Revalorisation de pension

Résolu
papoum - 4 mars 2009 à 22:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 mars 2009 à 18:09
Bonjour,
je percois une pension qui a toujours été versé en temps et en heure je viens de demander une revalorisation a mon ex qui vient de l appliquer mais avec ses calculs a lui et il refuse de payer les arrierés depuis 2006 pretextant que j en ai pas fait la demande avant... et qu il en donne assez il doit confondre revalorisation et augmentation. que dois je faire?
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
5 mars 2009 à 08:00
Bonjour
vous avez deux choix

ou vous avertissez par lettre recommandé votre ex mari qu'il vous doit les revalorisations depuis Mars 2006 , en faisant vous meme le calcul de ses revalorisations (suivez bien les explications et imprimez le caclu en details de la revalorisation depuis mars 2006 ) et vous calculez en deduisant chaque mois le total trouvé moins la pension deja versée, c'est a dire ( ???? - 155 euro )= ??? ce montant trouvé , vous le multipliez par tous les mois manquants, c'est a dire , depuis mars 2006 jusqu'a Mars 2009 ,

ensuite, vous lui totalisez cette somme et lui indiquez le nouveau montant de la pension revalorisez en MARS 2009 plus les arriérés que vous lui demandez de bien vouloir vous regler, sous peine et malgré vos relances par telephonne et courriers, de saisir l'huissier pour les recouvrir

si vous 'n'avez aucune reponse, vous saississez en effet l'huissier en lui envoyant un courrier detaillant tout cela, vous lui demandez de bien vouloir recouvrir aux arriérés des revalorisations, dates et vous pouvez joindre votre calcul, qui sera de toute facon recontroler et vous indiquez a l'huissier que votre ex refuse de revaloriser et vous pouvez meme lui joindre la copie de votre courrier envoyer en lar

vous joignez son adresse et l'adresse de son employeur, votre rib et tout cela en recommandé

voila la demarche ou vous pouvez egalment vous deplacer, mais le plus efficace reste malgré tout un envoi par courrier recommandé a l'attention de l'huissier de votrre domicile, car cela les fait reagir plus vite

si vous avez besoin de renseignement complementaire, n'hesitez pas
le lien pour le calcul de la pension revalorisé en suivant bien les indications sur votre jugement demandé sur ce calcul
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1259

cordialement
1
encore une fois merci de votre aide bonne continution a vous
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147 > papoum
5 mars 2009 à 18:09
re
a vous aussi papom
bon courage
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
4 mars 2009 à 22:43
bonsoir
votre message manque de precision ou alors, j'ai bien compris

vous avez fait cette demande officieuse aupres de votre ex mari et rien par jugement , donc par l'intermediaire du JAF ?
es ce donc un accord amiable ?

sinon, de quels arriérés parlez vous ? de la revalorisation de la pension alimentaire ou de l'accord amiable ou pas (vous n'avez pas precisé ) de votre augmentation ?
cordialement
0
merci de me répondre sophiag, divorcé en 2007, je percois une pension de 155euros jugement de fevrier 2005 j ai demandée a mon ex de bien vouloir appliquer la revalorisation de cette pension qu il aurait du faire depuis mars 2006 lui a decrété qui ne me donnerai que 160euros a partir de mars 2009 mais il ne veux pas entendre parler d arrierés de revalorisation, moi je voudrai savoir si je peux y pretendre ..et comment dois je m y prendre merci
0