Posez votre question Signaler

Contravention ne pays européen (hollande) [Résolu/Fermé]

alex59 - Dernière réponse le 16 nov. 2010 à 13:18
Bonjour,
Je me suis pris une amende dans une petite ville hollandaise pour dépassement horaire de ticket de parcmètre de 1.40eur, d'un montant de 50 euros. ca fait mal.
Peuvent-il m'envoyer le pv en France ? Suis je obligé de payer? qu'est-ce que je risque si je ne paye pas?
j'ai lu plusieurs avis divergents, mais par rapport a 11euros je dis avouer que je ne m'attendais pas a ca :(
Que me conseillez vous?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Sympa l'accueil ? Vous seriez les premiers à appeler les flics si un hollandais se garait sur votre place réservée ...

Krevette- 10 mars 2010 à 14:54
Même pb ce we a Amsterdam comme je ne comprend pas la langue suis allé a police station pour payer et ils m ont dit que c est la ville qui gere les pv pas la police et que si ma voiture était pas bloquée par sabot je pouvais rentrer tranquille chez moi! Il était étonne qu y ait pas de sabot car c est apparemment le traitement réserve aux étrangers!
Réponse
+6
moins plus
Je viens de me prendre un PV pour stationnement à Harlem, j'habite en Belgique, si je change de plaque, je devrais quand meme payer ? merci pour vos réponces

Réponse
+4
moins plus
Ne pas s'inquieter. L'amende arrive ! Ces derniere annees je me suis pris des flashs et des pvs. Toujours recu chez moi en Belgique. Par contre je viens a nouveau de prendre un pv pour stationnement. Je suppose qu'il est valable pour la journée. Je l ai donc laisse sur mon pare brise pour a soirée....

Réponse
+3
moins plus
Même mésaventure à Alkmar au nord d'Amsterdam il y a 15 jours !! 60€ (!!) pour stationnement dans une zone réservée aux résidents. Nous n'avons pas vu le panneau et ne comprenons pas grand chose au néerlandais. C'est un voisin qui parlait un peu le Français qui nous a expliqué. Je paie pas, on verra bien. De toute façon, la carte grise n'était pas à mon nom, donc perso, je risque rien. Pour info, il y avait un Allemand derrière moi qui avait le même cadeau. Sympa l'accueil en Hollande !!

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

MOi aussi je vien d'avoir un pv la bas hier

t'as eu des nouvelle toi???

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Sarkosy a signé des accord avec tous les pays pour pouvoir échanger les informations concernant la délinquance routière.
Donc cela mettra le temps mais ils vous retrouveront tôt ou tard ...

alex 59- 5 mars 2009 à 00:00
oui, mais encore? quelquun ne s'y connait pas réellemtn? comment ca se passe dans ce cas la? quelqu'un a-il déja eu affaire au service de recouvrement hollandais? merci
Réponse
+1
moins plus
EN SOMME UNE AMENDE EN HOLLANDE C COMME EN BELGIQUE VOUS POUVEZ ECRIRE AU PROCUREUR DU ROYAUME EST DEMANDE UNE DISPENSE POUR UNE RAISON VALABLE EX COMME MOI JE FAISAIT DES COURSES POUR UNE ASSOSIATION DES PAUVRES ET J ATTENDS LA REPONSE POUR FIN AOUT J AI JUSQU AU 15 SEPTEMBRE

Réponse
+0
moins plus
As tu eu une réponse? car je suis dans le même cas :)

Réponse
+0
moins plus
Avez-vous des réponses à ces questions, car je suis dans le même cas...
Merci d'avance.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Alex,

Il m'est arrivé la même chose aujourd'hui à Haarlem.
Avez-vous reçu un PV en France suite à votre contravention ?

Merci pour votre réponse.

vuvu- 10 mars 2010 à 17:06
Jamais reçu de contravention à payer à mon domicile (depuis août)
Q.- 20 juin 2010 à 15:52
Bonjour vuvu,

Je viens de me prendre un PV pour stationnement à Harlem justement (je pensais la zone non payante mais c'est en fait une zone reservée aux résidentiels). Depuis ton dernier message, as-tu reçu quelquechose?

Merci pour votre réponse
vuvu- 20 juin 2010 à 16:01
Bientôt 1 an et toujours rien reçu !
vuvu- 16 nov. 2010 à 13:18
Toujours rien reçu !
Réponse
+0
moins plus
pour ma part j'ai pas encore eu de suite, l'amende date du debut juillet

tonio- 27 févr. 2010 à 18:00
bonjour je voulais juste savoir si tu avais recu qqechose de ton amende en hollande ,je rentre hier de amsterdam ,onetait 3 voitures francaise verbalisee autour de voitures hollandaise qui elles n'avaient meme pas de ticket pourtant nous on en avait ,bon d'accord on avait depasser ;resultat 3 amende de 55 euro merci de ta reponse
lisoun- 16 nov. 2010 à 11:02
Bonjour, il m'est arrivé la même chose ce week end. 3 amendes à 55 euros (pour 1 voiture). Heureusement , pas de sabots.
D'après ce que je lis, les gens ne payent pas l'amende en général. Je voudrais savoir si tu as reçu quleque chose depuis ton amende ?

Merci Beaucoup

Elisabeth
Jules- 16 nov. 2010 à 11:15
En général, ils envoient un rappel avec des frais supplémentaires.
J'ai devant moi, 2 nouvelles lettres de leur part :-/

Dans le passé. J'ai fini par payé tout de même. Pour avoir reçu une lettre d'avocat.
Ce document intitulé « Contravention ne pays européen (hollande) » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une