Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contravention ne pays européen (hollande)

Dernière réponse le 10 sep 2009 à 21:31:35 alex59, le 2 mar 2009 à 22:17:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me suis pris une amende dans une petite ville hollandaise pour dépassement horaire de ticket de parcmètre de 1.40eur, d'un montant de 50 euros. ca fait mal.

Peuvent-il m'envoyer le pv en France ? Suis je obligé de payer? qu'est-ce que je risque si je ne paye pas?
j'ai lu plusieurs avis divergents, mais par rapport a 11euros je dis avouer que je ne m'attendais pas a ca :(
Que me conseillez vous?

Merci

Meilleures réponses pour « Contravention ne pays européen (hollande) » dans :
Excès de vitesse, contravention et photographie VoirUn arrêt, rendu le 1er octobre 2008 apporte plusieurs précisions sur la responsabilité et la sanction des contraventions d’excès de vitesse. Le code de la route, désigne le conducteur d’un véhicule comme pénalement responsable des infractions...
Radar automatique : comment contester VoirSi vous recevez une contravention à la suite d'un flashage par un radar automatique, vous pouvez contester cette contravention en complétant le formulaire de requête en exonération envoyé en même temps que l'avis de contravention. Il existe deux...

1

droopy75, le 2 mar 2009 à 23:06:16
  • +1

Bonjour,
Sarkosy a signé des accord avec tous les pays pour pouvoir échanger les informations concernant la délinquance routière.
Donc cela mettra le temps mais ils vous retrouveront tôt ou tard ...

Répondre à droopy75

2

alex 59, le 5 mar 2009 à 00:00:36

Oui, mais encore? quelquun ne s'y connait pas réellemtn? comment ca se passe dans ce cas la? quelqu'un a-il déja eu affaire au service de recouvrement hollandais? merci

Répondre à alex 59

3

nebull, le 26 mar 2009 à 10:53:24

As tu eu une réponse? car je suis dans le même cas :)

Répondre à nebull

4

Darknight59, le 9 jui 2009 à 11:03:37

Bonjour,

MOi aussi je vien d'avoir un pv la bas hier

t'as eu des nouvelle toi???

Répondre à Darknight59

5

TOMTOM, le 13 jui 2009 à 10:30:06

Avez-vous des réponses à ces questions, car je suis dans le même cas...
Merci d'avance.

Répondre à TOMTOM

6

shirol68, le 6 aoû 2009 à 18:26:56

EN SOMME UNE AMENDE EN HOLLANDE C COMME EN BELGIQUE VOUS POUVEZ ECRIRE AU PROCUREUR DU ROYAUME EST DEMANDE UNE DISPENSE POUR UNE RAISON VALABLE EX COMME MOI JE FAISAIT DES COURSES POUR UNE ASSOSIATION DES PAUVRES ET J ATTENDS LA REPONSE POUR FIN AOUT J AI JUSQU AU 15 SEPTEMBRE

Répondre à shirol68

7

vuvu, le 12 aoû 2009 à 23:11:43

Bonjour Alex,

Il m'est arrivé la même chose aujourd'hui à Haarlem.
Avez-vous reçu un PV en France suite à votre contravention ?

Merci pour votre réponse.

Répondre à vuvu

8

fredo36, le 21 aoû 2009 à 15:06:15

Même mésaventure à Alkmar au nord d'Amsterdam il y a 15 jours !! 60€ (!!) pour stationnement dans une zone réservée aux résidents. Nous n'avons pas vu le panneau et ne comprenons pas grand chose au néerlandais. C'est un voisin qui parlait un peu le Français qui nous a expliqué. Je paie pas, on verra bien. De toute façon, la carte grise n'était pas à mon nom, donc perso, je risque rien. Pour info, il y avait un Allemand derrière moi qui avait le même cadeau. Sympa l'accueil en Hollande !!

Répondre à fredo36

9

Ludo, le 10 sep 2009 à 20:03:43

Pour ma part j'ai pas encore eu de suite, l'amende date du debut juillet

Répondre à Ludo

10

Anonyme, le 10 sep 2009 à 21:31:35

Sympa l'accueil ? Vous seriez les premiers à appeler les flics si un hollandais se garait sur votre place réservée ...

Répondre à Anonyme