Voyage avec carte identité

Fermé
JPG - 3 mars 2009 à 14:49
 lurenzu - 29 août 2010 à 18:34
Bonjour,
Peut on voyager en avion en france avec une carte d'identité périmée?

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
3 mars 2009 à 18:21
Pour circuler en France,la C.N.I. n'est pas obligatoire sur le territoire français.
21
Bonjour,

Etes-vous sur que l'on peut prendre l'avion avec une carte d'identité périmée pour voyager en France.. même avec EasyJet - compagnie aérienne britannique ? Je n'en ai pas la certitude d'après tout ce que je lis sur les forums. Je dois me rendre de Paris à Nice le 2 octobre avec EasyJet et ma carte d'identité va etre en cours de renouvellement (j'attends mon acte de naissance pour aller à la Mairie) avec un délai, me dit la Mairie, minimum de 4 semaines. Mon billet est réservé (non échangeable, non remboursable) et j'ai affreusement peur de me retrouver coincée à l'aéroport.
Si quelqu'un peut me rassurer ou me donner un conseil ou une astuce je lui en serai extrémement reconnaissante.
Merci à tous ceux qui me répondront.

Chris


PS aux critiqueurs habituels : non je n'ai pas été négligeante et attendu la dernière minute !
J'ai eu besoin de cette carte en juillet et en aout pour d'autres déplacements et ce voyage en Octobre n'était pas prévu initialement.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962 > Chris
1 sept. 2009 à 19:43
Sans certitude


La carte nationale d'identitéLa carte nationale d'identité (CNI) permet à son titulaire de certifier de son identité, même lorsqu'elle est périmée, sous réserve dans ce cas, que la photo soit ressemblante.

Elle n'est pas obligatoire.

En cours de validité, elle vaut document de circulation transfrontière pour se rendre dans les pays de l'Union Européenne et, sous certaines conditions, dans certains pays tiers (se rapprocher des services de l'ambassade ou du consulat du pays de destination).

Pour les mineurs : en cas d'utilisation pour sortir du territoire, une attestation d'autorisation de sortie du territoire est exigée si le mineur n'est pas accompagné de la personne exerçant l'autorité parentale.

0