Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumul micro entreprise et Assedics

Dernière réponse le 4 mar 2009 à 22:50:00 jojo29, le 4 mar 2009 à 18:39:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d étre licencié et je voudrais me "lancer" dans une micro entreprise(création de bijoux et peinture).Je voudrais savoir si je peux percevoir mes indemnités d assedic et créer ma micro entreprise .Pour info je travaillais à mi temps et je touche actuellement 17 euros par jour soit env 510 Euros par mois .

Meilleures réponses pour « cumul micro entreprise et Assedics » dans :
Micro-entreprise : obligations comptables Voir L’article 9 de la loi de modernisation de l’économie assouplit les obligations comptables et fiscales des entreprises relevant du régime des micro-entreprises et harmonise sur ce point les règles prévues aux plans comptable et fiscal. Sur le plan...
Micro-entreprise : prélèvement des charges sociales VoirLe bénéfice professionnel des entrepreneurs soumis au régime micro est égal au chiffre d’affaires réalisé dans l’année, après application d’un abattement forfaitaire de : • 71% pour les activités de vente et de fourniture de logement, • 50% pour...
Micro-entreprise : plafonds de chiffre d'affaires VoirLe régime de la micro-entreprise est applicable quand le chiffre d'affaires est inférieur aux plafonds suivants : • 80 000 euros pour les entreprises de vente de biens (à emporter ou à consommer sur place) • 32 000 euros pour les autres entreprises

1

M@thew, le 4 mar 2009 à 21:32:51

http://droit finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50 le regime de la micro entreprise.php3

On a tous appris un jour...on ne devrait jamais l'oublier...­

Répondre à M@thew

2

jojo29, le 4 mar 2009 à 22:50:00
  • +4

Merci pour toutes ces informations sur les micros entreprises.Parcontre je n ai pas d infos sur la question que je posais, à savoir si je peux cumuler mes assedics avec les revenus d une micro entreprise.

Répondre à jojo29