Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente de maison avec locataire sans bail

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 10:51:38 lusanfre, le 5 mar 2009 à 10:45:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

puis-je vendre ma maison avec un locataire à l'intérieur sachant que nous n'avons jamais fait de bail.
cela fait 10 ans qu'il occupe les lieux ; il ne fait rien pour l'entretenir moisissure à l'intérieur car il n'ouvre pas et ne chauffe pas la maison.
je ne sais pas qui doit faire quoi, mais je n'ai pas d'argent pour l'entretenir donc je voudrais la vendre , mais le locataire m'a dit qu'il fallait que je le reloge avant de vendre mon bien.
que dois-je faire

Meilleures réponses pour « vente de maison avec locataire sans bail » dans :
Logement meublé : délai du congé sans bail écrit VoirLe délai de résiliation d'un logement loué meublé est d'un mois, même en l'absence de bail écrit. L'absence de contrat écrit ne dispense pas le locataire d'un logement meublé qui donne congé du respect du délai de préavis d'un mois prévu par...
Bail d'habitation : les clauses abusives VoirCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...

1

sophiag, le 5 mar 2009 à 10:51:38
  • +1

Bonjour
je ne connais pas la reponse dans votre cas , j'espere que quelqu'un va vous repondre, le sujet m'interesse, je ne connais pas ces cas justement, sauf en cas d'enchere et de saisie du bien ou la par notaire , la vente est en effet possible
cordialement

Répondre à sophiag