Je vais bientôt mettre ma maison en location pour la première fois et je souhaiterai savoir où je peut trouver ou acheter les documents suivants : bail de location vierge et les quittances de loyer vierges (librairie, préfecture ou autre ?...) et quel est le tarif ?
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes.
Principes généraux et préavis
Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois.
Dans certains cas, il peut être réduit à un mois.
...
Logement meublé : délai du congé sans bail écrit VoirLe délai de résiliation d'un logement loué meublé est d'un mois, même en l'absence de bail écrit.
L'absence de contrat écrit ne dispense pas le locataire d'un logement meublé qui donne congé du respect du délai de préavis d'un mois prévu par...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée.
Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges
Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
Bail locatif : questions pratiques VoirLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques...
Le bailleur propriétaire peut-il...
Dans une librairie, à condition de prendre le bon bail.
Autrement vous pouvez demander à un notaire quel est le modèle de bail le mieux adapté à votre location, si c'est un bail commercial ou mixte méfiez-vous c'est très encadré, et il vaut mieux ne pas faire d'erreur.