Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Preemption safer

lolita, le 4 mar 2009 à 09:14:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis plus de 5 ans, je prête à un ami un terrain agricole où il met ses chevaux. Il entretien ce terrain (cloture, engrais, etc..) depuis tout ce temps. J'ai décidé de lui vendre. Le géomètre est passé (ce terran agricole étant mitoyen avec le terrain autour de ma maison, il fallait procéder à une division de parcelle), la démarche de vente est en cours.
Ma question : faut-il faire des démarches auprès de la safer, vu que cet ami occupe le champ depuis plus de 5 ans ? Précision : il n'est ni fermier, ni métayer, il a juste des chevaux pour son plaisir. Il a des factures pour l'engrais qu'il met chaque année dans ce champ.

Merci.

Meilleures réponses pour « preemption safer » dans :
Vente d’un logement occupé et droit de préemption VoirDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption...
Vente de logement : le droit de préemption de la mairie VoirDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le...
Vendre un logement : conseils et réponses pratiques VoirLes réponses aux questions que vous pouvez vous poser si vous cherchez à vendre un logement. Peut-on vendre un logement occupé ? Quand on vend un logement occupé, le locataire bénéficie-t-il d’un droit de préemption ? Le locataire bénéficie-t...
Droit de préemption de la mairie : que faire ? VoirDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le...