Vente maison suite annonce chez notaire

mezeray - 2 mars 2009 à 22:06
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 25 juil. 2009 à 10:07
Bonjour,
j'ai mis mon bien immobilier en vente à la fois chez un notaire (qui pour l'instant n'est pas forcément le notaire qui signera l'acte de vente ...)et aussi dans une agence immobilière ( pas de mandat exclusif avec elle). Des acquéreurs potentiels ont visité le bien avec l'agence ( ont bien sur signé le bon de visite !!!) Et ils s'aperçoivent en même temps que le bien se trouve également chez un notaire ( différence de prix bien sur , puisque pas de frais d'agence CQFD ...) Si les acheteurs potentiels décident de passer par le notaire ( et donc se priver des services de l'agence) , celà serait -il considéré malgré tout comme une vente directe entre eux et moi le vendeur et devrais-je donc de ce fait payer des intérèts à l'agence ou est -ce une vente " indirecte " ?
Merci d'avance pour vos réponses .

3 réponses

Bonjour, en dehors de l'aspect juridique, il me semble qu'il y a un aspect déontologique. Mais il est vrai que les agents immobilier sont des gens malhonnêtes, c'est bien connu. Je trouve incroyable que le travail fait par les agents immobiliers soit toujours aussi peu considérer. Il y 8.500 notaires en France qui font parti des professions libérales les mieux rémunérées sans trop de risque de plus être juge et parti ne me semble pas être moral.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
25 juil. 2009 à 10:07
Lu

Mais il est vrai que les agents immobilier sont des gens malhonnêtes,
Ha bon !!

0
gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 61
2 mars 2009 à 22:30
bonsoir
c est l acheteur qui choisit son notaire
par contre je ne sais pas repondre a votre probleme je cherche
a+
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
25 juil. 2009 à 10:04
les visiteurs ayant signés un bon de visite ou même sans bon de visite ne peuvent pas conclure directement avec les vendeurs
solution traiter avec une agence frais réduits
0