VIREMENT COMPTE A COMPTE SANS MON AUTORISATIO

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 11:22
mcay55 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 6 mars 2009 à 01:13
Bonjour,
J'ai recu un coup de téléphone de ma banque début décembre me demandant si j'étais intéressée pour placer de l'argent sur un de mes comptes (mon livret jeune en l'occurence) tous les mois. Je leur ai répondu que je n'avais pas le temps de m'occuper de ça pour le moment et que de toute manière ça ne m'interssait pas. Suite à cela, fin décembre, je reçois une lettre me disant que "SUITE A L'ENTRETIEN TELEPHONIQUE DU... , J'AI EXPRIME LE SOUHAIT DE PLACER TANT PAR MOIS" et que je n'avais qu'a remplir les 2 formulaires et de les retourner à ma banque, CE QUE JE N'AI PAS FAIT. Or, depuis 2 mois maintenant, ils m'ont quand même fait ces prélèvements, alors que je n'ai JAMAIS donné mon accord, ni oral, ni écrit. Les documents que je n'ai pas retournés sont encore en ma possession.
Ont-ils le droit de déplacer mon argent comme bon leur semble?
A quel recours ai-je droit?
Je trouve cela tout simplement honteux que sous prétexte que les banquiers ont des chiffres à atteindre, ils peuvent faire des opérations de ce genre.

2 réponses

mcay55 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 87
6 mars 2009 à 01:13
seul le titulaire du compte a le droit d'initier des opérations ; en l'absence de contrat signé, écrivez en recommandé demandant la restitution des sommes et la clôture du produit
3
serpina Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 12:49
C'est inadmissible mais pas étonnant de la part des banques, comme tu n'as rien signé tu peux demander de cesser les prelevements, par ecrit avec AR c'est mieux , SINON EN POUSSANT UNE GUEULANTE, ça marche aussi, un jour que je retirais un chequier au guichet, l'employé me fait signé un papier si vite que je ne vois pas de quoi il s'agit, je crois que c'est en rapport avec le chequier mais en fait c'est une demande de virement permanent sur livret j'ai crié, il s'set excusé !
0