Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CANALSAT hors la loi ?

Dernière réponse le 21 mar 2009 à 16:04:26 sdesseignes, le 4 mar 2009 à 11:20:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un probleme avec CANALSAT concernant la résiliation de mon abonnement. Pour résumer, j'ai invoqué la loi CHATEL pour demander ma résiliation immédiate vu que je n'ai jamais recu aucun courrier de la part de CANALSAT concernant la reconduction de mon abonnement. En réponse, CANALSAT ne veut résilier mon abonnement qu'a ma date anniversaire d'aout 2009 et de plus me soutient que la loi chatel et notamment l'article L136-1 ne s'applique aux mutuelle, assurances et fournisseurs de communication éléctronique (SIC) mais pas à eux ! Je relis donc attentivement la loi et l'article en question. Je ne vois pas en quoi CANALSAT peut soutenir que cette loi ne s'applique pas à eux ! Pouvez vous me le confirmer SVP ? D'avance merci !

Meilleures réponses pour « CANALSAT hors la loi ? » dans :
Loi Chatel : les contrats à reconduction tacite VoirDe nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois...
Les principales mesures du projet de loi de finances 2009 VoirLe projet de Loi de finances 2009 prévoit plusieurs mesures fiscales concernant les particuliers ou les entreprises. la suppression progressive de l'IFA pour les sociétés un prêt à 0% pour les travaux d'économie d'énergie des avantages...
Loi Boutin du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement VoirLa loi n° 2009-323 du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion est publiée au Journal officiel du 27 mars 2009. Le texte comporte sept chapitres et cent vingt-quatre articles : dispositions relatives à la...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...
Piscines et sécurité : mesures obligatoires VoirLa loi du 3 janvier 2003 a instauré un certain nombre de mesures de sécurité et de prévention obligatoires pour l'aménagement des piscines. Le point sur la réglementation en vigueur. Les piscines concernées Les mesures de sécurité La mise en...

1

Nico1705, le 21 mar 2009 à 15:51:48
  • +2

Je te confirme que la Loi Chatel s'applique bien à Canalsat. (cf article 1er de la Loi Chatel)
http://www.assemblee-nationale.fr/12/ta/ta0372.asp

Répondre à Nico1705