Mes enfants refusent de venir

Résolu/Fermé
nono - 2 mars 2009 à 17:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 mars 2009 à 18:04
Bonjour,
mes enfants refusent de venir chez moi pendant mon droit de visite car ils refusent de voir ma concubine
pourtant celle ci se donne a fond pour les accueillir (sorti ciné piscine ect ect)

que doit je faire ? ont ils un pouvoir de decision?
dois je les voir ailleurs et laisser mon amie tout le temps seule?

leur mere est persuadée qu ils peuvent refuser de venir

8 réponses

Bonjour quels âges ont vos enfants?
1
mes enfants ont 11 . 8. ET 4 ANS que des filles
0
Bonjour!

Ma réponse est simple: lorsque vos enfants ne sont plus là, que vous les rendez à leur mère.... qui reste t'il?

Votre compagne. Qui a l'air en plus de se donner beaucoup de mal pour des enfants qui, à la base, ne sont pas les siens.

Alors de mon point de vue (point de vue d'un papa qui aime son fils mais aussi et surtout sa compagne, et qui n'oublie pas qu'on ne peut en aucun cas vivre pour ses enfants uniquement!).... je dirais que vous n'avez pas à vous séparer de votre compagne, même pour quelques heures, pour faire plaisir à des gamins manifestement ingrats et dont l'attachement pour vous semble hélas bien fragile... et frileux!

Vous avez le droit de refaire votre vie et vos gamins, que je sache, font la leur ailleurs.

Mais ce n'est jamais que mon point de vue (amical et compatissant car je me doute que cela vous met dans la panade!).

Cdlmt,

Axel
0
merci pour votre soutient mais c difficile car ma fille de 11 reviendra mais sous certaine condition

celle que ma compagne disparaisse c pas facile d etre chanté

je pense aller revoir le j a f
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 mars 2009 à 20:32
bonjour
oui , vous devez meme les forcer a venir, car il est evident qu'ils refusent sous l'influence de leur mere

donc, vous allez les chercher et une fois chez vous, vous expliquez gentiment a vos enfants que vous avez le droit de refaire votre vie et que leur mere restera leur mere, mais qu'il faut qu'il respecte aussi votre nouvelle compagne qui n'y EST POUR RIEN dans vote separation

demandez a votre ex femme de ne plus interferer dans vos relations, au cas ou elle ne voudrait pas, vous demanderiez au jaf d'intervenir , car le jaf va vite comprendre ce qui se passe

en fait, je pense qu'il faut juste arriver a liberer vos enfants de la culpabilité qu'ils ont vis a vis de leur mere si ils rencontraient votre compagne, etant donner que celle ci n'est pas daccord et les culpabilisent certainement, ce qui les empechent de vivre une relation normale avec vous

ceux qui paient, c'est eux pour l'instant

bon courage mais ne cedez surtout pas sur le chantage de votre compagne .
0
oui j ai pensé allé revoir le j a f merci de votre conseil
mais mes filles sont deja venu chez moi ou ma compagne etait là
mais je c pas depuis deux semaines elles ne veulent plus venir elles veulent passer du temps qu avec moi et moi je ve pas car ma compagne doit etre presente elle fait parti de ma vie


pas evident car evidemment si je v voir le j a f leur mere va tout raconter une fois de plus car les enfants ont tjs etait au milieu des conversation
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > nono
2 mars 2009 à 20:45
quels sont les raisons majoritairement evoquées par vos filles , alors qu'avant , elles ne disaient rien, si j'ai bien compris, elles ont deja cotoyer votre compagne sans probleme et c'est uniquement depuis deux semaines ?
0
nono > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
2 mars 2009 à 21:24
eh bien parait il que ma compagne aurait eu un geste deplacé en vers ma petite il y a plus de trois semaines de ça et aussi j avais envoyé un sms concernant la mauvaise tenue vestimentaire de mes deux dernieres cela a vexé tout le monde car le mess concerné mon ex mais g eu des reproches d une de mes filles enfin voila

c la galere
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > nono
2 mars 2009 à 21:29
re nono

je trouve que vous prenez trop au tragique les chantages affectives de vos enfants

admettons que votre compagne est fait une erreur ?

