Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Où trouver bail et quittance pour louer ? [Résolu]

lilou181818 - Dernière réponse le 5 oct. 2014 à 21:22
Bonjour,
Je vais bientôt mettre ma maison en location pour la première fois et je souhaiterai savoir où je peut trouver ou acheter les documents suivants : bail de location vierge et les quittances de loyer vierges (librairie, préfecture ou autre ?...) et quel est le tarif ?
Merci à vous
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
Vous pouvez trouver tous ces documents sur internet notamment sur ce site, et sur le forum immobilier
Bonne chance avec les locataires car moi j'ai beaucoup de désillusions. Insolvabilité, multi locataires alors que j'ai fait un bail avec une seule personne, deux bergers allemand dans le logement meublé, etc... Bref, faites très attention à qui vous louez.
Salutations
Philippe822 3Messages postés lundi 20 août 2012Date d'inscription 20 août 2012Dernière intervention - 20 août 2012 à 09:58
Tout à fait d'accord avec Coco : Mic22 tu n'imagine pas le nombre de personnes qui louent parce qu'elles n'ont pas le choix, suite à un décès ou une séparation. Bien souvent, le loyer ne couvre même pas les traites du crédit ...
Répondre
steev33- 16 oct. 2012 à 22:33
et Mic22 !50 heures par semaine et tu donne des leçons,et bien moi je suis au smig et j'ai un appart que je vais louer,mais!!!!je ne fume pas je ne bois pas et je suis trés econome,tout le monde ne peut pas en dire autant!maintenant les propriétaires sont trés meffiant surtout comme moi car les RICHES ont des avocats et leurs propriétés ne sont pas pour les pauvres COMME NOUS!!! ah,je précise 24 ans de HLM dans la zone et oui!!!alors médite et reflechi,salut!!!!!!!!
Répondre
Heysalut- 19 mars 2014 à 20:25
Allo c'est pas le forum,des plaintes vous avez qu a pas etre blinde on a raison de vous exploité
Répondre
dechiremane 1Messages postés mercredi 2 juillet 2014Date d'inscription 2 juillet 2014Dernière intervention - 2 juil. 2014 à 11:33
Hey salut réaction de petite frappe de cartier pourrie d'où toi et ta famille de clochard doivent venir c'est sur que t'es pas près d'être blindé comme tu dis a moins que tu trouve un travail a la hauteur de ta carurre genre éboueur...
Répondre
dragibus77- 5 oct. 2014 à 21:22
Éboueur c'est pas un travail? tu serais entrain de vivrez dans la merde si il n'y avais pas d'éboueur....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
on peux le trouver dans la plupart des librairie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Selon la marque (Exacompta, le dauphin ...), le nombre d'exemplaires (50, 100 feuillets) et le nombre de copies carbones, un carnet coute entre 5 et 25 euros. Sinon, il suffit de prendre un modèle de quittance de loyer sur internet, c'est gratuit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Pour les quittance de loyer voici un site bien fait :

http://www.facturedevis.fr

A bientôt
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je me demande ce que valent les carnets de quittances ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour avoir des documents fiables adressez vous à la librairie Tissot Paris.
lilou181818- 3 mars 2009 à 15:05
Merci pour la réponse, mais quand on est pas sur Paris peut on obtenir les documents dans une autre librairie ou autre part ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Dans une librairie, à condition de prendre le bon bail.
Autrement vous pouvez demander à un notaire quel est le modèle de bail le mieux adapté à votre location, si c'est un bail commercial ou mixte méfiez-vous c'est très encadré, et il vaut mieux ne pas faire d'erreur.
lilou181818- 3 mars 2009 à 15:10
Merci,

C'est pour un bail de location tout simple pour louer une maison.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
Philippe82 demande
"Je me demande ce que valent les carnets de quittances ? "
Une quittance n'est indispensable que pour les APL en justificatif
Si général si paiement par chèque le relevé de banque est suffisant
En bail je vous conseille le kit locatif en bonne librairies très complet et avec ses conseils ( plusieurs baux vierges des modèle EDL divers)
Tout pareil des carnets de quittances vierges
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

je pense qu'ils pourront vous apporter une réponse : http://www.anil.org/...
lilou181818- 3 mars 2009 à 15:13
Merci,

Je viens d'aller sur ce site et je suis en pleine lecture ça a l'air intéressant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je veut héberger une personne pour 3 ans cela me coûtera t'il de l'argent comment sa marche et ou s'informer ?
bref la façon que je veut fonctionner c'est qu'il restent chez moi 1 mois et qu'après il se trouve un travail et comme sa avec l'argent qu'il puissent se trouver un appartement prés de chez moi cela peut t'il fonctionner réponder moi le plus vite possible sil-vous-plait merci. P.s cette personne vien de l'algerie et moi je vien du quebec .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « où trouver bail et quittance pour louer ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une