- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon mari a quitté le domicile conjugal il y a un peu plus d'un an. Il a laissé toutes ces affaires. Il est parti un soir avec qq vêtements vivre chez sa maîtresse. Je n'ai signalé ce fait à personne pas même la banque. Est-il vrai que passé 2 ans dans cette situation, le divorce est prononcé par consentement mutuel ? Que dois-je faire ? Où doit-on signalé cette situation en premier ?
merci pourvotre aide
Non, absolument pas, c'est vraiment une légende urbaine qui court depuis trop longtemps et il faudrait que ça s'arrête, le divorce n'est jamais acquis d'office après deux ans de rupture de la vie commune sans preuve et sans procédure préalable, il faut le demander pour l'obtenir.
|
Bonsoir
|
Bonsoir, mon mari a quitté le domicile familial pour aller vivre avec sa maitresse, il est militaire, elle aussi, je la connais d'ailleur, elle a quitté elle aussi son conjoint pour aller avec le mien.....ma situation est que j'ai un cancer et je suis en pleine chimio, mais aussi il y a 4 enfants à la maison.....elle m'a dit que malade ou pas elle 'en avait rien à faire, il est parti vivre avec au bout d'un mois, il touche encore sa solde d'homme marié avec 4 enfants à charges, elle touche sa solde aussi plus la CAF car elle a une petite qui vient d'avoir deux ans de son ex. Ils ne sont toujours pas déclarés ensemble....ce week end, ils viennent de prendre une maison en location mais qu'à son nom à elle car il n'est toujours pas déclaré comme je l'ai dit précédemment. J'ai fait déjà une main courante auprès de commissariat pou dire qu'il avait quitté le domicile familial, veuillez m'excuser de l'écriture et des éventuelles fautes mais je suis malvoyante.....Mêmesi les gens me disent qu'il faut être forte ce n'est pas facile, que dois je faire ? MERCI DE VOSTRE AIDE A TOUS |
Bonjour, tu vas a la caf et tu déclare ton changement de situation et tu demande une allocation de soutien familliale pour tes enfants car il n'a pas le droit de toucher la pension pour les enfants si il a fait un abondon de domicile.je te souhaite bonne chance et du courage car il en faut beaucoup et il faut également entamé une procédure de divorce. |