Posez votre question Signaler

Travail de nuit et diplôme obligatoire d'AS ?

estandine - Dernière réponse le 15 nov. 2010 à 16:24
Bonjour, je suis veilleuse de nuit dans un Ehpad privé (convention 51) et j'assure les fonctions d'une aide-soignante - mais voilà je n'ai pas le diplôme, sur ma feuille de paie c'est marqué "Agent de service logistique de nuit" - quand j'ai demandé à mon employeur de me faire bénéficier soit de la VAE soit d'un congé individuel de formation pour suivre la formation d'aide-soignante, elle m'a répondu qu'elle n'avait aucune obligation d'employer des AS diplômée la nuit ... est-vrai ? plusieurs personnes m'ont affirmé le contraire, je recherche le texte de loi qui me le prouve ...
merci de me répondre
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
estandine- 4 mars 2009 à 21:28
la convention collective, je l'ai lu presque en entier tu vois ... si j'avais trouvé la réponse je n'aurai pas pris le temps de poser la question sur ce forum ... t'as rien de mieux à me répondre ? JE CHERCHE UN TEXTE DE LOI, apparemment c'est une loi récente, environ 2 ans ... et comme TOUT LE MONDE LE SAIT, les textes de loi ne figurent pas dans les conventions collectives qui regroupent essentiellement des articles inspirés des différents codes ... ces articles sont des accords entre partenaires sociaux, syndicat, patronnat !
Répondre
Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 21:31
si si, je peux te répondre :-)

les lois sont consultables ici
Répondre
catwoman estandine - 1 août 2009 à 22:48
J'ai oublié de te dire que quand c'est un EHPAD même privé c'est qu'il y a une convention tripartite signée entre l'état,le conseil général et l'établissement donc obligation d'être diplômé. Le plus simple est que tu te renseignes auprés de la DRASS de ton département.
Répondre
mel14 estandine - 24 févr. 2010 à 08:03
bonjour je suis actuellement dans la meme situation que toi je travaille a EHPAD a mezidon autant que veilleuse de nuit et la mon patron me fait faire une formation de 25jrs qui ve dire 3 a 4 jrs par mois tout compris frais d'hotel, repas, transport et moi a ce que voi ses une obligation!!!!! mais etant donné que j ai demande a repassé de jour a quoi serviré de faire cette formation d ou je c est meme pas a quoi elle consiste !!!! Mes ma demande de repasé de jour ne lui plait pas alors se que c est vraiment une obligation je me le demnde!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai comme toi assumée le poste d'AS de nuit dans une maison de retraite mais sur ma fiche de paie je me suis battue pour qu'apparraisse le" faisant fonction d'AS". Ce que je ne comprends pas c'est que dans le cas ou la MDR est classée EPHAD les diplômes sont obligatoires,de toute facon ton employeur cotise obligatoirement auprés d'un organisme qui finance les formations ,tu lui fais par lettre recommandée une demande de CIF (congé individuel de formation) il peut te le refuser une seule fois,tu peux refaire ta demande 9 mois après.Je ne te conseille pas la VAE si après tu veux pouvoir travailler ailleurs qu'en MDR.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le cif ne permet que d'avoir 20 heures par an cumulable sur 6 ans maximum.
La VAE est un bon moyen de formation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi c'est plus simple, j'ai refusé de pratiquer un acte paramédical (toilette) que je n'ai pas le droit de pratiquer
On a trouver d'autre pretexte pour tenter de me virer, et ils s'y sont parvenu.
C'est un sport national, de la part de ces structures, que d'utiliser des personnels non qualifiés pour faire des tâches réservées aux personnels diplômés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je cherche des vacations de veilleur de nuit j'ai l'expérience mais pas le diplome an tans as savez vous ou je peus m'adresser
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « travail de nuit et diplôme obligatoire d'AS ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une