Commerce ambulant comment faire?

Résolu/Fermé
tyastyle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 3 mars 2009 à 16:32
 clem - 19 août 2010 à 22:25
Bonjour,
J'ai l'intention de me lancer dans le commerce ambulant mais je suis completement novice dans ce domaine, je n'y connais pas absolument rien, ce que je voudrais savoir c'est qu'une fois après avoir obtenu ma carte de commerçant comment ça se passe au niveau du marché, est ce que je peux aller m'installer sur n'importe lequel ? et au niveau fiscal est ce que les taxes ne sont pas trop exorbitantes? je suis actuellement mère au foyer, je n'ai pas d'autres revenu et je ne voudrais pas me lancer trop vite et me retrouver dans une situation financière difficile par manque d'information, merci de m'apporter votre aide

2 réponses

bonjour etant moi meme mere de famille ,je suis entrain de creer ma micro entreprise pour etre commercante sur les marches.tout en premier j ai contacter une association qui s' apelle A.D.S.N il y en a une dans chaque departement.suite a ca un conseiller m 'a aide et m'a fait mon dossier previssionnel pour acceder au pret a la creation d'entreprise(PCE) et pret banquaire pour l achat de mon camion et de mon materiel.un des pret est cautionner par l etat d ou tres interessant.ensuite lui vous dira toute les demarche a faire.c' est tres simple mais il faut courir pas tout pour les démarches et surtout trouver une banque qui vous suis. moi la banque LCL me suis dans mon projet.il faut aussi demarcher les communes pour trouver un emplacement.c est un chemin un peu capricieux mais tres interessant quand on est motive.voila bonne chance et courage.
30
Je peux vous renseigner. J'ai 46 ans et je suis commerçante non sédentaire.
Bien cordialement.
11
Je veux bien avoir quelques renseignements , je souhaiterais etre commercant ambulant sur les marchés pour vendre des fleurs. Merci
0