Taux variable EURIBOR+1.4%CAPE+1-1

PHIL05 - 3 mars 2009 à 18:20
 foo - 24 nov. 2012 à 20:28
Bonjour, MON BANQUIER ME PROPOSE UN PRET SUR 20 ANS A TAUX VARIABLE EURIBOR PLUS 1.4% DE COM CAPE A PLUS 1% ET A - 1% .QUE PENSEZ VOUS DE CETTE OFFRE ,faut il se mefier de quelque chose ,.Pour l'assurance que je suis obliger de prendre chez lui il me propose 3,30€:10 000MOIS;
MERCI D AVANCE POUR VOS CONSEILS
Philippe
A voir également:

21 réponses

bonjour
ce taux me parait excellent,l'euribor etant a 1,2 plus ou moins la marge peut etre negociee de 0,2 point,dans tous les cas votre taux ne depassera jamais 3,6 et peut descendre a 1,6 en cas de baisse des taux ce qui est annoncé,sinon attendez encore un peu en consultant regulierement l'euribor,et lorsque il sera au plus bas alors demandez carrement un fixe non capé pensez a negocier les penalités de remboursement anticipé
10
Bonjour,
Un conseil fuyez comme la peste les taux révisables.
J'en fais les frais depuis 4 ans : plus je paie moins je rembourse et la durée initiale s'allonge.
Les taux aujourd'hui sont bas, ils ne peuvent que remonter. Ce qui signifie que vous allez voir vos mensualités augmenter au fil des ans, la durée d'amortissement sera aussi allongée, et la part de capital amorti par rapport aux intérêts fondra comme neige au soleil.
C'est juste un conseil basé sur mon expérience personnelle.
2
inattendue007
31 août 2011 à 22:42
il ne faut pas confondre taux révisables et taux variables , ce sont deux choses différentes
0
Bonjour Mon banquier (la BPI) me propose Euribor +2pts de marge Capé +2 sur 20 ans sur un credit in fine (en général plus cher que de l'amortissable)
Votre proposition semble donc attractive
Quel est votre banque?
Joel
1
LA BANQUE POPULAIRE
0
Sicilia > PHIL05
20 mars 2009 à 15:51
bonjour
ça veut dire quoi exactement +2% capé ?
0
Joel > Sicilia
21 mars 2009 à 08:08
CApé +2 signifie que si votre taux variable est orienté à l ahausse il ne peut pas augmenter de plus de 2 points vs le taux départ du prêt.
Joel
0
il y a plusieures banques appelez moi au 0687076911
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
24 nov. 2012 à 18:38
J'y crois pas, ton pseudo a été changé.......ah là ils font fort!!!!!

Courage mon Gégé
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eh, oui !...
1
info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
22 mars 2009 à 11:28
Bonjour

IL ne faut pas comparer le prêt infine et le prêt amortissable !!


IL est évident que le prêt infine est plus cher - si vous demandez à votre banque un prêt amortisable ma marge bancaire risque d etre moins forte et peut etre le cap aussi
d ailleurs prendre un infie variable même capé n'est pas très jusdicieux : sauf si vous avez un porte monnaie qui le supporterait ...
0
quelle est cette offre tres interessante de euribor +1.4 et cap +1/-1 ?
merci de nous donner le nom de la banque
0
le capet +1/-1 c'est au crédit Agricole (J'habite dans la région PACA)
0
maseole > palmita
27 oct. 2009 à 23:49
Bonjour,
Je suis chez un Crédit Agricole également.
Pouvez vous svp me dire ce qu'ils vous proposent précisément :
Taux variable, indexé sur quelle période Euribor et avec quelle marge ??
Merci - Cordialement
0
Point de vue d'un banquier (concurrent), c'est une excellente offre surtout sur 20 ans.
0
Juste un petit complément: C'est la banque populaire mais la marge est passé à 1.6
0
lylyy93 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 32
20 avril 2009 à 00:56
pouvez vous maidez svp
0
euribor cb? 6 mois, 1 ans ... ?

Attention avec les taux variables, meme si l'on vous dit qu'il est capé, bien lire la notice, préférer un taux fixe, d'ici 2 ans les taux vont remonter, donc le variable ne sert à rien à part à payer une prime
0
Euribor 17 mai 1,61%
+1,4%
capé + 1%
4,01%

Les taux vont augmenter, pourquoi parier sur un taux variable alors qu'on est au plus bas, c'est complètement fou.
Prenez un taux fixe bien négocier, quitte à aller voir un courtier et à le rémunérer
0
avant d accepeter allez sur http://www.tauximmobilier.fr

Henriette
0
arequemes Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 6
28 oct. 2009 à 21:25
Attention avec les taux variable ! Bien souvent , on vous vend un budget fixe mais avec un allongement de durée (parfois non précisée à la signature du crédit) dans la limite de 20% de la durée initiale ce qui n'est pas négligeable.
Ne confondez pas In fine qui sert pour des opérations de biens locatifs (si votre TMI est au minimum de 30%, avec un apport servant de nantissement et avec des revenus fonciers existants (c'est l'optimum)) : Vous ne payez que les intérêts et vous paierez le capital au terme.
Alors que l'amortissable : utilisez pour achat immo de toute nature ; vous payez des intérêt + remboursement du capital ; donc moins cher qu'in fine.
Concernant l'Euribor ; vous parlez duquel à 1 an ou à 3 mois? Pas le même !!!!
Préférez un bon taux fixe bien .
Ex j'ai 3,95% sur 20 ans en taux fixe en amortissable avec quelques conditions !
A+
0
Si on peut obtenir un varaible indexé sur le 3 mois euribor capé 1 en dessous de 3 %, pourquoi s'en priver ??
Il peut encore varier à la baisse et sera limité à 4% à la hausse soit le prix d'un taux fixe aujourd'hui ...
0
tout à fait d'accord !! il y a 5 ans j'ai signé un taux variable à 2,8% capé 2
aujourd'hui depuis plusieurs mois le taux est de 1,57% qui dit mieux ammortissement de 749€ pour 988€ de remboursement au max du 4,8% mieux que les taux actuels non?
0
arequemes Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 6
28 oct. 2009 à 22:54
tu as raison aussi.
mais attention à l'allongement de la durée du crédit ! 20% ; ce n'est pas négligeable.
0
Pourquoi allongement de la durée ?? Si on accepte le principe du varaible capé 1, on accepte que la mensualité augmente jusqu'à concurrence de 1%. La durée n'a rien à voir avec ce principe.
Je fais le pari que les taux vont rester bas, grâce a ça j'obtiens un taux de 3% mais je me fixe une limite à + 1% ( soit = ou - le prix du fixe actuel) et si cela se produit j'assume et je paie plus cher mensuellement.
0
pseudo_nyme > maseole
17 nov. 2009 à 15:15
bonjour,
moi aussi je suis en train de choisir un prêt tx révisable 3,04 capé +1 -1.

je commence donc la première année à 3,04 et j'espère que les taux ne monteront pas trop vite. J'espère ainsi faire un, deux ou trois ans à taux faible et après, je m'attends évidemment à ce que cela monte et j'atteindrai alors mon plafond de 4,04 jusqu'à la fin de mon prêt (15 ans).

je prends un petit risque. Mais de toutes façons cela me reviendra moins "cher" qu'un taux fixe de 4,04 sur 15 ans (puisque le premier mois est à 3,04).

merci
0
arequemes Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 6
29 oct. 2009 à 22:30
La majorité des crédits a taux variable prévoient un allongement de la durée. Il faut se le faire préciser et bien lire son offre de prêt. D'autre part, n'oublie de tenir compte de la marge de la banque. A+
0
pas de pseudo
6 déc. 2009 à 20:58
On me propose un taux de 2,62 capé à 1,5 sur 15ans avec mensualité fixes et allongment du crédit à 17 ans maxi.
Est ec que c'est intéressant? Je ne connais pas pas très bien ce type de crédit.

Merci
0
maseole > pas de pseudo
7 déc. 2009 à 00:10
Ca me paraît plutôt intéressant. Ca limite le taux maxi à 4,12. Ce qui est tout à fait raisonnable et ça permet de profiter de toute la période de taux bas, présents et peut être à venir .... Qui sait ???
Merci de me ( nous ) dire quelle banque propose ça ???
0
sans pseudo > maseole
9 déc. 2009 à 21:09
C'est la banque privée Européenne.

Merci pour les info...
0
Bonjour à tous, que pensez vous d'une propo à 2.30 capé 1.9 ?
Merci pour vos avis!
0
C'est trés bien.
0
Bonjour je souhaites savoir si 3,5% pendant 3 mois révisables trimestriellement en fonction du Tibeur 3 mois sur 25 ans capé 1 était correct ?
merci beaucoup
0
bonjour,

Apres 3 ans (ancien post de 2009) , finalement le cape etait plus qu'interressant, n'en deplaise a ceux qui avait hurlé "aux loups" .

par contre en 2012.........
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
24 nov. 2012 à 15:12
Bonjour, un capé 1 se négocie en ce moment à 3.26 %, mais le fixe sur 25 ans peut-être à 3.75 %, pas de lézard, ne prenez pas de risque, 2013....on sait pas....

Cdt
0
La pêche Louvanne ?
Parce qu'hier soir.....

On m'a, d('office, changé mon pseudo !..

Signé : Gégé ...
0
cape a 3,25 ? on me propose un cape 1,5 à 2,2 % sur 15ans et 2,4 sur 20ans
0