Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Secu rite sociale femme divorcee

Dernière réponse le 24 mai 2009 à 11:44:27 cathy148, le 3 mar 2009 à 12:29:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

femme 57 ans sans emploi encore 2 enfants a charge tres bientot divorcee que va t il se passer pour moi point de vue securite sociale

ayant elevee 3 enfants vais je pouvoir garder la mutuelle de mon epoux?????????????

tous mes remerciements

Meilleures réponses pour « secu rite sociale femme divorcee » dans :
Femmes mariées : nom d'usage et nom de famille Voir Les femmes mariées éprouvent parfois quelques difficultés pour la prise en compte de leur nom de famille auprès des administrations. Effectivement, la loi du 6 fructidor an II (23 août 1794), toujours en vigueur, pose le principe selon lequel le...
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune fille VoirLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai...

1

BG , le 3 mar 2009 à 13:28:49
  • +1

Normalement la sécurité sociale vous prend en charge pendant un an aprés votre divorce contactez leurs services dés maintenent ;pour la mutuelle, certains organismes acceptent toujours l'ex. conjoint mais les cotisations sont modifiées

Répondre à BG

2

cathy148, le 24 mai 2009 à 11:44:27
  • +1

Bonjour,

mon ex adhere a la caisse des francais expatries CFE ,or a ce jour et depuis 2 ans il ne donne pas autorisation pour que me soit rembourse les frais medicaux ,quels sont mes recours? puis je porter plainte?
reste son ayant droit

remerciements

Répondre à cathy148