Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Procedure achat vehicule d occasion.

pikouik, le 3 mar 2009 à 08:45:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vais acheter un vehicule d'occasion cette semaine, j'aurais juste voulu savoir comment sa se passe pour la carte grise car je n'en ai pas acheter depuis les anciennes.
Il y a en bas de la nouvelle, un coupon detachable, faut t il le detacher et la laisser au vendeur?
J'ai lu plusieurs pages sur le site du service public, ils en parlent, mais sa n'es pas tres clair (il est peut etre trop tot et mon esprit est encore embrouillé!!)

J'ai bien suivi leur procedure
J'ai imprimer des certificat de cession ICI
J'ai imprimer le certificat de non Gage ICI
et lu la procedure ICI mais j'avoue que je ne sais toujours pas si on doit diviser en 2 parties cette carte grise et qui part avec quoi?

Merci de votre attention.
Informatique : Si tout marche bien, tu ne touches à rien!!!
Home-ciné : Du son OUI...mais du bon!! Si on as bien répondu, met ton sujet en résolu!

Meilleures réponses pour « Procedure achat vehicule d occasion. » dans :
Voiture d'occasion : achat chez un professionnel VoirL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -...
Garantie légale : vice caché et conformité VoirL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie...