Bonsoir,
Il n'y avait pas de contrat de mariage, ni de testament.
Je n'ai reçu qu'une demande de procuration pour la signature d'actes, ceci a été la décision de ma "belle-sœur" qui ne voulait pas que l'on se dérange estimant que nous habitions loin (en fait, ma soeur la plus près habite à 150 km...) On ne nous a donc pas demandé si nous voulions ou non hériter...
A ce jour, je viens de recevoir de ma sœur, une copie d'un projet établi au décès de ma mère, courrier transmis par la Chambre des Notaires auprès de laquelle ma sœur avait porté plainte pour "manque de documents et d'informations" et hier, une lettre du notaire qui s'occupe de la succession : une photocopie du veuf qui l'informe qu'il avait payé 50/50 mais sans aucun papier justifiant ses dires et celui-ci précise qu'il ne veut pas de récompense (je ne sais pas ce que cela veut dire). Je m'attendais à recevoir plutôt une attestation du notaire confirmant qu'il n'y avait pas de "remploi de fonds". Enfin, ça me paraît logique !
Donc, au bout de plus de deux ans, nous n'avons, les 3 sœurs héritières, aucun document, ni relevé de compte, bref : rien. Je ne sais même pas qu'elle était leur banque. De plus ils avaient acheté un bateau (un petit, pas un yacht) qu'il a revendu après le décès de ma mère et il n'apparaît pas dans le projet : est-ce normal ?
De ce fait, mon notaire a demandé une fiche d'immeuble afin d'obtenir des hypothèques l'attestation prouvant qui a payé.
- Dans ce cas-là, s'il s'avère que ma mère était pleinement propriétaire, que ce passe-t-il ?
- Si ma mère avait payé 80 % par exemple, est-ce que cela change sur la somme de l'héritage ?
Excusez-moi pour ce roman, c'est vraiment compliqué quand on n'y connaît rien et que c'est la première fois que l'on est confronté à ce genre de situation.
Merci et bonne soirée