Installation d'un panneau miroir

heldrad - 4 mars 2009 à 18:31
 Papaschultz - 14 avril 2012 à 22:54
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis pas sur d'être sur le bon forum mais comme cela concerne le droit, je ne sais pas trop ou aller.
Voila mon problème : depuis maintenant un an j'habite une petite maison, dont je suis locataire, dans un village d'environ 500 habitants. Pour sortir de chez moi en voiture c'est l'horreur parce que ma sortie de garage débouche sur la rue principale (pas de circulation excessive mais un peu quand meme) et les murs de ma maison cache la visibilité sur la route, notamment et surtout sur la gauche, où les voitures arrivent d'un virage. Conclusion : on ne voit rien du tout quand on veut sortir et souvent je croise les doigts quand je m'engage.
J'ai posté sur un forum auto et on m'a dit qu'il fallait que je réclame à la mairie l'installation d'un panneau miroir bombé en face de chez moi, donc de l'autre coté de la rue pour avoir une visibilité sur la route.
J'ai donc écris au maire pour lui en faire la demande mais il ne m'a jamais répondu et n'a bien sur rien entreprit.
Je compte lui écrire à nouveau mais j'aurais aimé avec un appui légal, afin qu'il ne m'ignore pas.
Ma question est donc la suivante : y a t-il un texte de loi me soutenant ? une loi par exemple où il serai écrit que c'est à la commune de prendre en charge cet aménagement ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne fin de journée à toutes et à tous.

5 réponses

ouambi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 12
6 mai 2010 à 18:08
dans le même cas mais en dehors des panneaux d'entrée et sortie de village, je me suis adressée à la DDE:
réponse: fournissez-nous un miroir conforme et nous acceptons de l'installer!
la dde a fait cette installation pour un agriculteur le mois dernier, coût pour celui-ci: 500 euros le miroir!
j'en ai trouvé moins cher chez Metro mais je ne connais pas les règles de conformité!
je suis en cours de recherche,
à suivre

christophe 46
13
Avez-vous plus d'infos sur la réglementation pour l'installation d'un miroir.
Pouvez-vous me dire où vous avez acheté le votre (quel metro?) et à quel prix
Merci
0