comme vous qui vous aimeront vraiment.

Bon courage.
(PS je suis algérien français et je pense vraiment ce que j'écris!
Jai 3 soeurs et je vous garantit qu'elles ne se mariront jamais avec des gars du bled!!!!)

Cordialement.

inconut- 15 janv. 2010 à 18:50
dsl moi j'ai pas chercher au bled il était en france ta résont moi jamais je cherche un mec pour le faire rendrer en france mes c'est vrais beaucoup homme mon demander à mariage c'est tes mec née en france et des mec qui sont leur papier j'ai refucer voila bien fait pour moi
inconut- 15 janv. 2010 à 19:21
dakar je présice bien je suis reconut cotorep je pence qui font lui enlever la carte deux séjours je suis malade tu coeur il mas piquer toutes mas dune j'ai plus rien pour vivre villain sans papier pourtant yavait des homme serieux née en france j'ai refucer bien fait pour mas pomme en plus il croix pas en allah il fait pas la priére moi j'ai entendu parler le mariage c'est 3ans il faux rester avec sa femme moi sa fesait que 16 mois deux mariage j'ai divorser le 20 novembre 2009 il mas droguer je savait pas se que je fesait sa carte deux 10ans il la eu en aout 2009 moi je pence il font lui redirer gare sa fait pas longents quon nest tes marier réponder moi je veux vite une réponce j'ai un avocat
Réponse
+8
moins plus
merci beaucoup pour ta réponse mais je cherche un moyen administratif pour le prouver pour pouvoir l'attaquer
j'ai pensé à contacter l'apc de son lieu de naissance pour savoir si le divorce de son épouse est bien effectve
en donnant son nom ou le nom de sa femme.
je suis allé en algérie et plus de 5 personnes de confiance m'ont confirmé que lorsque se salop descendait au pays il allait chez sa femme
et meme quand j'etais enceinte de mon fils
alors il jouait double jeu mais personne ne veux me faire des attestations pour le confirmer.comment je peux faire

Réponse
+7
moins plus
il ya qu'une chose a faire ecrie au ministre de l'immigration et au president de la republique et fais faire un certificat medical par un geneco va voir les flic et raconte leur toute l'histoire
courage

Réponse
+6
moins plus
salem
je cherche a entre en contact avec djamila (forum retrait de la carte de 10 ans)
car moi se pareille enceinte je me retrouve ds la merde et jai bcp de preuve que c'etait que pr les papier rajouter a sa des violence conjugal j'ai du quitter mon domicile comment faire

Réponse
+5
moins plus
salamoualeikoum

voila je souhaite aussi avoir des renseignements aussi djamila car une de mes proches s est faite arnaquée aussi et son mari la quitter la laissant enseinte de presque 5mois il a abusé de sa confiance de ses sentiments au point qu elle deprime et sest faite hospitalisée 2 fois

merci pour vos reponse

Réponse
+2
moins plus
derka le blédar que j'ai époucer je les pas chercher au bled il vivait en france depuis 2005 il et rendrer en france j'ai porter plainte gare il mas jeter tu domisile congugale j'ai porter plainte pour violence congugale et mariage pour papier le procureur je lui et envoyier la plainte tout ce qui mas fait il la trafiquer qui et née en france il sirculer avec une carte identiter française fauce et un éxtrait faux deux naissance j'ai un avocat j'ai écrie à la préfecture je leur et envoyier le divorse sa fesait 16 moi deux mariage j'ai divorser le 20 novembre 2009 lui il la eu sa carte deux 10ans en aout 2009 il font lui redirer tu croix moi je suis reconut à 60% il mas fait des menace il voulait meu jeter dans la riviére le corps j'ai écrie à éric besson je lui envoyier la plainte il nous fon chier c'est blédar qui profite des française pour avoir le titre deux séjours je vous jur je lache pas affaire il mas manger toute mas penssion en plus il mas forcer à faire un comptes joint je suis reconut cotorep à 60% malade tu coeur qui sont qua restr dans leur bled manger l'herbe stop au mariage rien éric besson le ministére deux l'émigration il la réssont salam

Réponse
+1
moins plus
écoute samia je ne suis pas méchante, mais il faut te mettre a notre place alors que quelq'un joue de tes sentiments on se moquant de toi. et aprés dés qu'il a eu ce qu'il veux il te laisse tombé sans raison alors tu fait quoi toi si tu été a notre place ,alors avant de jujés les gens met toi a notre place d'abord .j'espere qu'un jour tu te retrouvra dans la meme situation que nous et tu verra

Réponse
+1
moins plus
samia ma chere c pas etre musulman que de faire croire a une femme quon l'aime juste pour avoir les papier . alors tes precieux conseil tu ferai mieu de les donner a tous ses enfoires qui on la trahison dans l'ame.et il faut arreter de cuisiner la religion a votre sauces merci et un bon musulman c celui qui ne juge de rien et surtout pas de qui est mechant et qui est gentil dieu seul est juge.

Réponse
+1
moins plus
salam je voudrer savoir sa fesait 16 moi j'ai tes marier il la eu sa carte deux 10ans il mas frapée jeter dehord j'ai porter plainte pour violence cogugale et pour mariage pour les papier gare il c'est marier juste pour avoir les papier 'jai écrie à la préfecture j'ai signaler à la préfécture que j'ai divorser je leur et envoyier le jugement deux divorser je précice bien je suis malade à 60% incapasité il la eu la carte c'est vie priver vie familiale il font lui redirer la carte deux séjours

Ce document intitulé « Retrait ou annulation titre de séjour » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une