elle s'excuse et voila non ? je ne vois pas les raisons qui devraient amener des conditions afin de vous voir, sauf si il y avait violence et maltraitance de la part de votre compagne, ce qui n'est visiblement pas le cas

donc, liberez vos filles des maintenant de leur manipulation maternelle et remettez l'autorité la ou elle doit etre, c'est a dire vous
vous etes leur pere qui leur commandez et non , elles meme , qui doivent faire la pluie et le beau temps, selon les estimations qu'elles auraient jugés bonnes ou pas, n'ayant meme pas la capacité de juger d'une situation ???

on voit bien que les enfants agissent sous influence, donc, ne rentrez pas dans ce piege la et casser des maintenant le processus

dites a vos filles " c'est comme cela, vous venez ainsi ou vous ne venez pas , mais vous n'allez pas me dicter ma facon de vivre non plus

il y a des limites à mettre
voila, globalement , c'est une autre facon d'aborder le probleme , mais en meme temps, entretenir l'influence et la manipulation de la maman derriere en se servant des enfants, n'est certainement pas la bonne solution
cordialement
0
nono > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
2 mars 2009 à 21:37
re oui c kler mais on va encore m accuser de croire plutot mon amie qui a eu certes des souci avec mon ex que ma petite de 4 ans enfin je pense retourner vers la justice

merci
0
RE, je pense qu'il ne faut pas céder , elles font un genre de chantage , de plus elles devraient être heureuse que votre compagne s'occupe d'elles , il faut revoir le jaf qui verra avec elles pour qu'elle raison elles ne veulent plus de la présence de votre compagne , pour l'instant elles sont trop jeunes pour faire un choix , , mais surtout , ne pas mettre votre compagne en dehors de votre vie , si votre bonheur est avec elle , les enfants doivent accepter , êtes -vous sur que votre ex n'y est pas pour quelque chose dans ce problème ? que reprochent vos enfants à votre compagne , ? essayer de savoir en dialoguant avec elles .surtout s'il n'y a pas longtemps .mais sauvegarder votre bonheur , vous y avez droit , et cela elles doivent le comprendre .Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous avez le droit de dire quand quelque chose ne va pas en ce qui concerne vos filles , et le geste déplacé , si cela peut calmer les choses , je pense que votre compagne ne verra aucun inconvénient à s'en excuser auprés d'elles , si c'est pour redonner le calme , pourquoi pas
0
il n y a pas eu de gestes deplacé comment mon amie aurait pu faire cela alors qu elle deja du mal a se faire accepter

j y crois pas un mot a tout ça
0
si j'ai dit que votre compagne s'excuse pour le geste déplacé , c'est vous qui l'avez mentionné plus haut à 21h24m09 , sinon je ne me serais jamais permise de dire cela
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 mars 2009 à 22:49
bonsoir Yvette
je confirme, nono l'a en effet bien dit
cordialement
0
nono > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
2 mars 2009 à 23:05
re je confirme et je corrige c t des on dit de mon ex!!!!! qui sont sorti aussi de la bouche de la petite !!!!
mais moi j y crois pas
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > nono
2 mars 2009 à 23:10
re nono
il faudrait le preciser dans vos ecrits, car en vous lisant, vous ne contredisez pas ce fait ou vous ne precisez pas que ce sont des allegations de votre ex compagne

on a pris cela pour un fait etablit, voila, essayez d'etre le plus precis possible
cordialement
0
nono > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
4 mars 2009 à 09:15
bonjour aujourd hui mercredi 4 je n aurait tjs pas mes enfant car hier ds un mess elles m ont encore dit que qu elles ne voulaient pas venir
j ai decidé de me raccrocher a la justice pour regler tout cela
0
Bonsoir je vous remercie de confirmer .Cordiallement
0
Bonjour faites déjà valoir que le droit de visite n'est pas respecté et ensuite voir le jaf .Bon courage
0
c se que j ai fait puisque j ai deposé des mains courantes se qui me couvre juridiquement
oui là j ai ma requete a envoyé et tampis pour mon ex elle va payer
0
Utilisateur anonyme > nono
4 mars 2009 à 18:01
et votre ex a t'elle refait sa vie? si oui quels sont les rapports du compagnon de votre ex avec elles
0
Utilisateur anonyme > nono
4 mars 2009 à 18:02
il ya peut etre un probleme de ce coté la?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > nono
4 mars 2009 à 18:04
bonjour nono
vous auriez du vous presentez devant chez elle et demandez a parler avec vos enfants
vous ne devez pas lacher comme cela et montrer ACTE DE PRESENCE pour que vos filles voyent votre determination et donc, VOTRE AMOUR
un papa combattant quoi
cordialement
0