Remboursement anticipé d'un pret a taux zéro

Lunew Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 2 mars 2009 à 19:38
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 2 mars 2009 à 22:09
Bonjour,

J'ai signé l'an dernier un pret pour l'acquisition de mon appartement qui se décompose en deux prets :
- un pret principal de ma banque à 4,5% sur 16 ans
- puis un pret à taux zéro différé dont le remboursement de la première mensualité début après avoir soldé le crédit principal (ce différé est possible compte tenu de mes revenus) sur 4 ans.

Ma situation de famille ayant évolué, j'aurai souhaité déménager et pourquoi pas louer cet appartement dans quelques années seul hic, il parait que cela n'est faisable qu'après remboursement intégral de mon pret a taux zéro.

J'ai pris rendez vous avec mon banquier pour voir ce qui est envisageable de faire mais avant celà, j'aurai aimé savoir si vous sauriez me renseigner.

Ma question est la suivante : est il possible de revoir mon plan de financement avec ma banque afin que les mensualités que je rembourse actuellement servent à rembourser mon pret a taux zéro et que les suivantes servent à rembourser le pret principal?

Merci d'avance

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
2 mars 2009 à 22:09
Bonjour,
Dans ce cas c'est de la renégociation de prêt et vous allez payer des pénalités.
29