Bonjour,
Au mois de novembre 2008, j'ai signé un compromis de vente via une agence immobilière pour vendre mon appartement.
Selon la clause suspensive, l'acquéreur avait jusqu'au début du mois de janvier pour obtenir son prêt.
La date de signature chez le notaire prévue dans le compromis est dépassé depuis 3 semaines maintenant.
A ce jour, l'acquéreur n'a pas obtenu de crédit, du moins je n'ai aucune preuve écrite de cela. L'agence immobilière, qui a été mandaté par l'acquéreur pour lui trouver un financement, me dit qu'il aura bientôt ses offres de prêt et qu'il faut juste patienter.
Le problème, c'est qu'on me dit cela depuis au moins deux mois.
Par ailleurs, suite a des recommandés que j'ai envoyés à l'agence pour obtenir des réponses, j'ai reçu un coup de fil d'un courtier qui m'a dit qu'il s'occupait du dossier et que l'acquéreur, après un refus, aurait bien un crédit.
Or, je n'ai jamais su que l'acquéreur avait reçu un avis négatif. Et qu'après 10 jours, je n'ai toujours aucune preuve officielle ni de l'agence, ni du courtier que l'acquéreur a officiellement eu un accord de prêt d'un organisme bancaire.
Puis je annuler la vente sans avoir a payer quoique ce soit ni à l'agence immobilière, ni à l'acquéreur?
Si oui, comment dois je procéder?
Par ailleurs si j'annule la vente, suis je en droit de réclamer des indemnités à l'acquéreur(10% versé à la signature du compromis)?
Merci d'avance pour vos réponses.