Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Bagarre au travail, quel sanctions?

Dernière réponse le 4 mar 2009 à 04:24:02 likon, le 4 mar 2009 à 02:42:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
travaillant dans 1 entreprise d'ambulance, 30 salariés, on est tous au meme grade (employé) ma collègue qui est aussi 1 amie a recu des coup et blessur dans les locaux de l'entreprise, de la part d'une autre collègue ce matin. Mon amie 8ans d'ancienneté deja 1 avertissement et l'autre 6ans 0 avertissement. l'autre collegue a demandé a mon amie d'aller dans une autre salle pour discuter. il s'en est suivi des explications, menaces, insultes... puis d'apres les dires de mon amie l'autre collegue lui a donné 1 coup de tete puis 2 ou 3 coups de poing puis tiré les cheveux, un autre collègue les a séparé ayant entendu les cris. Mon amie avait le visage en sang, je ne sais pas si'il y a eu fracture du nez mais 1 dent de cassé voir 1 autre qui bouge. La veille, l'autre collègue a appelé mon amie pour s'explique et la menacé de la retrouver le lendemain matin (ce qui s'est produit) pour des histoires de...pourquoi vous parlez derriere notre dos... tout ca suite a il y a 2 mois mon amie a ecris une lettre demandant des elections du delegue du personnel (ce que prévoit le code du travail), signé par la 1/3 des salarié, les autres n'ont pas vue la lettre, cela a divisé les salariés en 2 groupes, 2 syndicats . Voila pour l'histoire. Mon amie a deposé plainte, a eu 1 arret de travail des urgences ce mardi jusqu'a dimanche. l'autre collegue a continuer sa journée de travail. Est ce normal? l'employeur ayant eu connaissance des faits n'aurait t'il pas du lui faire 1 mise a pied? Je précise que l'autre collegue et son groupe n'a pas apprécié le coup de la lettre sous peine que l'employeur nous aurait tous enlevé des SOIT DISANT avantages (qui n'en sont pas) donc ils ont présenté 1 liste de délégué pour nous contrer (moi, mon amie, et notre groupe) et donc se "rallier" a l'employeur. En gros, cette collègue est apprécié de l'employeur et non mon amie. Que devrait faire l'employeur, que risque mon amie et l'autre? mon amie peut elle menacer (dans les regles) l'employeur si celui ci ne prend pas les mesures nécessaires a l'encontre de l'autre collegue? Je précise qu'il y a eu des menaces la veille au telephone, coup et blessure, arret de travail pour 6 jours( et je ne sais pas si ce ne sont pas plutot des jours d' ITT), plainte a la police, ce qui releverait du pénal, Pour moi il s'agis d'1 faute grave soit un licenciement? qu'en pensez vous? MERCIE

Meilleures réponses pour « Bagarre au travail, quel sanctions? » dans :
Alcool et drogue au travail : prévention et sanctions Voir Plusieurs mesures peuvent être prévues pour prévenir l'usage de drogue ou la consommation d'alcool sur le lieu de travail. Contrat de travail L'employeur peut prévoir une clause interdisant : - la consommation d’alcool ou de stupéfiant pendant les...
Utilisation abusive du téléphone Voir appel téléphonique privé au travail le salarié a droit au respect de sa vie privée. Ses conversations téléphoniques ne peuvent être enregistrées à son insu voir Enregistrements téléphoniques Mais l'employeur à le droit de sanctionner une...
Sanction disciplinaire : rétrogradation du salarié VoirLa rétrogradation est une sanction disciplinaire prise à la suite du comportement d’un salarié considéré comme fautif par l’employeur. Cette sanction disciplinaire implique une modification du contrat de travail du salarié. Une modification du...
Contrat de travail : les sanctions disciplinaires VoirLe pouvoir disciplinaire de l'employeur est encadré par la loi afin de protéger les salariés contre tout abus de pouvoir. Ces règles s'appliquent quels que soient les effectifs de l'entreprise. Constitue une sanction disciplinaire toute...

1

kiwi503, le 4 mar 2009 à 04:24:02
  • +1

Bof, je pense que ça à l'air bien "sympa" de bosser dans votre entreprise, les salariés qui en viennent aux mains, l'employeur qui ne dit rien ou presque, j'espère que les "clients" ne sont pas mêlés dans les rixes tout de même :-)

Répondre à kiwi503