Posez votre question Signaler

Consommation fioul [Résolu/Fermé]

nath.tony - Dernière réponse le 27 déc. 2009 à 17:30
Bonjour,
POur une maison de 80 m² environ combien de litres de fioul passez-vous à peut près à l'année??
moi c 'est du 500L par mois je ne m'en sors plus.
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,

Ca depend de votre chaudiere.

Plus elle est vieille et plus vous consomez.

nath.tony- 2 mars 2009 à 20:31
elle a 2 ans la chaudiere et je consomme 500L par mois
TAZ- 4 oct. 2009 à 22:01
vous avez une consommation de 220m² environ, pour 21°c ambiant, isol 1,2 =>maison ancienne, T° regionnale -7, vous avez besoin d'environ 12Kw pour votre chauffage.
vous avez un gros problème d'isolation ou chaudière très mal reglée et trop puissante.
Réponse
+7
moins plus
j habite le sud de la france j ai une chaudière au fioul de 1967

je brulle 2000 litres de fioul par ans

Réponse
+6
moins plus
Bonjour je viens de lire votre message sur le forum nous sommes une famille de 6 4 enfants et 2 adultes nous venons d'emménager dans un maison qui a le chauffage au fioul et l'eau quand nous avons prie cette maison la cuve été de 1900 litres on il nous reste plus que 900 litre la consommation je trouve très élever et pas normale ayant déjà eu une maison de 200 m nous avions consommer 1500 litres pour une année que faire la maison date des année 70 certaine fenêtre sont a changer dans les chambres quoi faire pour réduire la consommation de fioul le thermostat est régler a 22 degré quoi faire merci
oui c'est énorme mais l'entretien est fait ou pas ?

caline3076- 27 déc. 2009 à 17:30
bonjour oui l'entretien a été faite il y a pas longtemps et les ancien locataire consommer 2000 a l'année il y a un souci la vis a vis de ma propriétaire que puise lui demander
Réponse
+5
moins plus
bonjour : Si vous consommez autant, c'est que votre maison est une passoire à calories ou alors qu'il y a une fuite dissimulée à la cuve

Il serait interessant de connaître la date de construction de la maison, le climat;

Il y a un problème quelque part, et si la maison n'est pas isolée, ce n'est pas la peine de penser à des pompes à chaleur ou autres, cela doit être un vendeur incompétent qui plus est qui conseille ça.

Consommez-vous beaucoup d'eau chaude, car c'est aussi la chaudière qui la chauffe, à ne pas oublier...

Réponse
+4
moins plus
ben oui c'est pour combien tous ça 18.000 ou 21.000 € c'est sur 1200 € par ans sans les intérêts plus 400 € théorique x 1.5 = 600 + 1200 = 1800 € PAR ANS SUR 15 ANS PAS MAL COMME économies MDR

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Pour les besoins d'un reportage pour le JT de France 2, nous recherchons le témoignage d'une famille se chauffant au fioul. Si c'est votre cas et que vous êtes intéressé, merci de me contacter rapidemment !

Cordialement.

Rebecca

caline3076- 25 déc. 2009 à 18:00
bonjour je viens de lire votre message sur le forum nous sommes une famille de 6 4 enfants et 2 adultes nous venons d'emménager dans un maison qui a le chauffage au fioul et l'eau quand nous avons prie cette maison la cuve été de 1900 litres on il nous reste plus que 900 litre la consommation je trouve très élever et pas normale ayant déjà eu une maison de 200 m nous avions consommer 1500 litres pour une année que faire la maison date des année 70 certaine fenêtre sont a changer dans les chambres quoi faire pour réduire la consommation de fioul le thermostat est régler a 22 degré quoi faire merci
Réponse
+2
moins plus
un petit site tente de faire baisser les prix du fioul en groupant les commandes lui aussi à besoin d'un coup de main de France 2 ou France 3 le site est bloquer pas la fédération des marchands de fiouL FF3C à cause des marge plus faible sur les groupements pourtant moins de frais et moins de pollution
>>>>> http://www.fioulmoinscher.fr <<<<<

Réponse
+2
moins plus
ça casse !!

Réponse
+1
moins plus
batiterm B.B.S.B ENERGIES TECHNICO COMMERCIAL RHONES ALPES TEL 06 86 41 79 58
ETUDE ET DEVIS GRATUIT
VOUS DEVRIEZ INSTALLER UNE POMPE A CHALEUR HAUTE TEMPERATURE
POUR 80 M2 ENVIRON 13 KW DE PUISSANCE ET CONSOMMATION A L'ANNEE 400 €
PROFITE DES 40% DE CREDIT D'IMPOT ET TVA 5.5% AMORTISSEMENT RAPIDE
SALUTATIONS A BIENTOT

jaretelle- 6 mars 2009 à 17:25
Je vous deconseille la pompe a chaleur.
Si votre chaudière n'a que deux ans c'est qu'il y a un problème de réglage.
C'est quoi la marque??
chrisman- 12 avril 2009 à 15:38
bonjour, des questions sur le le fioul des réponses >> http://www.fioulmoinscher.fr
duck- 21 avril 2009 à 17:51
80 m2 tout ça dépend de l'isolation !!!!
Réponse
+1
moins plus
Merci de m'apporter cette information.
Je vais essayer d'aller voir tout de suite sur le site.
Je continue tout de même de rechercher des consommteurs se chauffant au fioul afin de recueillir leur témoignage. Etes-vous concerné ?

Bien à vous.

spy22- 28 juil. 2009 à 20:00
non mais dans quelle région vous cherchez
Réponse
+1
moins plus
500 litres c'est pas extraordinaire même si c'est peux beaucoup le raisonnable serai 350 à 400 litres

Réponse
+1
moins plus
serge jolivet, le 6 mar 2009 à 15:40:54
+1Batiterm B.B.S.B ENERGIES TECHNICO COMMERCIAL RHONES ALPES TEL 06 86 41 79 58
ETUDE ET DEVIS GRATUIT
VOUS DEVRIEZ INSTALLER UNE POMPE A CHALEUR HAUTE TEMPERATURE
POUR 80 M2 ENVIRON 13 KW DE PUISSANCE ET CONSOMMATION A L'ANNEE 400 €
PROFITE DES 40% DE CREDIT D'IMPOT ET TVA 5.5% AMORTISSEMENT RAPIDE
SALUTATIONS A BIENTOT

http://droit-finances.commentcamarche.net/...

la réponse à ces messieurs est là

Ce document intitulé « consommation fioul » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une