- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour, nous avions un chauffage central (avec radiateurs) au fioul depuis 9 ans et nous avons décidé de mettre une pompe à chaleur air-eau pour une économie d’énergie et un soit disant confort d’utilisation.
On nous a installé la pompe a chaleur Technibel PHTJ 14, avec notre chaudière en complément le 15/01/2009.
Depuis ce jour notre chauffage marche très mal.
- La température sur l’aquaset demandée, ne correspond pas à la température réelle intérieure.
- Quand il fait très froid à l’extérieur, il fait trop chaud à l’intérieur et inversement ???
- La nuit la température intérieure a du mal a baisser ,elle reste a 21°C comme dans la journée alors que l'on demande 18° ?
Nous sommes parti une semaine en vacance, j’ai mis l’aquaset sur la position hors gel. Un jour avant notre retour on nous l’a remis sur la position chauffage.
Le problème est que 36h après avoir mis une température à 21°C sur l’aquaset, à notre arrivée il ne faisait que 16°C à l’intérieur, la température extérieure était de 17°C et les radiateurs étaient froids ????
- Quelle est la fonction de l’aquaset si ce n’est de réguler la température intérieure ?
Malgré les très nombreuses interventions de notre plombier, d’une intervention de l'équipe de maintenance Technibel rien ne marche.
Y a t'il une solution à notre problème?
BONSOIR
|
La sonde est bien à l'ombre
|
BONJOUR
|
Bonjour, je comprends bien votre type d'installation qui me semble très logique. Donc il n'y a plus d'intérêt à avoir un aquaset avec la loi d'eau et tout ce b...el ?
|
Bonjour
|
En tout état de cause , la PAC est en aucun cas résponsable du résultat obtenu
|
Bonjour
|
Bonjour, mon plombier n' est en rien responsable des problèmes rencontrés, il a suivi à la lettre l'installation hydraulique préconisée par Technibel donc pas de soucis pour ça.
|
Bonjour a tous et bien ça me ravi de voir des problemes benin sur les technibels sur les phtj 14,car avant je poset des des phrt en relève de chaubière et aujourd hui en 2009 j ai eu des nouvelles des clients chez qui j ai posé en 2006 et bien surprise des economies a la clé 30 pourcent environs et avec une bonne regule ,pour parlé de regule comme dit nouris r37 une bouteille de melange 150 litres minimum ,v3v sur planché chauffant avec sonde exterieur et sonde de retour d eau et pour les radis la loi d eau suffit si l installe est bien faite avec la sonde exterieur de la pac au nord est,et le thermostat d ambiance dans une pièce fraiche pour bien regulé.parce qu une regule avec une petite bouteille de melange de 70 litre mauvaise regule et bonjour la conso elec,bien que pour cette becane regardé ce que le constructeur preconise aussi,bien entendu une pompe a chaleur avant de la pose faire un bilan thermique mème au rassio avec les quoefficients d isolation si ont na pas de logiciel minimum pour pouvoir pose une pompe pas sous dimenssionné sinon je vous dit pas la note d elec et la pompe qui va ramé,enfin cet une salade composé qu il faut bien equilibré messieur et medame.et aussi quand ont na une pompe a chaleur si vous changé vos habitude parce que vous vous dite ce economique et que vous commencé a ouvrir les fenètre que vous changé vos habitude et bien je ne vois pas ou va etre l economie,avis au consommateur .cordialement. |